collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Commande groupée de chrono starlane 3X  (Lu 3858 fois)

Mat098

• Invité
Commande groupée de chrono starlane 3X
« le: 13 novembre 2014, 00H 34mn 44s »
Salut à tous,

Voilà je débute sur piste, j'ai fait une sortie à lédenon et un stage au luc et la question du chrono se pose. J'aimerai bien connaitre mes temps sur les divers circuit, en premier lieu pour avoir une idée de mon niveau et voir mes progressions, et enfin pour que lors des inscriptions aux journées de roulage les organisateurs puissent nous placer au mieux lors des sessions il est souvent demandé de communiquer nos temps.

Après étude des diverses possibilités de chronométrage, j'ai décidé d'investir dans un chronomètre GPS qui permet aussi d'analyser les trajectoires et surtout zone d'accélération et zones de décélération. Je suis d'accord que l'utilité réelle de ces dernière fonctions n'est pas de tout premier ordre, mais à titre personnel je trouve ça marrant de pouvoir suivre son évolution sur une saison sur un circuit, éventuellement passer le chrono à un pote, voir les différences, enfin de quoi bien se faire une bonne troisème mi temps entre potes si je puis dire ainsi.

Après recherche ci et là sur le net, il me semble que le starlane 3X est le produit qui correspondrait le mieux à mon usage.

Ne pensant pas être le seul à la recherche d'un bon plan sur ces chronos, j'ai un peu fouillé sur le net et le tarif de 320€ livré est le meilleur que j'ai trouvé à ce jour. Je songe donc à lancer une commande groupée en joignant ce forum et l'autre de la marque, ainsi qu'à des connaissances de mon entourage ne vue d'être le plus grand nombre et espérer la meilleure offre.

Voilà, je vous invite donc à remplir le sondage, qui donnera lieu ou non à une commande groupée.

Concernant la négociation du tarif je compte tout simplement contacter les marchands les mieux placés et le distributeur des produit et leur faire part du nombre estimé de personnes intéressés et communiquerai le/les meilleurs tarifs.

Sinon concernant les produits :

Starlane 3X : Chrono GPS avec analyse des trajs.

Starlane 3X Lite : Idem mais sans les trajs.

Les deux sont en 10Hz, et se branchent à la batterie 12V de la moto. Export des données par cable USB. Liste de circuits pré-chargés ou possibilités auto-apprentissage. Possibilité paraméter partiels. Pour plus d'infos recherche google et vous tomberez facilement sur les notices PDF des produits cités
« Modifié: 13 novembre 2014, 00H 36mn 19s par Mat098 »

Mat098

• Invité
Re : Commande groupée de chrono starlane 3X
« Réponse #1 le: 13 novembre 2014, 08H 17mn 26s »
Premier retour d'un marchand ce matin pour une commande groupée.

Proposition de réduction de 10% pour 10 commandes.

Ce qui ferait :

Le starlane 3X à 292€50

Le starlane 3X Lite à 243€

Hors ligne Marty_DinhVan

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2 le: 13 novembre 2014, 08H 37mn 26s »
Bonne initiative, bon moi j'ai un an de retard dommage... Il faudrait que ça arrive plus souvent
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Mat098

• Invité
« Réponse #3 le: 13 novembre 2014, 18H 48mn 56s »
Je consulte en parrallèle du coté des alfano, histoire de faire un comparo en fonction des offres de prix.

DucatRider

• Invité
« Réponse #4 le: 14 novembre 2014, 21H 12mn 00s »
Hello!
Ca pourrait bien m'intéresser ton idée!

Par contre je suis complètement profane là-dedans. Le chrono GPS par rapport à du champs alfano c'est précis niveau trajectoire et calculs? Parce que, tout proportions gardées, j'ai essayé une appli sur iphone (pirelli) et les vitesses max sont aberrantes pour mon niveau (50km/h de plus au bas mot), et la trace GPS ne correspond pas vraiment au circuit…  :roll:

Merci de l'idée en tout cas! :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #5 le: 14 novembre 2014, 21H 35mn 09s »
L'avantage est surtout la visualisation de ta courbe de vitesse en tout point du circuit sur l'ordi. Ca permet de bien voir tes faiblesses et de progresser.

Sur la version lite tu peux juste avoir tes temps au tour, tes secteurs, ton tour idéal de la session, la vitesse max, mais PAS transferer sur l'ordi pour analyse.

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Mat098

• Invité
« Réponse #6 le: 14 novembre 2014, 21H 36mn 21s »
En ce qui concerne la technologie GPS c'est vendu pour être précis au 1/100

En réalité, un peu de technique rapide :

Les puces GPS de nos téléphones et autre GPS routiers prennent environ notre position une fois pas seconde.

Un GPS type starlane la prend 10 fois par seconde.

Ensuite lorsque plusieurs points sont acquis. Admettons la ligne d'arrivée est entré les deux points pris par le GPS. Il va à partir de la série de point évaluer ta vitesse de passage dans cette demi seconde et en déduire à quel moment tu as réellement passé la ligne d'arrivée malgré qu'aucun point GPS ne soit réellement sur la ligne d'arrivée.

Ensuite il vendent que leur chrono à la possibilité de fonctionner avec plus de satellites que les 3 minimum et ainsi améliorer la  précision des coordonnées de chaque point pour avoir une erreur d'un mètre. La je ne connais pas la précision de nos gps de téléphone mais nul doute que le mètre est loin de tout ça.

Enfin les retours d'utilisateurs sur le terrain rapportent que les chronos annonces coïncide avec ceux d'un alfano jusqu'au dixième avec fiabilité. Donc je dirai que le dixième de seconde doit être atteint et qu ensuite au niveau des centièmes ça doit commencer à être moins précis mais entre 1"22'49 et 1"22'41  l'écart doit être réel tout de même.

Mat098

• Invité
« Réponse #7 le: 14 novembre 2014, 21H 39mn 47s »
@coyoteproject

+1 le 3X Lite ne permet pas en effet de visualiser les trajectoires.  On peut en faire une upgrade du logiciel pour qu'il le fasse pour un truc du genre 125€...

Je pense qu'en cherchant il doit y avoir moyen de "cracker" le logiciel. Et je dois dire aussi que je déteste ce genre de pratique commerciale ou d'un produit on en fait deux en brisant les possibilités de l'un.  Je crois bien que dans certains pays comme les US c'est d'ailleurs interdit d'empêcher l'utilisateur d'exploiter pleinement les capacités de son matériel. Enfin bref, petit HS mais je tenais à le souligner.

Mat098

• Invité
« Réponse #8 le: 14 novembre 2014, 21H 57mn 22s »
Téléphone :

Récepteur GPS 10 Hz :

Source des images : http://www.forumgsxr.com/forum/race-chrono-basique-d-utilisation-t9049.html
« Modifié: 14 novembre 2014, 22H 42mn 53s par Mat098 »

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #9 le: 14 novembre 2014, 22H 15mn 55s »
autre interêt, l'outil de comparaison de ses propres tour, ou bien en chargeant les courbes du collègue qui roule plus vite que nous, dans le logiciel.

vitesse d'entrée, point de corde, accèl... et vitesse de pointe.

Formidable outil pour qui aime l’acquisition de donnée.

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Mat098

• Invité
« Réponse #10 le: 14 novembre 2014, 22H 43mn 50s »
@coyoteproject

+1  :thumbsup:

insane_rider

• Invité
« Réponse #11 le: 15 novembre 2014, 01H 51mn 10s »
Ils ont créer le lite, pour en faire un produit moins cher, car malgré ce qu'on croit, beaucoup de monde ne visualise pas les données de trajectoire sur le Pc et n a donc pas besoin de cette option.

Hors ligne Marty_DinhVan

• Bicylindre en bronze
« Réponse #12 le: 15 novembre 2014, 13H 30mn 53s »
+1 moi perso je m'en branle  :thumbsup:
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
Re : Re : Commande groupée de chrono starlane 3X
« Réponse #13 le: 21 novembre 2014, 14H 03mn 21s »

Ce qui ferait :

Le starlane 3X à 292€50

attention, il t'as proposé -10% mais sur quel tarif de base? celui que t'as trouvé sur internet ou sur le tarif importateur qui est de 395€ ttc ?

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Commande groupée de chrono starlane 3X
« Réponse #14 le: 21 novembre 2014, 18H 53mn 51s »
Téléphone :

Oh putain t'as du te faire des sacrés frayeurs, notamment au freinage en bout de ligne droite.
Pas trop dur de faire demi tour sur le périph ? :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Mat098

• Invité
Re : Re : Re : Commande groupée de chrono starlane 3X
« Réponse #15 le: 21 novembre 2014, 22H 03mn 38s »

Ce qui ferait :

Le starlane 3X à 292€50

attention, il t'as proposé -10% mais sur quel tarif de base? celui que t'as trouvé sur internet ou sur le tarif importateur qui est de 395€ ttc ?

C'était bien par rapport à ses tarifs déja en dessous de ceux de l'importateur. Mais a priori c'est KO pour la commande faute de nombre suffisant.

Mat098

• Invité
« Réponse #16 le: 30 novembre 2014, 23H 54mn 38s »
Topic à supprimer.

Merci à nos chers modérateurs  :thumbsup: