collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI  (Lu 3867 fois)

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #30 le: 05 septembre 2010, 23H 36mn 54s »
Ou bien des courses comme le moto GP ou il ne se passe quasiment rien?????????????

Pour Tomizawa, cela aurait pu arriver en MotoGP, 125, aux 24 h du Mans ou durant un roulage entre amateurs comme on en fait : en MotoGP si Hayden se fait percuter dans le dos juste après sa chute c'est pareil.

Si tu tombes avec juste derrière toi des mecs à fond, ça craint, point barre. C'est pas pour rien qu'au permis de conduire on apprend la "distance de sécurité" qui n'a évidemment rien à faire en vitesse moto...

Le problème c'est aussi, à la base dans le cas de Tomizawa, le revêtement synthétique de bord de piste, juste après les vibreurs, utile aux bagnoles mais très dangereux pour les motos. J'espère que la FIM le fera interdire. Mes copains de Box23 qui font des roulages amateurs ont déjà eu 2 fractures de clavicule sur leurs sessions à cause de cette saloperie...
« Modifié: 06 septembre 2010, 00H 08mn 46s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne maverick_fr

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #31 le: 06 septembre 2010, 00H 21mn 16s »
le drapeau rouge n'a pas était sorti car il y avait assez de temps pour nettoyer la piste et évacuer les blessés avant le passage des pilotes au tour d'après...

Si c'est ça, c'est n'importe quoi, bon j'ai juste vu l'accident et pas comment ils ont sorti les pilotes. Mais vu l'accident, les pilotes, tu les sors pas n'importe comment, comme ça à la va vite pour que le show puisse continuer et ça prends plus de 1min30 (un tour). J'espère quand même que les secoursistes savent ce qu'ils font. Enfin je me trompe peut être mais ça me fout toujours les grillons de voir certaines choses.
Peut être qu'il n'y avait rien à faire, peut être que si...
et avec des peut être :cry:

Edit:je parle juste de la manière dont il a été évacué, civière...
ta raison j'ai ete ambulancier 10 ans et quand je vois a la vitesse ils ont depoté le gars pour pas arrêter la course sa fou les boules
mes condoleances a sa famille ainsi cas la famille du petit de 13 ans  ,bien triste tout ça 

pimouss

• Invité
Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #32 le: 06 septembre 2010, 00H 31mn 37s »
Je rentre a l'instant, je prends des nouvelles des courses que j'ai ratees et je tombe sur le deces de Tomizawa :cry:
C'est vraiment triste, RIP.

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #33 le: 06 septembre 2010, 07H 52mn 47s »
très triste pour Tomizawa et septique sur l'intervention des secours d'après le direct aucune intervention médical sur place ont mets les gars sur la civière (sans aucune précausion) et ont courent en faisant tombé le pauvre Tomizawa  :ranting:  :ranting:

Dur dur la vie 

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #34 le: 06 septembre 2010, 08H 08mn 54s »
Je ne savais pas qu'il y avait eu un décès le WE dernier à Indianapolis aussi :?

http://www.motogp.com/fr/news/2010/Misano+tribute+to+Peter+Lenz

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #35 le: 06 septembre 2010, 11H 28mn 14s »
ça fait toujours bizarre le décès d'un motard... :roll:, on voudrait que ça n'arrive jamais...RIP Tomizawa..

Quand au GP, c'est toujours un peu le même scénar, mais quelles courses de Pedrosa en ce moment  8O, d'ailleurs perso je préfèrerais que ça soit lui qui prenne le titre cette année  :siffler:
Très belle course de Rossi, qui fait une sacrée remontée sur les 3 derniers tours, il reprend plus d'une seconde à Lorenzo !
Stoner s'écroule d'un coup ?? Spies ne fait pas la course qu'on attendait, mais continue tout de même dans la performance
Et puis Lorenzo fait une sacrée performance, même si on trouve ça "monotone" maintenant...
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Triplespirit

• Invité
Re : Re : Re : GP APEROL DI SAN MARINO E RIVIERA DI RIMINI
« Réponse #36 le: 06 septembre 2010, 13H 12mn 42s »
Dur, très dur... :cry:
Au revoir Shoya !

Le problème c'est aussi, à la base dans le cas de Tomizawa, le revêtement synthétique de bord de piste, juste après les vibreurs, très dangereux pour les motos. J'espère que la FIM le fera interdire.

Parfaitement d'accord !
Pour ceux qui connaissent.. il y a de cette saloperie à deux endroits critiques au Vigeant  :ranting:
« Modifié: 07 septembre 2010, 13H 51mn 28s par Triplespirit »

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #37 le: 06 septembre 2010, 21H 22mn 30s »
J'ai appris la nouvelle en consultant les résultats du GP. Une bien triste nouvelle même si on se dit que la moto reste et sera toujours une dangereuse passion, encore plus quand il s'agit également d'un sport.
Une bien triste nouvelle, d'autant qu'il s'agissait d'un bon pilote...  :cry:

Sinon, n'ayant pas vu la course, because RNPD, je ne saurais évaluer le degré d'ennui de ce GP !  :P
Mais la 2e victoire consécutive de Pedro va peut être bouleversé un poil la fin de saison...  :wink:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #38 le: 07 septembre 2010, 08H 15mn 07s »
Une bien triste nouvelle, d'autant qu'il s'agissait d'un bon pilote...  :cry:
Alors que si c'est un pilote de fond de grille, on s'en tape ?  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #39 le: 07 septembre 2010, 09H 05mn 33s »
Non ce n'est pas ce que je voulais dire, heureusement encore...  :siffler:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #40 le: 07 septembre 2010, 14H 46mn 17s »
Tomizawa était pilote dans la sympathique équipe du CIP basée à Alès, souvent au circuit d'Alès, certains ont eu la chance d'approcher ce pilote aussi grand par son talent que par sa sympathie. Il était présent au dernier FSBK (et toptwin) de Ledenon.
Lui ou un autre ça fait toujours chier ... mais lui ça fait vraiment chier ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #41 le: 07 septembre 2010, 16H 07mn 44s »
Oui ce sont les échos que j'avais eu aussi de sa sympathie.
Fait chier.
Bon courage à sa famille et ses proches.

insane_rider

• Invité
« Réponse #42 le: 07 septembre 2010, 19H 33mn 52s »
Debon as déclaré que c est un immense manque de respect de la part de la Dorna d avoir lancé la course motogp, du faite que de toute facon il connaissait deja l état de tomizawa. que de toute facon le spectacle comptait plus que les pilote eux meme.

et DeAngelis aurait ''peter les plomb'' quand l annonce de la mort de Tomizawa est tombé, qu il serait totalement détruit moralement, il aurait crié, pleuré et gesticulant dans tout les sens et des membres de son team ont du l agrippé pour le calmé.

voila c est les dernières triste news venu d espagne.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #43 le: 07 septembre 2010, 20H 13mn 33s »
C'est compréhensible, à mon avis faut être super fort mentalement après un choc pareil :cry:
Vends GT 1000, info par Mp

steph

• Invité
« Réponse #44 le: 07 septembre 2010, 20H 38mn 43s »
ça fait toujours chier d'apprendre le décès d'un pilote... :cry: Pensées pour ses proches.

Quand à mettre ou non le drapeau rouge, c'est au directeur de course d'en décider. Il a agit avec les infos qu'il avait. En bord de piste il y a des médecins urgentistes qui connaissent leur boulot. Ce sont eux qui décident ou pas d'évécuer le blessé dans la voie de sécurité. Si les machines et les pilotes sont sortit avant le passage des motos en course et si l'état de la piste est ok, il n'y a pas de raison de sortir le drapeau rouge.
Quand à la polémique de faire partir ou non les MotoGP... il y a tellemnt d'enjeux financiers à ce niveaux qu'ils ne se posent même plus la question...
A l'avenir, ce serait bien que la FIM pense à virer ces merdes synthétiques en bord de piste, ça ne pardonne pas. J'en ai ramassé plus d'un qui avait eu la mauvaise idée de rouler dessus.

Akra®

• Invité
« Réponse #45 le: 07 septembre 2010, 21H 21mn 49s »
RIP p'tit Bonhomme. Z'ont la poisse les Japonnais en moto .. ( D'un point de vue pilotesque si je puis je me permettre .. )

A noter qu'un pilote ne decedera jamais officiellement sur un circuit en course, il sera toujours mort dans l'helico ou a l'hosto, c'est moche mais c'est comme ca, on ne meurt pas SUR un circuit ..

C'est malheuresement la dure loi du sport mecanique, les gars donnent tout ce qu'ils ont, se depouillent et prennent de gros risques, et parfois, partent en pleine representation.

La question n'est a priori pas " est ce qu'il y a trop de pilotes engagés en Moto2 " mais peut etre " est ce que le fait de fournir la meme machine a 42 pilotes ne va pas generer ce genre de situations critiques " ( bien qu'en locurence, la, ce ne soit pas en rapport avec le nombre ) ?

Le fait de courrir sur ce genre de circuit typé " auto " est peut etre aussi a mediter ..

Bon vent mon p'tit gars, reposes toi bien la ou tu est a present.

:bowdown:

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #46 le: 07 septembre 2010, 23H 46mn 36s »
Les sports mécaniques, et plus particulièrement la moto, restent des sports à risque. Les  circuits et les organisateurs auront beau faire tout leur possible pour améliorer la sécurité des pilotes, il y'aura toujours une part de risque inhérente à ce sport.
Quand au fait qu'il soit de trop en Moto 2, je ne pense pas que ce soit la raison de ce drame. Cet incident aurait pu trés bien se produire en MotoGp, où ils sont pourtant largement moins...
La présence de ces saloperies de bandes en bord de piste est par contre beaucoup plus contestable... Y'a qu'à voir au Vigeant, où si on sort un peu large dans certains virages, on se fout par terre. La bagnole a "pourrit" certains circuits avec ses normes pas du tout adaptées aux 2 roues...
Bref, ce drame montre encore à quel point les pilotes moto (de tout niveau) sont de grands sportifs, malheureusement trop peu reconnus chez nous (j'ai pas vu une seule news du décés de Tomizawa dans les journaux TV).
Mais, bon dieu, quelle passion !  :wink:

insane_rider

• Invité

Akra®

• Invité
« Réponse #48 le: 08 septembre 2010, 00H 50mn 57s »
Comme toujours .. Langue de bois etc .. On ne saura jamais. S'il faut, il etait mort avant meme qu'on le ramasse le bonhomme .. Mais comme je l'ai dit plus haut, on ne decede plus sur un circuit, car bien evidement, dans ce cas la, les choses se compliqueraient .. The show must go on, surtout quand on voit le pognon que le dit " show " coute ..

Quant a poursuivre Redding et De Angelis pour homicide involontaire, autant les pruner pour vitesse excessive eut egard aux circonstances et non respect des limites de securité ..  :roll: :roll:

Hors ligne Ippo

• Cylindre en Or
« Réponse #49 le: 08 septembre 2010, 07H 56mn 36s »
Ben vu comment il les ont mis sur les civières, ça a du révulsé plus d'un pompier. Il ont même réussi a faire tomber Tomizawa de la civière...

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #50 le: 08 septembre 2010, 08H 38mn 39s »
Quant a poursuivre Redding et De Angelis pour homicide involontaire, autant les pruner pour vitesse excessive eut egard aux circonstances et non respect des limites de securité ..  :roll: :roll:
je rêve ... les gens sont vraiment cons ... après la famille de tomisawa je pense que les plus affectés ce sont bien ces 2 pilotes ... alors leur foutre ce genre de procédure sur le dos ... enfin bref  :roll:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #51 le: 08 septembre 2010, 12H 37mn 27s »
Si j'avais pas déjà tout vomi dimanche, je vomirai :x :(
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne Draven

• Cylindre en Argent
    • Etincelles et décibels
« Réponse #52 le: 09 septembre 2010, 07H 39mn 52s »
Ben vu comment il les ont mis sur les civières, ça a du révulsé plus d'un pompier. Il ont même réussi a faire tomber Tomizawa de la civière...

Autant poursuivre De Angelis et Redding ça serait vraiment stupide, par contre ouvrir une enquête sur les méthodes des urgentistes ça serait pas du luxe !!! Ils l'ont rammassé en quelques secondes, sans aucunes précautions au regard des traumatismes qu'il a subit, et ils ont encore réussi a le faire tomber de la civière !!
Y'a qu'a voir les méthodes des pompiers en cas d'accident de la route impliquant un motard, en cas de doute c'est coquille, planche, etc... La ça m'a juste fait halluciner...
Si ils avaient pu le tirer par un bras pour le sortir plus vite de la piste ils l'auraient fait !!
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.