Bon, et bien voila, c'est fait...
Et comment dire....
C'est GEANT!!!

Départ de chez moi 6h00 du mat', tain, c'est tôt mais bon quand faut y aller, faut y aller...
3h30 plus tard, j'arrive enfin au Pôle Mécanique d'Alès... Là, on m'attrape direct, on me colle un ch'tit autocollant sur la bulle et un type arrive avec un sonomètre... Ah c'est une Ducat', c'est bon,moi qui souhaitais savoir ou j'en étais avec mes DP NH... Tant pis... La dessus, pas le temps de comprendre ce qu'il se passe, zou, breafing, les drapeaux, la sécurité, etc... Et hop, en piste... Le bon côté des choses, c'est qu'au moins, j'ai eu le temps de gamberger...
1er tour, tranquille, faut bien que je vois à quoi ressemble cette piste quand même... Quelques tours plus tard, drapeau à damier, tain, déjà??

Re-breafing et décorticage... Ensuite, le prof nous prend 1 par 1 pour nous montrer le bonne position du déhancher en statique, ensuite, à nous de le mettre en pratique... Et là, c'est plus façile à dire qu'à faire...
Et nous voila repartie pour la 2eme session, chouette!!!
J'assaie tant bien que mal de mettre la chose en pratique, et finalement, ça se passe plutôt bien. Mes BDP fondent comme neige au soleil, impressionnant!!
Re-débreafing et pose manger...
Le retour est un peu plus difficile... Enfin, il faut y retourner et on y va...

Le but étant de continuer à mettre en pratique les choses apprises avant la pose... Et là, la confiance commence à être présente, je m'applique tant que je peux, ça fini par rentrer quand même

Encore un débreafing, explication de la position du coude est de la prise de la bonne trajectoire... Et hop, en piste!
Et cette fois, c'est la grand pied!!! Jusqu'au moment où 2 comparses se mettent au tas... J'ai pas vu le premier (un SportClassic) mais le deuxième (une StreetFighter S) peu de temps avant avant que j'arrive, drapeau jaune, je saute sur les freins, bloquage de roue arrière et zou, tout droit dans l'échappatoire, ouf!!!
Mais je dois bien dire que cela m'a un peu refroidi... En plus, je commence vraiment à avoir mal dans les cuisses et le poignet gauche

J'en resterais donc là pour cette première sortie piste... Je sais, c'est peut être un peu con, mais je ne voulais prendre aucun risque... C'est que j'ai encore 300 bornes à faire pour rentrer... Et puis c'est que j'y tien à ma bouzinette moi!!

C'est pas très grave, on recommencera

Donc voila, la piste, c'est vraiment le grand pied!!
J'espère avoir quelques photos, pas facile de rouler et de jouer au photographe...
Retour pas les Cévennes... Dure dure, il fait froid je suis naze de chez naze, donc mode lopette niveau 100... Retour à la maison... 10h30 pour un départ à 17h30.... Vraiment pas glop....
Enfin, cette première expérience à répondu à mes attentes, c'est bien là le principale, non?