collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Réglage suspensions 848  (Lu 6051 fois)

ALEX88

• Invité
Réglage suspensions 848
« le: 07 septembre 2008, 11H 25mn 12s »
Salut après 4000 km sur route je me demandais quelles étaient les bons réglages suspensions pour une utilisation routiere mais sportive ( cols vosgiens obligent ) car je trouve le réglage de l'amortisseur trop dur ( on utilise pas toute la course ) et non accordé avec l'avant , j'ai bien utilisé la fonction recherche mais rien de très précis pour l'instant, alors si vous avez des réglages qui allient sport et relatif confort je suis preneur ou alors un lien qui explique la marche à suivre pour régler des suspattes

Tri@

• Invité
Re : Réglage suspensions 848
« Réponse #1 le: 08 septembre 2008, 14H 45mn 56s »
ben heuu comment dire !!!

pour le reglage C simple !! fait comme tu le sent !!!!  :thumbsup: :thumbsup:

tu vas préféré une moto dure et moi une moto souple !!

vas va préféré une moto qui sécrase de l'ar et moi pas  etc ......

a s'avoir que mon copain pinpin !!  :D :D a fait ça 1ere journée a lédenon et tout séré a fond il était en buté donc .........

:wink: :wink:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #2 le: 08 septembre 2008, 18H 46mn 53s »
vérifie si t'as les réglages d'origine

moi je serai toi j'y toucherai pas

ALEX88

• Invité
« Réponse #3 le: 08 septembre 2008, 20H 00mn 53s »
Ouais je vais vérifier les réglages d'origine , je me suis posé la question après avoir réessayé un 996 S que j'ai trouvé plus souple et aussi du coup plus adapté  à la route , en reprenant le 848 après j'avais l'impression d'un avant plus flou et d'un travail moindre des suspensions voili voilou

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #4 le: 08 septembre 2008, 22H 24mn 02s »
Ben c'est sûr que la 848 est assez sèche niveau suspension, c'est pas un trail  :D

non mais c'est vrai que si le bitume n'est pas un billard, il est super difficile de l'emmener

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5 le: 17 septembre 2008, 10H 43mn 07s »
la 996S a du olhins aussi, donc c'est pas tout à fait la même chose. Ca doit jouer un peu, surtout que la 848 est d'après les dires à droite et à gauche mal réglée d'origine.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

ALEX88

• Invité
« Réponse #6 le: 17 septembre 2008, 18H 41mn 14s »
Ouais en tous cas encore bluffé par la partie cycle de cette 996 S  de 2001

fredoscop

• Invité
« Réponse #7 le: 25 novembre 2008, 16H 54mn 14s »
Dans mon coin, j'ai pas mal de bitume abimé, donc pas mal de choc à digerer pour les suspensions.

Ce que je peux dire c'est qu'à la base, j'avais assoupli pas mal la fourche et l'amorto arriere, j'avais quasiment tout ouvert, la moto était devenue beaucoup plus souple et plus adaptée au terrain bosselé par chez moi, mais le soucis, c'est quand je commençais à "attaquer" l'avant était flou, la mise sur l'angle pas rasssurante...

J'ai opté pour revenir aux reglages d'origines, j'ai senti du mieux, la moto plus rigide, mais la encore j'avais la sensation que l'avant n'engageait pas correctement...

j'ai alors décidé de fermer un peu la compression et d'ouvrir également en même temps la détente sur la fourche , sans toucher au réglages d'origines de l'amorto arriere, et bien pour ma part  c'est ce que j'ai trouvé de mieux en réglage pour le moment.
Au freinage la fourche s'enfonce moins, je sens mieux la remontée d' infos , et je la trouve plus précise, et comme j'ai pas mal de bosses sur les routes ou je suis, avec une détente un peu plus ouverte, elle revient plus vite pour encaisser à nouveau ...

Voila pour moi en tout cas:)
info supplémentaire: je pese 65 kilos.. :)

staf

• Invité
« Réponse #8 le: 12 décembre 2008, 10H 29mn 36s »
vous trouvez pas que la compression avant est un peu faiblarde d'origine?
Moi sur les freinages lourd, la fourche arrive en buté!
moi un goret? non non, mais seul sur la moto les gros freinage font taloner la fourche.

mademan

• Invité
« Réponse #9 le: 12 décembre 2008, 12H 31mn 48s »
oui je suis d'accord, sur les gros freinage je talonnais aussi, j'ai comprimé tout ça fissa... et pourtant je fais que 75kg.

staf

• Invité
« Réponse #10 le: 12 décembre 2008, 12H 35mn 28s »
t'as mis beaucoup? moi j'ai rajouté un demi tour de compresion un cran sur la decompression (histoire d'equilibrer)
Mais je sais pas si la decompression en plus etait obligatoire.
Du coup dans ma parano, j'ai durci un peu l'arriere aussi!
C'est un bou de bois sur les bosses, mais je la trouve (encore) plus precise en virage

mademan

• Invité
« Réponse #11 le: 12 décembre 2008, 23H 04mn 19s »
Alors moi j'ai mis un rilsan sur un tube de fourche donc j'ai fais mes reglages selon l'enfoncement apres quelques sortie. mais je doit avoir quasiment 2 tours... maintenant mon rilsan s'arrette à 5mm de la fin de course donc je pense que mon réglage est correct.

Pour la détente j'ai rien touché car la mienne est correcte.

pour l'amorto j'ai pas encore touché...

staf

• Invité
« Réponse #12 le: 13 décembre 2008, 00H 27mn 05s »
je pense que tu as raison, je vais faire machine arriere sur la decompression d la fourche et de l'amorto, tout a l'heure avec mon frere derriere moi, la moto sautillait sur les bosses!!
surprenant quand on s'y attend pas

J'y suis aller un peu fort

Hors ligne spiral

• Apprenti ducatiste
« Réponse #13 le: 29 janvier 2012, 10H 33mn 46s »
propriétaire depuis peu d'une 848 de 2008, je trouve cette moto un vrai bou de bois
mon 748 est beucoup plus souple sur route ouverte !!

l'ancien proprio du 848 me dit n'avoir rien touché des réglage suspension d'origine
je fais 63 kgs et je la trouve inconduisible
voir dangereuse !

je vais m'attaquer rapidement à trouver les réglages adaptés à la route
on verra ensuite pour le circuit....
748 2001 piste (moteur 854DP/748SP de 95)------  800 S2R dark 2005
en cours et en plus >>> proto 748 avec moteur 900 ssie