collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Conseil embrayage 916 ST4  (Lu 1183 fois)

Hors ligne Ben89

• Apprenti ducatiste
  • 916 ST4
Conseil embrayage 916 ST4
« le: 06 juillet 2024, 19H 53mn 21s »
Bonjour à tous,

Je viens de changer mon embrayage, j’ai lu divers sujets (et c’est pas ça qui manque) sur le forum.
Le mien était légèrement mais très légèrement usé comme vous pouvez le voir sur les photos…. :D

Chose bizarre, c’est que la noix est nickel et la cloche est très peu usé mais est marquée profondément à un endroit. Je pense que mon prédécesseur à récupérer  les disques et monté ses anciens avant de me la vendre.
J’ai choisi de monter une cloche neuve ergal avec disque alu et kit silencieux Ducadisc.
Tout est remonté dans les règles et j’obtiens une distance de 2,5mm entre le dernier lisse et le bout de la noix. J’ai essayé sur la béquille centrale, les vitesses passent bien, mais le neutre est un peu délicat à trouver. N’ayant pas le temps d’aller faire un essai, je fais appel à votre expérience sachant qu’il est recommandé un jeu entre 3 et 5mm, pensez vous que cela va être gênant et y a t’il un risque d’un écart si faible? Devrais je enlever un lisse ? Si oui à quel niveau?
Je sais que les sujets sur les embrayages sont nombreux et que je pourrai trouver ma réponse après plusieurs heures de recherche, mais j’en ai déjà passé quelques-unes sans trouver exactement les réponses à mes interrogations.
Merci de vos réponses.

La patience vient à bout de tout !

Hors ligne laf

• Cylindre en Or
Re : Conseil embrayage 916 ST4
« Réponse #1 le: 07 juillet 2024, 08H 03mn 12s »
bonjour, le risque avec peu de dépassement, c' est que le plateau se désengrène de la noix au débrayage...mais là, ça devrait marcher, surtout que la mise en place des disques va aller dans le bon sens...Vérifies la course du plateau...

Hors ligne Ben89

• Apprenti ducatiste
  • 916 ST4
Re : Conseil embrayage 916 ST4
« Réponse #2 le: 07 juillet 2024, 10H 45mn 24s »
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais vérifier ça.

Bon dimanche
La patience vient à bout de tout !