collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Nouvelle signalisation des radars le 3 Août.  (Lu 3663 fois)

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
Re : Nouvelle signalisation des radars le 3 Août.
« Réponse #60 le: 15 août 2010, 13H 19mn 54s »
Pour utliser le COYOTE depuis plusieurs mois (et de nombreux km) je peux te dire que c'est réellement le top. C'est clair que c'est un budget mais tout depend de la valeur à laquelle on estime son permis.
Dernière utilisation rentable hier soir sur la RN10 pour me signaler un radar embarqué planqué dans un break garé sur la bande d'arrêt d'urgence !!    :ranting: Qui a dit que les stroumphs avaient tous les droits ?? Moi ? A mince je pensais pas l'avoir dit à haute voix....
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #61 le: 16 août 2010, 15H 26mn 38s »
Tout pareil que toi.
Autour de moi de + en + de personnes s'équipent et c'est très bien comme ça : plus on est moins y aura de PV.  :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #62 le: 16 août 2010, 15H 34mn 37s »
Ouais, enfin c'est loin d'être imparable un Coyote.

J'ai un collègue qui s'est fait prendre y'a pas 15j, un matin en venant bosser, sur les 5km de départementale qu'il a à faire sur son trajet maison-boulot (en région parisienne, à 30 bornes de Paris) et où évidemment y'a pas suffisament d'utilisateurs du système pour signaler un radar.
Ce truc là, ça marche surtout sur les grands axes fréquentés... autrement dit, pas ceux où il est intéressant de rouler vite par plaisir.
« Modifié: 16 août 2010, 15H 57mn 31s par Prowler »

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #63 le: 16 août 2010, 15H 50mn 28s »
Il est évident que ce n'est pas infaillible et qu'il est plus facile de trouver des éclaireurs sur une nationale que sur une départementale du fin fond de la LOZÈRE mais cela n'en reste pas moins un outil très appréciable. Maintenant depuis que je l'ai c'est sur que 80 % des alertes ont eu lieu sur nationales ou autoroutes.
Mais il y a un autre avantage à avoir ce petit boitier dans l'habitacle : c'est le regard désabusé et plein de désespoir que lui jette les pandores quand ils le voient trôner sur le tableau de bord. Rien que ça ça vaut au moins 3 à 4 mois d'abonnement.

Biloo

• Invité
« Réponse #64 le: 16 août 2010, 15H 55mn 43s »
Ouais, enfin c'est loin d'être imparable un Coyote.
...
Ce truc là, ça marche surtout sur les grands axes fréquentés... autrement dit, pas ceux où il est intéressant de rouler vite par plaisir.

Exactement le fond de ma pensée !

Je pratique des pointes de temps à autres, sur petites routes TRES dégagées. Le système Coyote est à mon sens un "pousse-au-crime" (dit gentiment, sans jugement de ma part), mais surtout une béquille qui fait baisser la vigilance !

Certains ont vite tendance à se croire avertis et c'est l'effet inverse qui se produit : on se détend en entendant rien bipper.

Je crois plus aux système de régulateurs de vitesses.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #65 le: 16 août 2010, 16H 01mn 11s »
C'est clair que depuis plus de 2 ans que je roule avec un limiteur de vitesse activé presque en permanence, j'ai pas pris une prune pour excès de vitesse (j'ai juste failli... avec une Golf de prèt pas équipée de limiteur sur laquelle je testait les capacités d'accèl !) et j'ai même économisé un abonnement Coyote... en plus des économies de carburant.
En plus, avec la boite un peu trop courte de ma caisse, j'ai une conso qui tend à exploser passé 110~120km/h, donc même en sachant qu'y'a pas de radar, j'y vais plus.

Maintenant, je condamne pas le système qui m'a un temps intéressé (mais à l'époque l'abonnement était pour mon usage hors de prix), mais c'est clair qu'il est plus adapté à un gros rouleur sur grands axe qu'à un mec qui veut se tirer des bourres sur les départementales sinueuses de cambrousse.
« Modifié: 16 août 2010, 16H 31mn 43s par Prowler »

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #66 le: 16 août 2010, 16H 27mn 26s »
Ce faire prendre sur autoroute ou nationale, c'est con. On sait qu'ils sont là. On y roule déjà bien quand on est dans les limites. Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre le risque de perdre des points. Même (surtout ?) pour un gros rouleur sur grands axes.

Par contre, un 70 au lieu de 50 sur une grande ligne droite dans une zone industrielle un dimanche soir, c'est interdit, ça coûte aussi des points et des thunes et c'est pourtant très vite atteint sans pour autant que ça soit dangereux. Idem pour un 110 au lieu de 90 sur petite départementale bien dégagée. Et pourtant, j'ai déjà vu des contrôles dans ce genre de coin.

Alors, que ne faire, Papé, que ne faire ? (Pit & Rick inside)

Je ne vois hélas qu'une solution : le coyote (ou Wikango qui fait pareil mais beaucoup moins cher) avec plein d'utilisateurs pour que même ces petits axes peu fréquentés soient couverts. D'autant que les petites départementales à arsouille sont dans le viseur de nos chers anges gardiens...
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
Re : Re : Nouvelle signalisation des radars le 3 Août.
« Réponse #67 le: 16 août 2010, 18H 13mn 17s »
Idem pour un 110 au lieu de 90 sur petite départementale bien dégagée.

Et ben l'autre matin j'étais sur ce genre de départementale bordée de haies et de champs avec une visibilité à perte de vue (de la route)... Ben à 150km/h j'ai juste eu le temps de voire la biche sortir du fossé devant moi, de lacher l'accel' et commencer à freiner pour finalement me taper le chevreuil faon juste au dessus de la botte... Je crois que j'ai eu le cul bordée de nouille sur ce coup la quand même! (je ne suis pas tombé et à pars un flanc de carénage explosé la moto n'a rien) :oops:

Je ne cautionne pas le racket organisé sur les grands axes. Le problèmes c'est le manque total de flexibilité du système: une autoroute à 3h du mat ou y a pas un péloquin franchement à 130 on s'emmerde... Maintenant quand commence à y avoir du monde des fois ça devient dangeureux (je me souvient de la conduite accompagné le dimanche soir pour aller dans le centre de paris sur l'A13: 150 sur la file de gauche, 110 sur celle du milieu et 90 voire 80 sur celle de droite et les coup de frein incessant pour rien).

La sécurité routière ça devrait être savoir adapté sa vitesse aux circonstances: personne=on roule / du monde = on ralentit et le premier qui dépasse bim!PV

Mais tout ça coute cher, c'est un peu comme de parlé sécurité routière et de laissé des octogénaire conduire (dans ma campagne j'en ai trouvé un arre^té sur un rond point à attendre je sais pas quoi... ou alors qui n'a pas eu le vieux qui te regarde "dans les yeux" et qui passe devant toi comme si de rien n'était sur un rond point ou un cédé le passage...) enfin ça c'est encore un autre débat (quoique) :siffler:

(concernant le coyotte je n'en ai pas mais par contre GPS branché qui bip dès que je dépasse les +5% autorisé (et c'est vrai que quand il n'est pas à jour des nouvelles limitations pour votre sécurité et votre portefeuille ben ma vigilance est moindre sur la vitesse).
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne mattowitch

• Cylindre en Or
« Réponse #68 le: 16 août 2010, 18H 41mn 50s »

Je ne vois hélas qu'une solution : le coyote (ou Wikango qui fait pareil mais beaucoup moins cher) avec plein d'utilisateurs pour que même ces petits axes peu fréquentés soient couverts. D'autant que les petites départementales à arsouille sont dans le viseur de nos chers anges gardiens...

Ca vaut quoi comparé au coyote ?
900 SS 1995

Biloo

• Invité
« Réponse #69 le: 16 août 2010, 18H 54mn 46s »
Marcus, tu fais comme tu le sens, mais je serais toi, je m'auto-modèrerais...

AUCUNE attaque personnelle de la part de Prowlo, ni envers toi, ni envers le système Coyote. J'ai bien relu, alors certes, tu n'aimes pas le ton déterminé du-dit Prowler, mais je trouve ton attaque blessante et injustifiée...

Enfin, si ça t'a fait du bien...  :roll:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #70 le: 16 août 2010, 19H 11mn 09s »
Enfin, si ça t'a fait du bien...  :roll:

Tant qu'à se faire du bien, il devrait pitet aller faire son caca du jour, parce que la jouer "moi chuis un pilote", déjà, c'est con, mais alors sur un topic qu'à rien à voir avec ça ..  :roll: :roll: :roll:

Cela dit, le déhanché de Prow, c'est keke chose :D
Je suis Charlie

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #71 le: 16 août 2010, 19H 11mn 57s »
Cela dit, on n'est pas obligé d'être un super pilote pour avoir raison :siffler:

La preuve: moi :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #72 le: 16 août 2010, 19H 13mn 10s »
 :macdo:

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #73 le: 16 août 2010, 19H 18mn 58s »
En plus, c'est idiot ce genre de dispute : c'est moi qui ai raison. On vous l'a pas dit ?

@mattowitch : d'après mon frangin, c'est nickel, comme le coyote mais à une poignée de roro pour le logiciel qui va sur ton téléphone portable (attention, pas n'importe lequel, cherche leur site - iPhone OK) et c'est tout. Pas d'abonnement.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #74 le: 16 août 2010, 19H 20mn 04s »
sur départemental sinueuse et peu fréquentée, il n'y sont jamais les pandorres, pas assez rentables pour eux

Mouais... j'parierais pas, c'est sur une pauvre départementale de province paumée que j'ai pris mon dernier PV pour excès de vitesse, et le fin fond de l'Essonne, dans le sens Paris-Province à 8h du mat', en pleines vacances d'aout, où mon collègue s'est fait piqué y'a 15 jours, on peut pas dire que ce soit hyper fréquenté, sinueux non... mais c'est pas ce qu'on peut appeler un grand axe.
Aujourd'hui, un Mesta2000 qui flasche 5% au dessus de la limitation de vitesse, en Wifi, les mecs qui dorment dans la bagnole planquée à 50 mètres dans un fourré, c'est autrement plus rentable que 2 Mib aux jumelles et 2 ou 4 de plus en commité d'acceuil sur autoroute qui prend une bagnole à +50km/h à la demi-heure et surtout, ça fait peur à tout le monde et pas qu'aux "dangereux délinquants".

ah au faite prowlo...  on te revoit quand à une sortie du forum ou juste une journée piste...  histoire de voir ton déhanché...

Les autres, je sais pas, toi, surement pas avant très longtemps ; je roule plus quasiement plus, que tout seul, et surtout, j'évite de rouler en compagnie de mecs comme toi, sans permis, sans assurance, avec des CG en doublettes, etc... et qui ont une liste de cartons / gamelles inversément proportionnelle au nombre de leur neurones actifs en "pilotage" sur route. Mais tu le sais déjà, je te l'ai déjà dit

Biloo

• Invité
« Réponse #75 le: 16 août 2010, 19H 22mn 19s »
Bon, merci à tous, verrouillage du topic...  :bowdown: