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Auteur Sujet: A la recherche d'une 998 S FE  (Lu 8066 fois)

Hors ligne ludominette

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Re : A la recherche d'une 998 S FE
« Réponse #60 le: 12 février 2012, 15H 02mn 17s »
On est d'accord les gars.

Sauf que quand on est un manche en mécanique on est obligé d'aller dans nos chers, voire trés cher :ranting:, DS et là on est vite à 1000 roros/an pour 6000 km !

Hors ligne miss-ducat

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Re : A la recherche d'une 998 S FE
« Réponse #61 le: 12 février 2012, 18H 25mn 50s »
C'est ca le truc :
Faut pas etre un manche .....  :D
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

desmo.mig

  • Invité
Re : Re : Re : A la recherche d'une 998 S FE
« Réponse #62 le: 12 février 2012, 19H 45mn 26s »
C'est clûr, déjà lorsque l'on est trop manche, il y a une tripotée de trucs à faire soi même:
-kit chaîne, pneus, plaquettes, vidange, filtres, fluides.

Je faisais tout ça et je laissais les courroies/pastillage pour le mécano!
J'ai roulé 7/8 ans en 998, j'ai pas mis 7/8000€ dans l'entretien, je me suis jamais saigné pour une pétoire, c'est pas aujourd'hui que j'allais le faire.....

tout à fait d'accord! :thumbsup:

perso, je fais moi même une vidange par an avec changement des filtres. Vidange du liquide de refroidissement tous les 2 ans et je fais faire la courroie de distri tous les 2 ans. (je dirais que ça représente environ 500€ pour 2 ans)

(elle va bientôt y passer même si la distri n'a que 3000 km!! , mieux vaut prévenir que guérir!!)

moi aussi tu vois, le gars qui m'a vendu le 1098, m'a affirmé que les courroies étaient faites!
Je lui demande la facture le prouvant et je vois que sur celle-ci est indiqué:
"changer courroies à 20 000 kms"
Donc pendant qu'il fait un froid du diable dehors, on va se les changer...
"mieux vaut prévenir que guérir"  :thumbsup:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
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  • 998 FE
Re : A la recherche d'une 998 S FE
« Réponse #63 le: 13 février 2012, 16H 59mn 08s »
Pour l'entretien moi je fais rien (achat a 17 800 kms), mais je roule trop peu, bilan 1er année 1 pneu + revision 450 €, cette année révision + courroies + peut être embrayage  et l'année prochaine révision + jeu soup.

Sans panne, en roulant peu, en faisant rien 1 000 €/an c'est quand même beaucoup je pense,
je dirai moins de  1 000 € une année sur deux et moins de 500 € une année sur deux, et encore en DS en région par.