collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: La ducati au tas et moi qui glisse sur 150 m...  (Lu 10023 fois)

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : La ducati au tas et moi qui glisse sur 150 m...
« Réponse #60 le: 02 septembre 2009, 18H 04mn 28s »
en même temps pour 1000€ (si ces le bon prix)j'achète, après u remonte ou tu démonte tout peut importe tu est forcement gagnant  :bowdown:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne IH

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Re : La ducati au tas et moi qui glisse sur 150 m...
« Réponse #61 le: 02 septembre 2009, 22H 47mn 42s »
C'est une procedure extrement complexe ou te le monde est mouille jusqu'au coup du concess et c'est le premier a se servir en passant par l'epaviste, par l'expert ....

Après une petite glissade avec le gex prêté par un concess, celui ci a été déclaré épave par l'expert... Le concess rachète l'épave, la remet en état pour pas grand chose et c'est tout bénéf. d'accord avec toi, y sont tous de la magouille
« Modifié: 03 septembre 2009, 05H 45mn 46s par X@V »

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #62 le: 03 septembre 2009, 11H 02mn 42s »
Desmo_enzo>

Je maintiens ce que je dis : une moto est déclarée "épave" quand un organe majeur, lié à la conception même de la moto, est touché ce qui fait que la moto est devenue "dangereuse". Dans ce cas, la carte grise est retirée de manière à empêcher le proprio de rouler avec mais je suis d'accord avec toi, il en reste toujours propriétaire (et heureusement !). Même si on a souvent l'impression de ne plus rien contrôler. Pour remettre la moto en route, il faut donc faire procéder aux réparations soit par une société agréée, soit soit-même mais dans ce cas il faut repasser à la DRIRE (autant dire que c'est quasiment impossible surtout que personne ne te facilite la tâche).

Par contre, il est également possible si aucun organe majeur n'est touché, que le montant des réparations dépasse la valeur du véhicule. C'est souvent le cas quand il y a des carénages abîmés, un réservoir touché, etc. Dans ce cas, la carte grise n'est pas retirée et rien ne t'empêche de faire les réparations toi-même. Evidemment, expert, assurance et voire même garage feront tout pour t'en dissuader. Mais légalement, tu peux toujours rouler avec ta moto.

Tout dépend finalement du "classement", indépendamment du montant des réparations.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : La ducati au tas et moi qui glisse sur 150 m...
« Réponse #63 le: 03 septembre 2009, 11H 26mn 56s »
Pour remettre la moto en route, il faut donc faire procéder aux réparations soit par une société agréée, soit soit-même mais dans ce cas il faut repasser à la DRIRE (autant dire que c'est quasiment impossible surtout que personne ne te facilite la tâche).
Je crois que RC3D te laisse te démerder, vérifie une fois que c'est fini, et la passe à la DRIRE (où ils sont déjà connus pour leur sérieux)... il me semble que c'est décrit sur leur site et que c'est ce que décrit desmo enzo.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #64 le: 03 septembre 2009, 13H 10mn 50s »
Pas besoin de passer a la DRIRE pour un VEI [...]

Oui, oui, c'est ce que j'essaie de dire depuis le début !!
VEI n'est pas égal à "épave" !

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #65 le: 03 septembre 2009, 16H 55mn 31s »
Desmo>
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que tous les interlocuteurs font TOUT pour te pousser à abandonner. C'est ce qui est arrivé avec la Fiesta de ma femme (10 ans, 140 000 bornes) : l'expert avait estimé qu'il fallait 18h de peinture pour repeindre une aile ... autant dire qu'on n'avait aucune chance d'éviter la VEI.
Et l'assurance te fait bien comprendre qu'il faut absolument que tu acceptes le remboursement (7000 balles, à l'époque, va te racheter une bagnole avec ça ...) et que tu n'as (soit-disant) aucune autre alternative.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #66 le: 05 septembre 2009, 14H 46mn 32s »
ça fait quelques temps que je suis pas intervenu sur le forum ! Alors, voila ce qu'il en est :

J'ai reçu le papier de l'expert, moto VEI car 11 200 € de réparations pour une valeur estimée à 10 000 €. La valeur résiduelle de l'épave est de 1000 €... Donc, je garde mon épave pour 1000 € et du coup l'assurance me rembourse 9000 € (- 90 € de franchise le temps qu'on détermine la responsabilité !). Mon épave va être transformé en bécane de piste si je trouve le temps et l'argent, sinon je la revendrai pièce par pièce (et j'arriverai facilement à récupérer mes 1000 €).

J'ai trouvé ma nouvelle bécane, une Dayto modèle 2008 mise en circulation en Avril 2009, et en plus, elle est a un pote que je connais, donc je sais qu'il roule bien et que la moto est bichonée ;) Elle a même pas 4000 km et il me la vends 8800 € (achetée 11 200 €...). Bref, superbe affaire, et en plus mon assurance me rembourse mon équipement à hauteur de 1200 € (estimation de l'expert) ;)

Donc je m'en sors super bien, maintenant reste à déterminer la responsabilité... Le flic qui est venu sur le lieu de l'accident rentre cette semaine de congés, je vais l'appeler ;)
« Modifié: 16 février 2010, 12H 09mn 17s par baptiste1996 »

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #67 le: 05 septembre 2009, 14H 59mn 43s »
tu a fait les meilleurs choix :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

une bonne pistard et une bonne routiere que du bonheur!!!!

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

ducatophil

• Invité
« Réponse #68 le: 05 septembre 2009, 20H 17mn 07s »
Si tu n'as pas les sous pour monter ton 848 en piste, je te rachète ton épave pour 1500€ voir 2000€ comme ça tu te fais de l'argent  :thumbsup:

Hors ligne sophie900ss

• Bicylindre en bronze
  • moi par certains Ducatistes terribles les mecs!!!
« Réponse #69 le: 11 septembre 2009, 00H 29mn 42s »
Je peux te dire que tu as eu beaucoup de chance et ta ducati à répare va te couter un saladier mais tu es vivant et cela est le plus important. Prudence sur la route avec la vitesse car cette année la route ne pardonne pas et trop de motards morts ou grièvement blessés.
Bonne route !!! :D
Sophie900ss :sm36: :pg_bubbles:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #70 le: 25 septembre 2009, 10H 29mn 31s »
ça fait un bout de temps que j'ai pas donné de nouvelles... Alors niveau assurance, je crois que je vais bien m'en sortir... Le pire c'est que le flic qui est venu et qui m'a dit plusieurs fois pendant que les pompiers s'occupaient de moi "vous inquiétez pas, je prends toutes les infos, vous me rappelez et je vous transmettrai les infos sur la partie adversaire"... Résultat, quand je rappelle il est parti en vacances pour un mois, et quand il revient, il cherche pendant 15 min pour me dire "ah c'est bon j'ai votre dossier", il fouille... et puis il me fait "ah, ben j'ai juste le nom du témoin, j'ai rien sur la partie adverse"... bizarrement on a cru comprendre (et mon assureur aussi) que la société impliqué dans l'accident est assez proche avec les gendarmes du beausset... hazard ou coïncidence?? ... 

Bref, mon assureur m'a dit "de toute façon vous inquiétez pas, je vous fais confiance, j'ai mis une clause de non responsabilité sur vous, donc vous prendrez pas de malus quoi qu'il arrive" !!   Trop content quand il m'a dit ça! Il a impliqué la société du camion dans l'accident, et si ils ne donnent rien, ben il les attaque en justice... Heureusement que j'ai le témoignage d'un collègue pour prouver ma bonne foi... sinon j'étais mal...

Et sinon, pour ce qui est de la moto, j'ai racheté mon épave 1000€ et j'ai enfin pu la récupérer hier soir... Et là, grosse surprise, elle démarre toujours, et au 1/4 de tour même ! Hallucinant ! ça fait 1 mois et demi qu'elle a pas bougé et elle est toujours réglée comme une horloge !   Qui a dit que Ducati c'est pas fiable ?   

Maintenant elle attends gentiment dans mon garage d'être montée piste. Je vais me faire un listing de ce qui est à refaire, mais il semblerait qu'il y en ai beaucoup moins prévu (style les leviers d'embrayage et de frein ne sont pas forcement à changer, ils sont juste un peu tordu, donc pas urgent). Je pense que dans les trucs urgent, faut un carénage piste, une roue avant (je vais voir si j'en trouve une dans une casse) et des tubes pour demi guidon... et à la limite une poignée d'accélérateur même si la mienne marche encore mais elle est un peu abimée...

Voila, j'ai trop hate que ce monstre mette ses roues sur piste !!! 

Et sinon, avec le reste de l'argent, je me suis acheté une Dayto d'occas :

Hors ligne sophie900ss

• Bicylindre en bronze
« Réponse #71 le: 25 septembre 2009, 12H 24mn 59s »
TOUT RENTRE DANS L ORDRE! Biz

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #72 le: 25 septembre 2009, 12H 59mn 17s »
C'est une bien belle moto cette petite Daytona, surtout en noire 8)

Amuse toi bien avec  :thumbsup:

Et pour la 848 regarde sur ducatannonces, leboncoin, ebay pour les pièces  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

baptiste1996

• Invité
« Réponse #73 le: 16 février 2010, 12H 46mn 30s »
Je remonte le topic pour finir de donner des nouvelles :

Mon assurance à retrouver le responsable de l'accident... (après 5 mois de recherche...), il reconnait sa responsabilité (ça a du lui faire tout drole quand ils l'ont retrouvé !!!), du coup on me rembourse ma franchise de 90€ et je touche meme une indemnité de 200€ pour les petites blessures que j'ai subit...

Tout ça pour dire que tout est rentré dans l'ordre, et franchement, mon assurance a vraiment vraiment assuré (c'est le cas de le dire), pour ceux que ça intéresse, je suis à la MAIF ;)

Hors ligne Rodmillet

• Bicylindre en Argent
  • du plaisir, encore...
« Réponse #74 le: 16 février 2010, 13H 04mn 38s »
une bonne nouvelle, une bonne assurance aussi !
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne sophie900ss

• Bicylindre en bronze
« Réponse #75 le: 16 février 2010, 15H 35mn 02s »
Je remonte le topic pour finir de donner des nouvelles :

Mon assurance à retrouver le responsable de l'accident... (après 5 mois de recherche...), il reconnait sa responsabilité (ça a du lui faire tout drole quand ils l'ont retrouvé !!!), du coup on me rembourse ma franchise de 90€ et je touche meme une indemnité de 200€ pour les petites blessures que j'ai subit...

Tout ça pour dire que tout est rentré dans l'ordre, et franchement, mon assurance a vraiment vraiment assuré (c'est le cas de le dire), pour ceux que ça intéresse, je suis à la MAIF ;)

La Maif c'est très bien et tout le monde peut adhérer à la Filia Maif si ils ne sont pas fonctionnaires et paiement mensuel !!!! :thumbsup:
« Modifié: 16 février 2010, 16H 49mn 37s par sophie900ss »

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #76 le: 16 février 2010, 16H 09mn 07s »
Excellente nouvelle pour toi... il était temps que ça se termine tout ça.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : La ducati au tas et moi qui glisse sur 150 m...
« Réponse #77 le: 16 février 2010, 18H 35mn 29s »
et paiement mensuel !!!! :thumbsup:

Rien d'exceptionnel hein...

Content que ça finisse bien  :thumbsup:

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #78 le: 16 février 2010, 18H 48mn 30s »
c'est clair que la Maif son nickel :thumbsup: mais un peut chère a mon goût :roll:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

baptiste1996

• Invité
« Réponse #79 le: 16 février 2010, 18H 50mn 58s »
Quand t'es directement MAIF (c'est à dire par affilié MAIF), c'est le top meme au niveau des prix, moi ya aucunes autres assurances qui m'assure à ce prix (jeune conducteur, donc forcement...) ! Vive ma copine, c'est grace à elle que je peux avoir cette avantage ;)

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
« Réponse #80 le: 16 février 2010, 18H 57mn 54s »
Et ben on en apprend des trucs,connaissais pas moi la vei ,et puis un assureur qui assure (tellement rare) et pour la piste tes leviers pas la peine de les changer ,en cas de glisse ils "morfles" a tous les coups . En conclusion ça s'est bien terminé pour toi ,a en lire les autres post s'est souvent galère , piste bien ! :wink:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #81 le: 16 février 2010, 18H 58mn 18s »
çà dépend pour qu'elle moto.

Même tarif pour un M600 entre l'amdm et la MAIF (je ne sais pas si çà fait une différence d'être à la maif ou à la filia maif [edit : ai manqué de rapidité :D])

Par contre si tu n'as pas 5 ans de permis, tu l'as dans le baba (:D) pour assurer une SBK (ou autre sportive) :siffler:

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
« Réponse #82 le: 16 février 2010, 19H 09mn 24s »
24 ans, conduite accompagnée, 6 ans de permis B, 6 mois de permis A et mon 600M me coute 320€ tous risques à la Matmut ! Pour une sportive (R6 et 748) ils m'assurent aussi mais à 644€ tous risques ^^, j'ai l'impression d'avoir de la chance quand je vous lis !
 :siffler:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #83 le: 16 février 2010, 19H 10mn 28s »
Ben moi j'ai pas 5 ans de permis  :lol: Le critère c'est d'avoir plus de 23 ans pour conduire les motos dites "sportives", je mets des guillemets parce qu'ils comptent comme sportive les roadster sportifs (c'était le cas pour ma street). Après ils assurent selon la cylindré, donc ma Dayto me coute le même prix que me coutait la street...

bref pour moi c'est le top, et vu l'efficacité dont ils ont fait preuves pour mon accident, je suis pas prêt de les lacher...  8O

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #84 le: 16 février 2010, 19H 46mn 01s »
Ba la bonne femme que j'ai eu au téléphone m'a dit clairement que je ne pouvais pas assurer le 888 parce que je n'avais pas 5 ans de permis.
Mais elle ne m'a pas parlé des 23 ans (que je n'avais pas encore).
Quand bien même, leurs critères d'assurance collection n'était de toute façon pas compatibles.
Bref, je n'ai pas été cherché plus loin :D

Biloo

• Invité
« Réponse #85 le: 16 février 2010, 21H 23mn 54s »
Rhâââ p*tain, les "happy-ends", ça m'fait chialer, moi !!  :crybaby:

(Ch'uis trop sensib'  :cry:)

ducatophil

• Invité
« Réponse #86 le: 16 février 2010, 21H 36mn 30s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #87 le: 17 février 2010, 03H 53mn 34s »
Biloo... t'es encore bourré ?!?

:lol:

Il vous remercie, il connaît la sortie :D

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #88 le: 14 mars 2010, 18H 45mn 23s »
A la vue des photos on voit bien que tu ne roulait pas trop vite, pour la suite tu as eu de la chance d'avoir un témoin.......... :wink:
« Modifié: 14 mars 2010, 18H 49mn 37s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast