collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Exclusion (ENCORE) de la 1198R pour 2011 en FSBK  (Lu 1137 fois)

desmo.mig

  • Invité
Exclusion (ENCORE) de la 1198R pour 2011 en FSBK
« le: 09 janvier 2011, 14H 44mn 54s »
Je sais pas si vous l'avez lu, mais exit la 1198R du plateau du FSBK cette année!(encore).
Tout ça pour des raisons obscures de prix de machine trop élevé.....
Alors que pleins de pays EUROPEENS l'homologuent comme tel!

mais quand on voit ça:
http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-R1-SUPERBIKE-225-Chv-162-Kg-/220720012204?pt=JG_FR_Motos&hash=item3363f01bac


C'est à se demander du prix des BM avec leurs MICHELIN de développement.....

HSBDucati

  • Invité
Re : Exclusion (ENCORE) de la 1198R pour 2011 en FSBK
« Réponse #1 le: 09 janvier 2011, 14H 48mn 17s »
Le FSBK se base sur le prix de la moto vendue dans le commerce, après, peu importe le coût de revient de la préparation.......
D'où l'absence de la R

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Exclusion (ENCORE) de la 1198R pour 2011 en FSBK
« Réponse #2 le: 09 janvier 2011, 20H 00mn 40s »
Il ne tiennent pas non plus compte du prix des semis alignés devant les box  :?
Protwin #47

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 014
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Exclusion (ENCORE) de la 1198R pour 2011 en FSBK
« Réponse #3 le: 09 janvier 2011, 20H 44mn 32s »
Non non le but c'est comme d'habitude, autant en WSBK qu'en FSBK, de changer le règlement en fonction des marques qui gagnent trop, ou de celles qui ne gagnent rien et qui aimeraient bien gagner...

Bref de la magouille à tous les étages, tant au niveau des machines que des pneus.

Pour être passé derrière le rideau quand je travaillais chez Bib, c'est une des choses qui m'a le plus dégouté dans le fait de mélanger travail et passion.
Un de mes collègues me disait que c'était la même chose en rallye et en kart...

Bref quand certains se mettent des aiguilles dans le bras... d'autres changent les règlements... ou se refilent les bons gommards sous le manteau... c'est plus soft pour les pilotes mais tout aussi dommageable pour l'image du sport concerné. :roll:



insane_rider

  • Invité
Re : Exclusion (ENCORE) de la 1198R pour 2011 en FSBK
« Réponse #4 le: 09 janvier 2011, 20H 56mn 56s »
une histoire de gros sou...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Exclusion (ENCORE) de la 1198R pour 2011 en FSBK
« Réponse #5 le: 09 janvier 2011, 21H 08mn 15s »
Et les RS ou F010 ont a le droit ??

 :D
Vends GT 1000, info par Mp

ricobab

  • Invité
Re : Exclusion (ENCORE) de la 1198R pour 2011 en FSBK
« Réponse #6 le: 10 janvier 2011, 16H 35mn 44s »
Ca à toujours été le cas dans ces championnats... le prix max de la machine commercialisée ainsi que le nombre mini d'exemplaires produits à toujours été indiqué dans le règlement. Je ne vois pas ou est la magouille.
Dans ce cas, tu prends une 1199SP qui est assez proche d'une R et ensuite direction la prépa.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 425
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Exclusion (ENCORE) de la 1198R pour 2011 en FSBK
« Réponse #7 le: 10 janvier 2011, 16H 46mn 56s »
C'est fait exprés par Del Torchon pour engager une diarhée  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Exclusion (ENCORE) de la 1198R pour 2011 en FSBK
« Réponse #8 le: 10 janvier 2011, 18H 44mn 01s »
Ca à toujours été le cas dans ces championnats... le prix max de la machine commercialisée ainsi que le nombre mini d'exemplaires produits à toujours été indiqué dans le règlement. Je ne vois pas ou est la magouille.
Dans ce cas, tu prends une 1199SP qui est assez proche d'une R et ensuite direction la prépa.

sauf que la marge de manoeuvre dans la prepa reste plutot limité, la SP je sais pas, mais jusqu a maintenant la S n avait pas d embrayage anti dribble, alors que la R oui, et il est interdit dans ajouté un s il n est pas d origine sur la machine. apres certain diront que c est un détail, mais a un moment donné, les détail ca compte.