YO les jeunes (et les vieux).
De retour après quelques jours d'absence.
En effet Borgward, elle a l'air bien préparée cte ptite brèle. J'aime bien ce principe de pourrir des trucs neufs et tout brillants avec une vielle rougne (j'parle en général, j'aime bien ta brèle). J'avais le même credo quand j'étais caissard avec une BM E30 toute pourrie, mais qui sortait 200ch. Y'en a plus d'un qui ont pleuré après...
Bon, on va en revenir aux choses sérieuses, parce que j'aime bien les MBK, mais j'suis pas là pour ça.
Donc comme expliqué plus tôt, les jeux aux soupapes sont à la ramasse. Donc pas le choix, 'faut tout démonter.
Trappes d'accès, arbres de basculeurs supérieurs, AAC, basculeurs, pastilles d'en haut et d'en bas...
Tout ça sans faire tomber une soupape dans un cylindre ou un jonc d’arrêt dans un retour d'huile. Le pied quoi (et j'imagine même pas le remontage...)
Et là, constat : mes basculeurs sont tous en très bon état. Ainsi que mes AAC.
C'est le proprio qui va être content.
Par contre 100€ pour 9 cales, ça pique quand même...
Pour mesurer les cales ça me semblait un peu flou donc jsuis aller chez Ducat'
En effet, il faut u gabarit chelou pour les mesurer.
Maintenant je sais les dimensions qu'il me faut.
Donc la commande se prépare... L'embrayage sera un ducadisc, cloche et disques ergal. Sûrement pas pire que l'origine et au même prix.
Le reste chez Ducati.
Tiens, si quelqu'un sait ou trouver des courroies, parce qu'à l'origine elles sont pas données non plus. Si l'un de vous connaisssait la ref Gates...