..«...Nous réviserons cette démarche pour l'année prochaine. Nicky a eu de la chance, Casey non... »
Casey Stoner a été pris à son propre piège cet après-midi à Valence, sa stratégie habituelle lui ayant coûté pour la 1ère fois en 2 ans une victoire qui lui tendait les bras. L’Australien a en effet pour habitude de parcourir le tour de chauffe de chaque Grand Prix en dernière position et lentement, à la demande de Ducati qui s'assure ainsi qu'il ne manquera pas d'essence avant l'arrivée de la course. L'autre subtilité de cette organisation est que Stoner doit s'installer une 1ère fois sur la grille avec un mulet et des pneus qu'il a fortement sollicités, puis ces pneus sont montés sur sa moto de course et protégés par des couvertures thermiques, afin qu'il bénéficie de gommes au meilleur de leurs capacités. Mais aujourd’hui, le pilote a semble-t-il utilisé sa moto de course dès son 1er tour d'installation et le manque de chaleur des gommes de la Ducati n°27 l'a trahi dans le tour de chauffe, à quelques secondes du départ. Sa machine l'a catapulté sans ménagement alors qu’il abordait l’un des virages à gauche les plus insidieux de la piste catalane.
bon ben maintenant il n'y a plus qu'a attendre le 11 avril 2010
Ouai, enfin, je pense que c'est plutôt un compte-tours...
...Vous avez vu les temps du lundi, c'est vraiment con pour stoner...1 Stoner Ducati 1.32.6602 Lorenzo Yamaha 1.32.6853 Rossi Yamaha 1.32.8264 Pedrosa Honda 1.33.0685 Hayden Ducati 1.33.358...
Le Nicky à l'air progressivement de prendre tranquillement ses marques... comme le Ben mais lui en dix fois plus rapide ... C'est vrai que c'est de bonne augure pour la saison 2010, en espérant que les GP soient moins soporifiques, avec plus de bagarre.
C'est vrai que le nicky a progressé au file de la saison, je le voie bien dans le second wagon l'année prochaine