collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Moto GP Catalunya 14 Juin 09  (Lu 7990 fois)

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Moto GP Catalunya 14 Juin 09
« Réponse #60 le: 15 juin 2009, 20H 57mn 52s »
Au fait, quelqu'un sait pourquoi Rossi sort sa jambe en entrée de virage?

il le fait que lorsqu'il attaque vraiment  comme quand il était devant , ensuite derrière lorenzo il ne le faisait plus (plus cool le chrono <<si ont peut dire>>) ensuite re devant et là de nouveau il sort la jambe et tombe le chrono  :dribble:

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #61 le: 15 juin 2009, 21H 07mn 01s »
Faut arrêter un peu avec ça,casey n'etait pas au niveau pour suivre point barre! :ranting:

Quand il gagne pas une course c'est soit parce qu'il avait un pet de travers ou soit à cause de la moto.

Faut qu'il apprenne à assumer la défaite,surtout qu'a ce niveau la avec l'adrénaline et Mister Costa ils sont comme neuf pour le départ. :thumbsup:
parce que tu crois que les autres ne font pas pareil??
pis franchement, vu sa tronche à l'arrivée, je pense pas qu'il faisait semblant :roll:
quant à la moto, il a lui même reconnu qu'elle était super pour la course et qu'il n'avait pas su en profiter alors.....

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
Re : Moto GP Catalunya 14 Juin 09
« Réponse #62 le: 15 juin 2009, 21H 36mn 09s »
ça c'est la relativité selon les fans  :D
une troisième place pour rossi c'est de l'expérience, une troisième pour un autre c'est une défaite, humilié publiquement et détruit psychologiquement par le roi soleil  :lol:

metalrems

• Invité
Re : Re : Re : Moto GP Catalunya 14 Juin 09
« Réponse #63 le: 15 juin 2009, 21H 41mn 54s »

J'ai juste dit que j'aurai préféré qu'il soit présent avec le duo de tête, ce qui aurait très certainement offert un spectacle encore plus beau.

Je disais ça par rapport a son état de forme.

Rassure toit tu avais raison, on a un fan dans toute sa splendeur en face  :siffler:  :D
Quand tu vois la gueule qu'il avait à l'arrivée je pense pas qu'il ai à rougir d'une troisième place de toutes façons, et entre nous si il y a quelqu'un qui se plaint en cas de défaite c'est pas lui ...  :sm19:
Je vois pas ce qu'il y a de mal à être fan,toi a priori tu es fan de Stoner...
J'ai jamais dis qu'il avait a rougir de sa troisième place,simplement qu'il se trouve très souvent une excuse quand il ne gagne pas un grand prix,il était peu être exténué après la course mais à ce niveau de compétition tu la sent pas la fatigue,encore moins que la douleur.
En gros en pleine forme il aurait gagné le GP quoi...
Randy avait fait une très belle course avec un ballon de basket à la place du genoux....

Quand a Rossi rappels moi quand est ce qu'il c'est plaint.

Stoner est mauvais perdant faut l'avouer (Laguna Seca :D),j'ai jamais vu rossi faire la gueule après un grand prix,il aurais pu en vouloir a Lorenzo ce week end après ses deux freinages limites en bout de ligne droite...

Bref je posterais plus dans ce topic parce qu'on dirait que pour certain c'est interdit d'êrte fan d'un autre pilote que Stoner. :cheers:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #64 le: 15 juin 2009, 21H 47mn 14s »
Rossi reste, et c'est clair, le "boss" de la catégorie.

Il n'empêche que ton fanatisme t'aveugle et/ou te fait perdre la mémoire quand tu dis qu'il ne se plaint jamais ou qu'il ne fait jamais la gueule.

Beau et chaud !

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #65 le: 15 juin 2009, 22H 51mn 26s »
C'est normal, c'est un fan-atique comme tu le soulignes  :wink:
@ metalrems: désolé je ne suis pas fan de stoner, mais j'ai appris à apprécier son attaque, son envie de bosser, son humilité  :siffler:
Mais j'aime aussi Dovi, Capi, edwards, vermeulen, et je ne dénigre jamais les compétences des gars, que ton idole respecte beaucoup semble-t-il...  :cheers:
C'est un championnat ouvert, et le classement le prouve il n'y a pas de "Boss" à mon sens cette année  :bowdown:  (ou alors ils sont 3 )

rsv12000

• Invité
« Réponse #66 le: 16 juin 2009, 07H 56mn 41s »
merci pour ces belles photos :thumbsup: on à l'impression d'y être :dribble:

:cheers:

B!stoofly

• Invité
« Réponse #67 le: 16 juin 2009, 09H 48mn 54s »
Ce qui aurait été marrant c'est que les yamaha se rentrent dedans, Stoner aurai été premier ! C'est une blagounette

Bref Rossi a assurer et a rien lacher, ce qui montre que l'expérience est un avantage, cependant faut se mefier de ce Lorenzo !

Par contre j'ai trouvé la ducati moin performante que les autres courses dans la ligne droite , réglage différents ou les yamaha ont bouffées du lion, et puis il glissait pas beaucoup !

Dommage que stoner était pas dans le coup mais bon 3eme c'est déja super ! 106 point égalité, tout est a refaire  :wink:

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #68 le: 16 juin 2009, 12H 24mn 52s »
Rossi n'est pas le seul à faire ça,ils le font pratiquement tous,c'est du à la légèreté des 800,elle est plus difficile à inscrire en courbe,aucuns mouvements au freinage,ils sortent la jambe vers l'intérieur du virage pour y mettre le plus de poids possible et également pour mieux se replacer sur les cales pieds.

mouarf  :lol:

1/ moto plus légère = moto plus facile à inscrire en courbe donc ...
2/ si tu sors la jambe au freinage, ta jambe n'appuie plus sur le cale pied or c'est bien sur le cale pied qu'il faut appuyer si tu veux plus de poids donc ...

l'histoire de mieux se replacer pourquoi pas ...

Rossi n'avait pas eu de réponse claire à ce sujet, il parlait de quelque chose d'instinctif quand il lâche un énorme freinage, de peur que la moto ne dérape il prend appui (il fait beaucoup de cross dont il a peut être tiré quelques réflexes) ... et il ne le fait que pour les virages à gauche car à droite, il doit continuer à freiner de l'arriere

mais clairement ça n'a pas de vrai utilité ... juste un meilleur feeling pour ces monstres du pilotage
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #69 le: 16 juin 2009, 15H 35mn 26s »
C'est vrai que quelques pilotes le pratiquent, on a déjà vu stoner qui devait copier  :D et de puniet, mais lui il allait plus loin, il posait les hanches, les coudes, l'épaule...  :lol: je déconne mais il le fait parfois  :wink:
J'ai déjà vu rossi se retrouver avec le pieds qui frotte en bordel par terre, jamais super rassurant comme position  :siffler:

Psycho

• Invité
« Réponse #70 le: 16 juin 2009, 16H 28mn 04s »
Me suis endormi à 5 tours de la fin..... :siffler: :siffler: :siffler:

Max

• Invité
« Réponse #71 le: 16 juin 2009, 17H 53mn 40s »
merci pour ces belles photos :thumbsup: on à l'impression d'y être :dribble:

:cheers:

Max, merci pour les photos... superbes...
T'as dû profiter, du soleil, de la course, de la  :cheers:.... :siffler:

Merci à vous.

C'est clair que le GP de Catalogne si vous pouvez un jour y aller ne vous privez pas, ça vaut vraiment le coup, pour l'ambiance générale, la fête (avec raison quand même)...bref, c'est à faire. Y'a quand même un max de Français qui y descendent. Côté spectateur (je sais pas si c'est la crise ou quoi...) mais cette année ils ont annoncé 88000 contre 117000 l'année denière...comme quoi.

@++

:wink:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #72 le: 16 juin 2009, 20H 39mn 25s »
L'ambiance, l'ambiance c'est pas le public qui sifflait Simoncelli quand il est tomber/abandonner ??

J'ai trouver ca plus que limite :?
Vends GT 1000, info par Mp

Max

• Invité
« Réponse #73 le: 16 juin 2009, 22H 44mn 23s »
L'ambiance, l'ambiance c'est pas le public qui sifflait Simoncelli quand il est tomber/abandonner ??

J'ai trouver ca plus que limite :?

Certe, certe...mais entre lui et le public Espagnol ce n'est pas le grand amour (certainement du fait de son pilotage fort agressif voir limite limite avec les autres pilotes, non ?). Pour le reste, je prefere l'ambiance Espagnole...ça doit venir de leur sangria "maison"...

:siffler: :lol:

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #74 le: 16 juin 2009, 22H 46mn 09s »
Petite vidéo sympa
http://www.youtube.com/watch?v=oHmhhIM4Yhs
Quelqu'un sait combien de tours ont été bouclés en tête par chacun des gars ?!

desmo.mig

• Invité
Re : Re : Re : Moto GP Catalunya 14 Juin 09
« Réponse #75 le: 17 juin 2009, 09H 54mn 32s »
Rassure toit tu avais raison, on a un fan dans toute sa splendeur en face  :siffler:  :D
Quand tu vois la gueule qu'il avait à l'arrivée je pense pas qu'il ai à rougir d'une troisième place de toutes façons, et entre nous si il y a quelqu'un qui se plaint en cas de défaite c'est pas lui ...  :sm19:

+ 1 000 000 000  :thumbsup:
La pleureuse des pneus, des séances qualif', de sa non victoire au MUGELLO et blabla blabla, la liste est longue. Les doléances de sa "majesté" sont nombreuses!

Un fan: BOF..........
" les avis c'est comme les trous du culs, tout le monde en a un!"

Je trouve sa 3 ème plaçe méritée, au vus de son état!
Même si les YAMAHA boys nous ont offerts un bô spectacle.
Et pis des courses y'en aura d'autres!

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #76 le: 17 juin 2009, 11H 02mn 51s »
Vu hier (merci la freebox) et formidable fin donnée par les deux Yam  :dribble:

Le pilotage agressif de Rossi et Lorenzo était à pleurer de joie !
Sur les deux derniers dépassements, on avait l'impression que Rossi avait un boost tellement il repartait fort  8O

Belle stratégie aussi de la part de l'italien que de "tranquiliser" la course en repassant 2nd, et en doublant sur la fin ! Risqué mais beau !  :thumbsup:

Pour une fois on avait vraiment une impression de roulage très fort entre les angles de barges qu'ils ont pris, et l'attaque donnée par les hommes de tête  :bowdown:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #77 le: 17 juin 2009, 11H 59mn 33s »
Je suis content d'avoir vu une belle fin de GP  :wink:

et Merci à Berti de m'avoir appelé sinon je me serai endormi pendant le tour de formation  :D

après même si je préfère quand c'est Stoner qui gagne et cela uniquement par "chauvisnisme"
Rossi et Lorenzo nous ont donné du spectacle, même de trop puisque on n'a pas vu ce qui se passait dérrière  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #78 le: 17 juin 2009, 13H 44mn 43s »
Il n'empêche que ton fanatisme t'aveugle et/ou te fait perdre la mémoire quand tu dis qu'il ne se plaint jamais ou qu'il ne fait jamais la gueule.

Il doit oublier la dernière année où Rossi roulait sur des Michelin  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #79 le: 17 juin 2009, 20H 13mn 54s »
c'est quand même beaucoup mieux une course de GP non typé F1  :thumbsup: mais le pire nous attend l'an prochain :cry: mais bon il nous restera toujours le W.SBK :dribble: :P :D

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #80 le: 17 juin 2009, 20H 27mn 30s »

Belle stratégie aussi de la part de l'italien que de "tranquiliser" la course en repassant 2nd, et en doublant sur la fin ! Risqué mais beau !  :thumbsup:

Toujours plus facile de suivre, et en plus tu économises tes pneus  :siffler: c'est pour ça que je demandais combien de tours effectués par chacun d'entre eux en tête  :sm19:

et Merci à Berti de m'avoir appelé sinon je me serai endormi pendant le tour de formation  :D

:thumbsup: Je trouvais aussi que t'avais une grosse voix d'ado  :lol:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #81 le: 18 juin 2009, 11H 46mn 03s »
Fantastique GP !! Franchement sur le dernier tour je n'arrivais pas à rester assis ! Quand on voit le dernier passage (ou ils sortent la jambe) avec Lorenzo en tete, qui ferme tout je pensais vraiment que c'etait cuit pour Rossi .. puis dernier virage, on voit la Yam' passer sur les marquages, incroyable !!
Quel combat! et pis Lorenzo franchement, grandiose, parce qu'il tient le bras de fer de main de maitre... :wink:
C'est vrai que Stoner n'avait pas l'air en grand forme, mais enfin ça va bien 3eme c'est pas rien ... (Dovi commençait d'ailleurs à lui souffler dans le cou...)...
De toute façon, 'il fallait' que Rossi gagne pour que le championat reste serré (106 partout !) :siffler:
Le seul hic du GP, c'est qu'on a rien vu du reste... mais bon, quels tours de fin :dribble:

En tous cas si on regarde bien, meme si c'est pas forcément pour cette année, Lorenzo et Dovi ne sont pas là que pour regarder Rossi/Stoner.... :siffler:
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #82 le: 18 juin 2009, 12H 08mn 09s »
Ce qui aurait été marrant c'est que les yamaha se rentrent dedans, Stoner aurai été premier ! C'est une blagounette

Je sais pas si ça aurait été marrant, mais en tout cas j'étais persuadé que ça allait finir comme ça...en F1, c'est clair que tu les retrouvais tous les 2 au tas  :lol:!!

GUEMS 56

• Invité
« Réponse #83 le: 24 juin 2009, 11H 39mn 23s »
Magnifique . . . . . . . . . mais la fessée était de trop !
Une bien meilleure ambiance "arsouille" en SBK !  :bowdown:
Quelques tofs de moto-live.com

« Modifié: 24 juin 2009, 11H 56mn 44s par GUEMS 56 »