Pour ma part j'avais trouver l'histoire Voxan bien triste comparée au financement via un plan de sauvetage, des constructeurs automobiles traversant la crise. 2% à peine du plan sauvait Voxan définitevement...
Tu as bien raison Prowler, mais avouons du coup que c'est d'autant plus dommageable (car peu cher), le débat étant moins centré sur le social (sauver les emplois) mais plus sur une industrie et un savoir faire français à préserver (avec, on pouvait l'éspérer, des créations d'emplois à la clef).
Perso, je "m'inquiète" plus de la disparition du réseau de sous-traitants italiens qui constituent le socle de la moto en Italie, que de celle d'une marque qui n'a pas réussi à faire son trou, fut-elle française (d'ailleurs elle faisait fortement appel à ces sous-traitants).
Citation de: soft le 06 mai 2011, 09H 47mn 22sTu as bien raison Prowler, mais avouons du coup que c'est d'autant plus dommageable (car peu cher), le débat étant moins centré sur le social (sauver les emplois) mais plus sur une industrie et un savoir faire français à préserver (avec, on pouvait l'éspérer, des créations d'emplois à la clef). Quel savoir faire? Le moteur est un poumon et la partie cycle avait une accessibilité mécanique digne d'Alcatraz!Citation de: Prowler le 06 mai 2011, 10H 16mn 47sPerso, je "m'inquiète" plus de la disparition du réseau de sous-traitants italiens qui constituent le socle de la moto en Italie, que de celle d'une marque qui n'a pas réussi à faire son trou, fut-elle française (d'ailleurs elle faisait fortement appel à ces sous-traitants).... et qui a fait sombrer dans son aventure plus d'un sous-traitants...
http://www.motorevue.com/site/economie-l-italie-dans-le-rouge-59458.htmlLa fin des replicas TT