collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: une premiere au Bourbonnais  (Lu 1726 fois)

dams69

• Invité
une premiere au Bourbonnais
« le: 02 mai 2009, 13H 47mn 56s »
salut les gars, je me suis lancé
premiere sortie piste de ma vie avec mon petit 900ssie et que du bonheur

premiere session un peu sur des oeuf, comprend les virages et leur traj'

avec bcp de conseil de xtremelimit ( lorganisateur de la journée) , dehancher, trajectoire, reglage des supension... plein de chose interessant

au fur a mesure des sessions (7 de 20 min), de plus en plus a l'aise, et a la derniere "criouicccccccccc" le slide qui frotte dans presque tout les virages , que du bonheur!!!!!

bon seul bemol, je trouve que le SS marche fort, mais je me suis fait pourrir dans le bout de droit!!! et ca fout les boules tu distance bien sur les enchainement et la ligne droite on reviens sur toi!!! je me demande si il vaudrait pas mieux laisser le pignon de 15.

a tout ceux qui hesite encore, lancez vous parce qu apres la route vous avez plus envie d y aller!!!

les photos viendrons bientot, y avait un photographe sur place et il a shooter a tout les passage!

desmo 63

• Invité
Re : une premiere au Bourbonnais
« Réponse #1 le: 02 mai 2009, 15H 42mn 19s »
Tu trouve que ton ss manque de chevaux au bourbonnais alors qu'es ça va être sur des circuit rapides parce qu'il est vachement lent comme circuits.
Soit patient quand tu aura un peut plus d'expérience tu va être de plus en plus rapides dans les petits enchainement et au freinage qu'ils arriverons plus à te remonte dans les lignes droits. :sm19:
On voit tous les weekend des gros mille japonais mal menais se faire pourrir pas des SV ou des ER6. :siffler:

Hors ligne schreckpower

• Cylindre en Bronze
    • LE BLOG
« Réponse #2 le: 02 mai 2009, 18H 11mn 08s »
C'est sur , la puissance n'est rien sans maîtrise  :wink:
Jamais plus qu'à fond

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : une premiere au Bourbonnais
« Réponse #3 le: 02 mai 2009, 18H 25mn 29s »

autrement dit, on se rassure comme on peut !!  :siffler:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

dams69

• Invité
« Réponse #4 le: 02 mai 2009, 20H 08mn 29s »
oui tout a fait, on se rassure comme on peut!!!

mais vous pensez pas qu avec le pignon de 15 ca serait mieux?

je l ai acheter comme ca donc je connais pas en demultiplication d origine comment elle se comporte, mais imaginons sur d autre circuit soit disant plus rapide, en 15 ca donne quoi

y a t il des possesseur de SS pistards, comment vous etes monté??( pas de HS svp!!!!)

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #5 le: 02 mai 2009, 20H 30mn 03s »
 alors, plutôt: quelle transmission avez vous ?  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

SamC

• Invité
« Réponse #6 le: 02 mai 2009, 21H 27mn 57s »
oui tout a fait, on se rassure comme on peut!!!

mais vous pensez pas qu avec le pignon de 15 ca serait mieux?

je l ai acheter comme ca donc je connais pas en demultiplication d origine comment elle se comporte, mais imaginons sur d autre circuit soit disant plus rapide, en 15 ca donne quoi

y a t il des possesseur de SS pistards, comment vous etes monté??( pas de HS svp!!!!)

C'est pas une histoire d'être pistard ou non mais avec le pignon de 15 (si tu as la couronne d'origine) tu vas tirer trop long et à la vitesse maxi tu ne seras pas au régime maxi
Avec le 14 tu as grosso modo vitesse maxi au régime maxi, donc accélération meilleurs tout le temps

Je suis pas sûr d'avoir été clair  :D

ducatophil

• Invité
« Réponse #7 le: 02 mai 2009, 22H 13mn 11s »
Un pignon en 15 sera utile uniquement si tu étais en rupteur de 6 au milieu de la ligne droite (je précise que je ne connais pas du tout le circuit donc je vais peut etre dire des conneries). Je pense qu'en passant du 14 au 15 la seule chose que tu vas faire c'est perdre en accélération et au final tu iras certainement encore moins vite dans la ligne droite.

SamC

• Invité
« Réponse #8 le: 02 mai 2009, 22H 16mn 16s »
Un pignon en 15 sera utile uniquement si tu étais en rupteur de 6 au milieu de la ligne droite (je précise que je ne connais pas du tout le circuit donc je vais peut etre dire des conneries). Je pense qu'en passant du 14 au 15 la seule chose que tu vas faire c'est perdre en accélération et au final tu iras certainement encore moins vite dans la ligne droite.

En gros c'est ce que j'ai dit  :D

ducatophil

• Invité
Re : Re : Re : une premiere au Bourbonnais
« Réponse #9 le: 03 mai 2009, 11H 40mn 16s »

En gros c'est ce que j'ai dit  :D

Tout a fait nous sommes effectivement d'accord  :D  :thumbsup:

Hors ligne schreckpower

• Cylindre en Bronze
    • LE BLOG
Re : Re : Re : une premiere au Bourbonnais
« Réponse #10 le: 03 mai 2009, 19H 25mn 43s »

autrement dit, on se rassure comme on peut !!  :siffler:

Mais en même temps c est tellement vrai, car je me suis vu mettre un tour à un 1098 et un R1 à Croix avec mon ancien ER6 et ont étaient en confirmés  :siffler:
Jamais plus qu'à fond

dams69

• Invité
« Réponse #11 le: 03 mai 2009, 19H 39mn 05s »
OK j ai tres bien compris ton explication,

je suis tout a fait conscient du fait que c etait mes premiers tours de piste, et que je pouvait certainement mieux sortir du dernier droite avant la ligne droite,

mais y a t il mecaniquement une solution pour combler le manque de puissance du ss (mis a part de passer au D4 ou T4)

Hors ligne schreckpower

• Cylindre en Bronze
    • LE BLOG
« Réponse #12 le: 03 mai 2009, 19H 52mn 30s »
Ton ssie est d'origine ?
Si oui une paire de pots, une boite à air ouverte et une injection boosté oar une reprog ou in power commander devrait déjà  changer tes impressions au niveau puissance. :wink:
Jamais plus qu'à fond

dams69

• Invité
« Réponse #13 le: 03 mai 2009, 19H 59mn 48s »
non j ai juste une paire de pot ducat perf, la boite a air je l ai mais pas pensé a l installer, le reprog ou power commander ca me fait un peu peur,

un boitier ducat perf se trouve facilement?

Hors ligne schreckpower

• Cylindre en Bronze
    • LE BLOG
« Réponse #14 le: 03 mai 2009, 20H 31mn 51s »
Et bien un boitier ducati pertf va peut être un peu plus dur à trouver et surement plus cher.
L'avantage du Power commander par exemple est surtout sa polyvalence en fonction de la prépa de la moto .
Il n y a aucun danger particulier en utilisant ce genre d accessoire :lol:
Jamais plus qu'à fond

dams69

• Invité
« Réponse #15 le: 03 mai 2009, 20H 37mn 32s »
un power commander ca vaut combien neuf? on peut trouver de l occas'?

boons

• Invité
« Réponse #16 le: 04 mai 2009, 21H 06mn 00s »
cool pour toi mec
arrete la roule, et viens t arssouiller sur un circuit. la, tu n a pas de petit vieux qui coupe la route!!!!!!
autrement pour ta becane, sur passe en 14, dans le pire des cas tu perd 30€. et te prend pas la tete...... il te nique dans la ligne droite, facile.... et toi tu les mets minables dans les virage, plus dur, respect
A+
 :thumbsup: :thumbsup: :cheers:

dams69

• Invité
« Réponse #17 le: 05 mai 2009, 15H 12mn 47s »
C est clair que c est une bonne philosophie!! meme si on roule pour le plaisir sur circuit la tentation de se tirer la bourre et l exitation au moment ou tu fait l inter au freinage c est du bonheur!!

mais bon tu transpire a toc pour doubler et ligne droite tu perds toute l avance!! a choisir je prefere etre rapide dans les courbes!!! vive le ss