collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Essai ducati monster 110 s kit DP titane  (Lu 3481 fois)

magie75

• Invité
Essai ducati monster 110 s kit DP titane
« le: 18 juin 2011, 22H 20mn 43s »
Bonjour à tous
Ayant installé un kit DP sur ma monster 1100 s je voulais vous en faire profiter.
Premier contact :
je vais chercher ma Ducati il y a quelque jours chez YE motori qui a fait du bon boulot, attention si toute fois vous demandez de retiré les chicanes (se que j’ai fait) car les vis sont bridés et le fait de les enlevés les casses, vous auriez  au mieux à rachète des vis et au pire comme moi, si la vis casse dans le filetage, vous devrez faire un perçage et un taraudage, le garage me le fait sans souci.
Donc je vais récupérer ma moto âpres la révision des 12000 km et la poses du kit DP homologué (en titane, plus cher de 300 euros que les carbones non homologués car non dépolluer et même avec les chicanes ne passe pas les normes antibruit).
Je réceptionne la moto dans une petite cour et le patron me demande de la démarré dans la rue, car cela  gène les voisins, je vais comprends après pourquoi….
Je tourne la clé donc dans le contacteur, le tableau de bord s’allume, avec un prometteur « ducati monster 1100 racing » prometteur  qui défile …
Bruit habituelle de la pompe à essence, de la soupape d’échappement puis contact ….
Les deux grosses gamelles se mettent difficilement en mouvement comme d’habitude et le moteur démarre dans un baroufle du diable. Bon sang quel bruit, magnifique au passage mais beaucoup trop bruant …  Je déicide de remonter les chicanes pour ne pas énervés les forces de l’ordre et pour préserver mes oreille qui on sifflées toute la nuit malgré des bouchons dans les oreilles lors de la conduite
Au niveau perf’, le garage m’annonce qu’on gagne environ 5 ch et 05 mkg de couple, a vérifié…
Par contre, je confirme que le moteur et plus souple (ne cogne plus au dessus de 2500 tours, que le petit « trou » entre 3000 et 4000 tours a disparu et le moteur prend plus vaillamment des tours avec moins d’inertie, et encore plus rageur !
Ça accélère fort, très fort, je vais remettre les chicanes et je vous dirai si les perf sont là.
Un essai sur un banc moteur sera envisagé selon le prix
Ça vos vraiment le coup je pense si on souhaite vraiment la garder plusieurs années.

wheeliboy

• Invité
Re : Essai ducati monster 110 s kit DP titane
« Réponse #1 le: 19 juin 2011, 13H 37mn 52s »
je vais chercher ma Ducati il y a quelque jours chez YE motori qui a fait du bon boulot, attention si toute fois vous demandez de retiré les chicanes (se que j’ai fait) car les vis sont bridés et le fait de les enlevés les casses, vous auriez  au mieux à rachète des vis et au pire comme moi, si la vis casse dans le filetage, vous devrez faire un perçage et un taraudage, le garage me le fait sans souci.
Aucune vis cassée au démontage de mes chicanes... bizarre ton truc! :?

les carbones non homologués car non dépolluer et même avec les chicanes ne passe pas les normes antibruit
Aucun souci de dépassement des normes de son avec les chicanes sur les pots carbones! :wink:

Je déicide de remonter les chicanes pour ne pas énervés les forces de l’ordre et pour préserver mes oreille qui on sifflées toute la nuit malgré des bouchons dans les oreilles lors de la conduite
Si tu as fait un réglage d'injection pour enrichir un peu, tu devrais faire le réglage inverse après avoir remonter les chicanes

Au niveau perf’, le garage m’annonce qu’on gagne environ 5 ch et 05 mkg de couple, a vérifié…
Oui, oui, à vérifier! :D

wheeliboy

• Invité
« Réponse #2 le: 19 juin 2011, 13H 40mn 14s »
Si tu as toujours ton GT 1000, fais gaffe au régulateur qui sur-chauffe, ca peut jouer des tours! :?

magie75

• Invité
« Réponse #3 le: 19 juin 2011, 18H 56mn 50s »
Bonjour, pour répondre à  Wheeliboy,  sur les pots en titane, je te confirme que les vises sont bridées, ou plutôt soudé, j’ai pu le constater moi-même sur la chicane ou tu peux voir un point de soudure sur l’écrou, et puis le patron me la confirme, et je ne pense pas qu’il me raconte des conneries lol.
Pour les potes carbone encore une fois un mécanicien de chez ducati m’a confirmé que tu dépassé de 3 ou 4 décibels même avec les chicanes, de toutes façon chicanes ou pas ils ne sont pas homologués lol  et si tu tombes sur les motards ou les services techniques a paris tu peux avoir une amande de 45 euros avec une immobilisation de ta carte grise avec l’obligation de  remettre aux normes ta moto dans les 7 jours …. 
De même, mon assurance m’a confirmé que si j’avais un accident grave la prise en charge serai caduque …. Car elle est équipée de pièces non homologués pouvant entrainer une modification de la puisssance, bla, bla, bla ….
Par contre merci pour ton dernier conseil je vais me renseigner pour savoir si le réglage d’injection change avec les chicanes ou pas.
Par contre je ne'

magie75

• Invité
« Réponse #4 le: 19 juin 2011, 19H 00mn 07s »
Bonjour, pour répondre à  Wheeliboy,  sur les pots en titane, je te confirme que les vises sont bridées, ou plutôt soudé, j’ai pu le constater moi-même sur la chicane ou tu peux voir un point de soudure sur l’écrou, et puis le patron me la confirmé, et je ne pense pas qu’il me raconte des conneries lol.
Pour les potes carbone encore une fois un mécanicien de chez ducati m’a confirmé que tu dépassé de 3 ou 4 décibels même avec les chicanes, de toutes façon chicanes ou pas ils ne sont pas homologués lol  et si tu tombes sur les motards ou les services techniques a paris tu peux avoir une amande de 45 euros avec une immobilisation de ta carte grise avec l’obligation de  remettre aux normes ta moto dans les 7 jours …. 
De même, mon assurance m’a confirmé que si j’avais un accident grave la prise en charge  avec un KIT DP carbone serai caduque …. Car elle est équipée de pièces non homologués pouvant entrainer une modification de la puisssance, bla, bla, bla ….
Pour le kit DP titane pas de souci, car au norme E3.
Par contre merci pour ton dernier conseil je vais me renseigner pour savoir si le réglage d’injection change avec les chicanes ou pas.
Par contre je n'ai plus mon GT 1000, merci du conseil en tout cas.

wheeliboy

• Invité
Re : Re : Essai ducati monster 110 s kit DP titane
« Réponse #5 le: 19 juin 2011, 19H 19mn 44s »
Je te confirme que les vises sont bridées, ou plutôt soudé, j’ai pu le constater moi-même sur la chicane ou tu peux voir un point de soudure sur l’écrou, et puis le patron me la confirme, et je ne pense pas qu’il me raconte des conneries lol.
J'entends bien, mais pourquoi ne pas avoir dessouder plutôt que de tout péter comme un ours des bois sauvages? :D

Pour les potes carbone encore une fois un mécanicien de chez ducati m’a confirmé que tu dépassé de 3 ou 4 décibels même avec les chicanes

Personnellement je n'ai vu aucune différence de volume sonore entre les pots d'origine et les pots carbone avec chicanes.
De plus et pour faire un peu de son: 3dB correspondent au double du son ressenti. Si une Ducati est la référence, deux ducati fait la référence plus 3dB! C'est un poil beaucoup d'autant que je n'étais quà +6dB que l'origine quand j'étais en ligne déchicannée avec carter d'embrayage ouvert. :siffler:

Si tu tombes sur les motards ou les services techniques a paris tu peux avoir une amande de 45 euros avec une immobilisation de ta carte grise avec l’obligation de  remettre aux normes ta moto dans les 7 jours …. 

Si tu tombes sur les motards avce tes chicanes, pas de problème, il ne contrôle pas les gaz d'echappement. :D
Si tu tombes sur eux sans les chicanes c'est 270€!!! Dépassement des normes au sonomètre, modification de l'echappement et absence des chicanes obligatoires: 3x90€! :cry:
Après tu as entre 3 et 6 semaines pour faire les modifs

magie75

• Invité
« Réponse #6 le: 19 juin 2011, 20H 39mn 33s »
Je parle des motards car en general ils ont plus de connaissance dans ce domaine.En dehors du bruit malheureusement même avec les chicanes les pots carbones ne sont pas homologues car non équiper de cataliseur, de plus, il ne porte pas la mentions E3, Je ne pense pas que tu es de souci par rapport a ça, a moins de tomber sur un flic ou un Grucho, il pourra te gratter pour "circulation d'un véhicule à moteur dont le dispositif d'échappement n'est pas entretenu ou a été modifié" art R318-3... amende forfaitaire de 3ème classe....
Avec immobilisation ...
Je me suis bien renseigner car je ne voulais pas etre obliger d'avoir a remettre les pots d'origine. 
A bon entendeur

wheeliboy

• Invité
« Réponse #7 le: 20 juin 2011, 00H 37mn 52s »
Les 270€ c'est du vécu... porte Dauphine il y a 3 semaines! :cry:

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #8 le: 20 juin 2011, 09H 42mn 41s »

270 euros! Ah ouais quand même  8O Moi je m'étais fait attraper place de la concorde par la brigade anti pollution y'a deux ans environs, j'avais eu 136 euros avec obligation de se présenter avec les pots d'origine.
Je vois que là aussi y'a eu de l'inflation...

magie75

• Invité
« Réponse #9 le: 20 juin 2011, 11H 24mn 42s »
Ah oui 270 euros ça pique, et tu as eu l'obligation par une immo de remettre tes pots d'origine ?

wheeliboy

• Invité
« Réponse #10 le: 20 juin 2011, 11H 27mn 51s »
Pas d'immobilisation et obligation de se représenter avec les chicanes avec nouveau test de bruit.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Essai ducati monster 110 s kit DP titane
« Réponse #11 le: 21 juin 2011, 18H 21mn 41s »
Si tu tombes sur eux sans les chicanes c'est 270€!!! Dépassement des normes au sonomètre, modification de l'echappement et absence des chicanes obligatoires: 3x90€!

Là, il y a matière à contestation : au moins deux des motifs concernent la même infration (modif de l'échappement et absence des chicanes obligatoires).

En fait, pour un peu mieux vaut rouler avec un vrai échappement NH : il n'y a que la prune pour le sonomètre puisque ces échappements ne sont pas vendus avec des chicanes  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #12 le: 21 juin 2011, 19H 25mn 03s »
Et non pour l'avoir vécu, si t'as des vrais NH, ils te filent quand même deux prunes:
- échappements non réglementaires 45€
- dépassement du niveau inscrit sur la carte grise. 90€ (avec il me semble 5% de tolérance. genre sur ma carte grise c'etait 93db, ramenés à 98, ils m'ont pris à 100,8db :roll:

wheeliboy

• Invité
Re : Re : Re : Re : Essai ducati monster 110 s kit DP titane
« Réponse #13 le: 21 juin 2011, 23H 35mn 33s »
Si tu tombes sur eux sans les chicanes c'est 270€!!! Dépassement des normes au sonomètre, modification de l'echappement et absence des chicanes obligatoires: 3x90€!

Là, il y a matière à contestation : au moins deux des motifs concernent la même infration (modif de l'échappement et absence des chicanes obligatoires).

C'est ce qu'on m'a dit, mais j'avais déjà payé! :ranting:
0 vérifier tout de même!