collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: desmocedici en superbike en 2006/2007  (Lu 6290 fois)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
desmocedici en superbike en 2006/2007
« Réponse #30 le: 08 mai 2005, 15H 24mn 49s »
Citation de: hugo44
je dois etre dur d'oreille ou optimiste, j'ai entendu 1180 cm3. A vivement dans un monster  :lol:  :lol:


Oui c'était bien un 1180cm3 dont il était question.

Que du bonheur, enfin un gros twin chez ducati, et s'ils le mettent dans une 999R (ce dont je ne doute pas), moi j'en achète une !!!!

Le supertestastretta !!!!  :wink:
A la retraite

ducat53

  • Invité
desmocedici en superbike en 2006/2007
« Réponse #31 le: 08 mai 2005, 15H 42mn 27s »
On attend de voir alors  :P

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
desmocedici en superbike en 2006/2007
« Réponse #32 le: 08 mai 2005, 16H 07mn 04s »
ben d'un cote ca serait denouveau logique

car en supersport ils ont bien des 749cc alors pourquoi en sbk ils auraient pas le droit d'avoir plus de cylindree


ca c'etait pour faire revenir les jap  :evil:
Vends GT 1000, info par Mp

El Gladiateur

  • Invité
desmocedici en superbike en 2006/2007
« Réponse #33 le: 08 mai 2005, 19H 09mn 29s »
Le reglement sbk autorise t il une cylindrée superieur a 1000 pour les bi?

GENIER

  • Invité
desmocedici en superbike en 2006/2007
« Réponse #34 le: 08 mai 2005, 19H 28mn 22s »
justement pas encore!!!!!!! :P

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
desmocedici en superbike en 2006/2007
« Réponse #35 le: 08 mai 2005, 19H 49mn 03s »
De toutes façons soit ils changent le règlement, soit Ducati va se retirer je pense.

Il n'est pas du tout dans l'interet de Ducati de faire courir un 4 cylindre en SBK !

Et je ne voies pas comment ils pourraient continuer à essayer de rivaliser, quand on voit comme les 4 cylindres torchent les 999 à l'accélération, ils doivent sortir + de 200ch de leur bols de riz ....

Si Ducati doit sortir un 1180cm3, étant donné que la galette des 999R fait déjà Ø104 d'alésage, et que l'interet dans ce genre de situation est de garder un moteur à course courte pour favoriser les hauts régimes, ça va devenir de la folie si on doit passer à Ø110voir plus d'alésage !!! Ils vont les mettre ou les basculeurs ???

En tout cas si ça se fait, les bénéficiaires ça va être nous, Ducati va sortir un desmo de folie, et pour la 999R, quel moteur !!!
A la retraite

Brembooz

  • Invité
desmocedici en superbike en 2006/2007
« Réponse #36 le: 08 mai 2005, 23H 16mn 29s »
Citation de: zimbrake
ils doivent sortir + de 200ch de leur bols de riz ....

!!!



220 cv sur le Gixer d' après Alstare...


...quand même !!!  8O

david R. A. T.

  • Invité
desmocedici en superbike en 2006/2007
« Réponse #37 le: 09 mai 2005, 14H 07mn 19s »
et encore plus sur la Honda.

calpied

  • Invité
desmocedici en superbike en 2006/2007
« Réponse #38 le: 09 mai 2005, 16H 05mn 11s »
en terme de puissance le demo RR 4 cylidres de 989 cm3 ne manquera pas de puissance face aux japs de service,ducati sera conforté dans la bagarre par mv agusta et aprilia qui feront leur retour avec des machines officielles,de l'autre coté yamaha et kawa serons sans doutes de la partie cela vas sans dire que la saison 2006 sera une bataille rangée italie - orient du spectacle en perspective ,sans pour autant enterrer la saison 2005 qui ne fait que commencer,
je rectifie l'info que j'ai entendue sur eurosport lors du dernier moto¨gp la desmo n'apparaitra pas cette saison mais sera presenter en version definitive en novembre 2005
au salon de milan et la premiere livraison au WDW en 2006...

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : desmocedici en superbike en 2006/2007
« Réponse #39 le: 31 mars 2010, 16H 53mn 13s »
Un petit coup de pelle  :D

Je savais pas où poser ma question et ma recherche m'a orienté ici.
Je me demande(ce que tout Ducatiste sait surement :wink:) pourquoi Ducati ne fait pas courir la Desmo en SBK.
Est-ce une question de réglement, de choix?

Ou bien la Desmo ne vaut-elle pas sur le plan sportif son coût faramineux? :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 429
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : desmocedici en superbike en 2006/2007
« Réponse #40 le: 31 mars 2010, 17H 28mn 22s »
Faut déjà que ce soit un modèle issu de la série, avec un certain nombres de motos vendues. C'est peut-être le cas, faut lire le réglement.
Pis ce qui n'est pas trop dit, c'est que sa fiabilité serait (est) pire que les autres, et qu'il n'y a pas de pièces, donc certaines sont immobilisées depuis pas mal de temps en attente de 'morceaux' .
Bref, ça joue peut-être.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

insane_rider

  • Invité
Re : desmocedici en superbike en 2006/2007
« Réponse #41 le: 31 mars 2010, 18H 25mn 14s »
le règlement dis qu'il faut vendre au minimum 1000 motos pour que la moto soit homologué.
« Modifié: 31 mars 2010, 19H 26mn 53s par insane_rider »

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : desmocedici en superbike en 2006/2007
« Réponse #42 le: 31 mars 2010, 19H 23mn 08s »
je vois au moins 3 raisons pour que personne n'inscrive de D16 à l'heure actuelle en WSBK :

-les organisateurs et team du WSBK risquent de mal accepter la venue d'une moto dérivée du MotoGP plutôt que de la série...
-les organisateurs du MotoGP verraient certainement d'un mauvais oeil la participation dans leur catégorie "prototype only", d'une bécane qui serait aussi admise dans un championnat "issue de la série"...
-le constructeur n'as pas vraiment besoin de faire de promo pour vendre quelques centaines de concept bike à vil prix, par contre des 1198 et dérivées, si...

après, si Ducati se met à faire une MotoGP 4 cylindres en ligne et à produire la desmosedici en série, ça peut se discuter   :lol:
« Modifié: 31 mars 2010, 19H 34mn 35s par desmolo »
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : desmocedici en superbike en 2006/2007
« Réponse #43 le: 31 mars 2010, 22H 13mn 00s »
Le règlement est hyper complexe, notamment sur la puissance, la cylindrée... il impose une bride a l'admission pour "lisser" l'écart entre un 2et4 cylindre à cylindré égale, etc
(ce dernier élément est chaque année remis en cause par les firmes japonaises qui voient là un avantage à la suprématie de Ducati, une évolution du règlement à ce sujet les dernières années avaient d'ailleurs conduit Ducati à significativement augmenter la cylindré des motos en SBK)

En gros, la D4 aurait peut de chance de passer le règlement, et peut de chance d'être compétitive si on l'adaptait à celui ci

Pour finir, d'un point de vue marketing, si Ducati court en SBK c'est pour vendre des hyper sportives, pas pour vendre son prototype de route à milliardaire

En revanche, indirectement cela pourrait arriver si Ducati généralise le D4 à sa gamme hyper sportive
Le bloc moteur actuel étant un peu au bout de son ère...

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power