collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Kit Ducati Performance et kilométrage  (Lu 2257 fois)

Hors ligne ZimZum08

• Apprenti ducatiste
Kit Ducati Performance et kilométrage
« le: 15 octobre 2009, 12H 24mn 30s »
Bonjour à tous !

Excusez mon manque de participation au forum, mais je manque de temps, de connexion internet
et surtout d’expérience pour apporter des remarques intéressantes…

Je me tourne donc vers vous pour avoir un avis concernant mon cas :

J’ai trouvé un kit DP pas cher pour mon M900 ie à savoir ligne complète diamètre origine avec croix libérée et boitier d’injection,
bref je craque. Pour info, elle totalise 48000km.

Après montage, je me dirige vers mon DS (celui qui m’a vendu la moto) pour le sacro saint réglage.
Au moment de la récupérer, le mécano me dit l’air gêné : Elle les a ses 50000km ! En plus avec le kit perf, va falloir la ménager ! 8O
Etonné, j’essaye de comprendre ce qu’il y a de si gênant, en vain. D’où ma question : Le montage d’un kit perf est-il dangereux sur un M900 ie de 50000km ??

D’après ce que j’ai lu sur le forum, ce modèle est réputé fiable et dépasse les 100.000 sans problèmes.
Sachant que je ne mégotte pas sur l’entretien et que je respecte le moteur (si je conduisais comme un porcinet, j’aurais acheté une jap’ !),
pensez vous qu’il y ait un risque ?? J’ai aussi du mal à comprendre la réaction du mécano sachant que la bécane a toujours été entretenue
chez eux et qu’elle m’a été vendue soit disant clean…

Voilà, j’attends les réactions de ducatistes confirmés pour me rassurer mais aussi pour comprendre
car là, j’ai l’impression d’avoir raté un épisode.

V à tous  :thumbsup:

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
Re : Kit Ducati Performance et kilométrage
« Réponse #1 le: 15 octobre 2009, 13H 03mn 47s »
Salut
ce que je peux te dire sur les 900 c'est qu'a un certain kilométrage  les guides de soupapes prennent du jeu surtout coté échappement et c'est une opération assez lourde pour en remettre des nouveaux ( changement des soupapes,culasse dans le four,extraction en force etc etc)
les roulements internes se fatiguent aussi...
Pour le reste si l'entretien a été fait y a pas de raison d'avoir peur
Le kit perf c'est pas non plus 20 cv de plus ......... :siffler:

atokadonf

• Invité
« Réponse #2 le: 15 octobre 2009, 13H 07mn 20s »
Le monsieur doit avoir du rabe de nouveaux roadsters Ducati à vendre pour bloucler son année ...  :wink: tu connais ta moto, si tu sais ce que tu en fais et que tu saisis les messages qu'elle te donne au quotidien, alors pourquoi te faire du soucis suite à ce que te dis le toubib ? Faut pas sortir de Bologne pour se dire que plus tu roules, plus tu uses, plus de pièces s'usent ...  :roll: c'est normal, quoi ...  :)
« Modifié: 15 octobre 2009, 13H 10mn 56s par atokadonf »

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #3 le: 15 octobre 2009, 13H 07mn 46s »
je suis d'accord avec Raf, il y a des petits trucs qui commencent à fatiguer à 50000 kms, mais le kit perf ça doit donner dans les 7-8cv en plus c'est pas ça qui va faire mal à ta mamie  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne ZimZum08

• Apprenti ducatiste
« Réponse #4 le: 15 octobre 2009, 15H 31mn 01s »
Merci pour les infos!

Si c'était une technique de commercial pour me faire changer de bécane, c'est raté car je ne suis pas prêt de la revendre...

:thumbsup:

atokadonf

• Invité
Re : Re : Kit Ducati Performance et kilométrage
« Réponse #5 le: 15 octobre 2009, 16H 23mn 05s »
Merci pour les infos!

Si c'était une technique de commercial pour me faire changer de bécane, c'est raté car je ne suis pas prêt de la revendre...

:thumbsup:

Ou alors, si c'est celle que je vois sur ton avatar, c'était peut-être pour te la reprendre ...  8) (dans le genre de ce forum "pour 1000 € je t'en débarrasse).

Pis le mec est bien gonflé, de te monter du matos qu'est pas donné, de bien vouloir te le vendre, pour ensuite te dire que ta moto sent le vioque ... gonflé le gazier.

En revanche, effectivement les pièces d'usures arriveront de plus en plus, mais quand même faut pas déconner, 50000 c'est que dalle, pis c'est comme les dates de péremption des yaourths une bécane, elle est pas encore roulable à 49999, et cassable à 50001 km, simple question de respect des règles de conservation ...  :wink:
« Modifié: 15 octobre 2009, 16H 27mn 07s par atokadonf »

atokadonf

• Invité
« Réponse #6 le: 15 octobre 2009, 16H 26mn 12s »
"- pourquoi tu pisses du cul, t'as mangé un bulgare passé de date ?
- Nan, chuis passé au Ducati Store du coin avec une moto de plus de 30.000 km ..."

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re : Re : Kit Ducati Performance et kilométrage
« Réponse #7 le: 15 octobre 2009, 17H 07mn 44s »
les guides de soupapes prennent du jeu surtout coté échappement et c'est une opération assez lourde pour en remettre des nouveaux
C'est pas le bout du monde non plus. ;) J'ai eu à faire faire ça pour mon ex-800, à 96.000 kms, ça m'a coûté 300 euros, pièces et main d'oeuvre (mais j'avais amené juste les culasses, pas la moto).
Ceci dit, je ne vois pas en quoi le montage d'un kit sur une moto de 50.000 bornes peut poser problèmes, du moment que les réglages derrière sont bien fait...  :roll:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

cp73

• Invité
« Réponse #8 le: 15 octobre 2009, 23H 12mn 14s »
bon,j ai un 900 ie de 2002,il a 73000 kils d origine,et il est equipé de remus dp.

pour la puce j en sais rien,j arrive pas a trouver l info pour savoir si c est une dp ou pas...

je roule asser fort,je lui fait pas de cadeaux et tout va bien,faut areter avec les kilometres!

50000 sur un monster,c est comme 100000 sur une bagnole,c est pas mort.

bien sur les "motards" aujourd hui (ou plutots les propriétaires de moto :D) achetent des motos pour les regarder et pas por rouler avec...

je vois des annonces avec des 20000 kilometres pour 5/8 ans,ben je me demande si les motos ont pas plus morflées que celles qui roulent normalement....

atokadonf

• Invité
« Réponse #9 le: 16 octobre 2009, 09H 18mn 17s »
Ben voilà, tout est dit ...  :thumbsup:

ducatophil

• Invité
« Réponse #10 le: 16 octobre 2009, 14H 52mn 38s »
Sur la mienne j'irai même jusqu'a dire que le kit DP risque d'être plus fiable qu'a l'origine, la faute a cette p***** de sonde lambda qui me rendait mon moteur bien trop pauvre. Ah oui c'est sur que je devais pas polluer avec l'essence que le boitier d'origine injectait dans mes cylindres  :cry:

Maintenant avec le kit, la sonde lambda est mourrue et le moulbif a survécu  :D

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #11 le: 17 octobre 2009, 07H 34mn 09s »
assez d'accord avec toi cp73 :thumbsup:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

cp73

• Invité
« Réponse #12 le: 17 octobre 2009, 14H 57mn 23s »
merci les gars,ca m abien défoul en tous cas :thumbsup:

Hors ligne ZimZum08

• Apprenti ducatiste
« Réponse #13 le: 21 octobre 2009, 10H 09mn 33s »
Et moi ça me rassure...

La mienne n'est pas celle de mon avatar malheureusement :cry:

Mais bon, avec la ligne complète, ça rend déjà mieux, photos à venir...

Merci la meute  :wink: