collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Verlicchi out  (Lu 1875 fois)

Hors ligne jejemg

• Cylindre en Or
Verlicchi out
« le: 06 mai 2011, 07H 39mn 55s »
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

soft

• Invité
Re : Verlicchi out
« Réponse #1 le: 06 mai 2011, 09H 33mn 21s »
Il sera interressant de suivre comment l'Etat Italien se positionnera avec ou pas, un plan d'aide. Pour ma part j'avais trouver l'histoire Voxan bien triste comparée au financement via un plan de sauvetage, des constructeurs automobiles traversant la crise. 2% à peine du plan sauvait Voxan définitevement...

atokadonf

• Invité
« Réponse #2 le: 06 mai 2011, 09H 36mn 29s »
Tout à fait, bien que l'ampleur, l'image et les retombées tant politiques qu'économiques ne soient malheureusement pas comparables  :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Verlicchi out
« Réponse #3 le: 06 mai 2011, 09H 42mn 23s »
Pour ma part j'avais trouver l'histoire Voxan bien triste comparée au financement via un plan de sauvetage, des constructeurs automobiles traversant la crise. 2% à peine du plan sauvait Voxan définitevement...

Voxan, une quinzaine de salariés, même pas 200 moto vendues dans l'année. Faudrait peut-être comparer des choses comparables, non ?

soft

• Invité
« Réponse #4 le: 06 mai 2011, 09H 47mn 22s »
Tu as bien raison Prowler, mais avouons du coup que c'est d'autant plus dommageable (car peu cher), le débat étant moins centré sur le social (sauver les emplois) mais plus sur une industrie et un savoir faire français à préserver (avec, on pouvait l'éspérer, des créations d'emplois à la clef).
 :cheers:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #5 le: 06 mai 2011, 10H 16mn 47s »
Une boite pas cher qui périclite depuis 10 ans, est-ce que ça vaut le coup d'injecter de l'argent dedans pour qu'elle redépose le bilan 2 ans plus tard ? (c'est pas comme si ça avait été la 1ère fois pour Voxan, hein).
Je veux bien qu'on soit chauvin ET motard, mais pourquoi plus Voxan qu'une quelconque PME d'une vingtaine de salariés en fait, d'autant que c'est avec notre argent à tous ?

Quant au savoir faire, j'imagine que tu parles de l'industrie motocycliste italienne là... (ah ben non "savoir faire français").

Perso, je "m'inquiète" plus de la disparition du réseau de sous-traitants italiens qui constituent le socle de la moto en Italie, que de celle d'une marque qui n'a pas réussi à faire son trou, fut-elle française (d'ailleurs elle faisait fortement appel à ces sous-traitants).
« Modifié: 06 mai 2011, 14H 53mn 18s par Prowler »

soft

• Invité
« Réponse #6 le: 06 mai 2011, 14H 33mn 29s »
Vu sous cet angle c'est certain

Mais est-ce que je peux avoir ma minute d'utopie tranquille non de non  :sm19:

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Verlicchi out
« Réponse #7 le: 06 mai 2011, 16H 26mn 40s »
Tu as bien raison Prowler, mais avouons du coup que c'est d'autant plus dommageable (car peu cher), le débat étant moins centré sur le social (sauver les emplois) mais plus sur une industrie et un savoir faire français à préserver (avec, on pouvait l'éspérer, des créations d'emplois à la clef).
Quel savoir faire? Le moteur est un poumon et la partie cycle avait une accessibilité mécanique digne d'Alcatraz!

Perso, je "m'inquiète" plus de la disparition du réseau de sous-traitants italiens qui constituent le socle de la moto en Italie, que de celle d'une marque qui n'a pas réussi à faire son trou, fut-elle française (d'ailleurs elle faisait fortement appel à ces sous-traitants).
... et qui a fait sombrer dans son aventure plus d'un sous-traitants...

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

soft

• Invité
« Réponse #8 le: 06 mai 2011, 17H 34mn 33s »
Autant la réflexion très froide sur Voxan de Prowler, je la comprend bien (les exigences de production, de rentabilité et de taille niveau "social"), autant qualifier le moteur Voxan de poumon et son système de partie cycle de façon négative est une réelle erreur.
Remets tout cela dans le contexte et la période, le moteur n'a rien d'un poumon (j'ai été dealer Voxan, à l'époque, il y avait VTR, TL et la sortie du RSV1000, de plus, pour répondre aux normes, etc. on connait la chanson) et employait des solutions techniques innovantes, tout comme la partie cycle, mais c'est un autre débât ;-)

Hors ligne zack

• Desmo de bronze
  • God save the twin
Re : Re : Re : Verlicchi out
« Réponse #9 le: 06 mai 2011, 19H 56mn 51s »
Quel savoir faire? Le moteur est un poumon et la partie cycle avait une accessibilité mécanique digne d'Alcatraz!

... et qui a fait sombrer dans son aventure plus d'un sous-traitants...

J'ai roulé un CR pendant 3 ans. Le moteur fait 100 cv. Et je le trouvais super agréable. C'est vrai que sur les 1ers, il fallait démonter le cadre pour faire les soupapes.( 7 h de MO). Mais l'accessibilité a été résolu sur les secondes génération.

Toi qui est du coin. Tu dois savoir que pas mal de pièces étaient fabriquées à Montmerle à 500 m de chez moi.(BO et carter moteur entre autre). La boite n'est pas morte pour autant. Seulement Voxan payait au "cul" du camion. A part Mig  :cry: Je ne suis pas sur qu'il y ait d'autres boites qui aient coulé à cause de Voxan.
« Modifié: 08 mai 2011, 20H 25mn 26s par zack »
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #10 le: 07 mai 2011, 09H 58mn 22s »
« Modifié: 07 mai 2011, 22H 12mn 40s par Gomi »