collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Probleme retour air dans corps d'injection  (Lu 1069 fois)

SYLV114

• Invité
Probleme retour air dans corps d'injection
« le: 06 mai 2012, 20H 40mn 29s »
Bon bin j'ai la moto depuis une semaine et déjà le premier probleme. Voila le symptome, a bas régime entre 2000 et 3000 J'ai de temps en temps des retour d'air d'un le corps d'injection du cylindre avant, ca fait un petit pschiit avec un accoup. Ca ne le fait pas trés souvent mais assez régulierement. J'ai posté un message à ce sujet dans le topic des 748 mais peut etre que certains d'entre vous ont eu le meme probleme.

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Probleme retour air dans corps d'injection
« Réponse #1 le: 06 mai 2012, 20H 47mn 59s »
J'avais a peu prés les mêmes symptômes, après un réglage du TPS et une synchro : disparus.

SYLV114

• Invité
« Réponse #2 le: 07 mai 2012, 17H 55mn 47s »
 Sinon j'ai repris la bete aujourd'hui et toujours le même probleme mais un peu moin fréquent. Autre point cette accoup n'apparait qu'à régime stable sur un filet de gaz. Il n'apparait jamais en acceleration même légère et pas en decceleration non plus. Si ca peut aider pour confirmer le diag.

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #3 le: 07 mai 2012, 18H 15mn 13s »
ça confirme.  :D

SYLV114

• Invité
« Réponse #4 le: 07 mai 2012, 18H 41mn 51s »
Merci bien pour ton diag. Bon je me lance dans la lecture du tuto.

Hors ligne 748sps

• Cylindre en Or
« Réponse #5 le: 07 mai 2012, 20H 40mn 53s »
J avais aussi le même problème  :ranting:, et suite à la grosse révision effectuer  :cry: plus de problème !  :D  mais je ne saurais te dire d ou venais le problème !  :?

SYLV114

• Invité
« Réponse #6 le: 08 mai 2012, 22H 31mn 17s »
Merci pour vos réponse je vais faire régler tous ca.

reynou

• Invité
« Réponse #7 le: 20 juin 2012, 11H 10mn 51s »
Salut,

J'ai vu que tu avais parfois ce petit problème que j'ai moi aussi, qu'est ce que tu appelles retour d'air dans le corps d'injection du cylindre avant?
ça a changé quelque chose le réglage du TPS et de la synchro?

J'ai le même genre de problème sur un Mostro 620. Quand je tourne un tout petit peu la poignée (genre en ville en 1 ou 2, en roulant ou à l'arrêt) parfois ça fait un 'clic' qui remonte et raisonne dans la boîte à air (bruit un peu métallique , au début je pensais le cable ou la poignée grippée, j'ai changé le cable et nettoyé la poignée, ça n'a rien changé!)
et donc quand il y a ce petit clic ben le moteur fait un a-coup désagréable. Genre le régime chute un tout petit peu 1 micro seconde, puis revient comme avant.

Et ça le fait pas quand j'ouvre en grand.
C'est bien le même problème que tu avais?  :bowdown:

Hors ligne Desmo_06

• Cylindre en Or
« Réponse #8 le: 20 juin 2012, 11H 13mn 43s »
Pareil pour moi...  :D

reynou

• Invité
« Réponse #9 le: 20 juin 2012, 11H 56mn 20s »
On va demander un calage TPS et reglage synchro groupé dans un DS, on aura un tarif réduit  :thumbsup:

Plus sérieusement le problème de ma bécane c'est qu'elle est de 2005 et n'a fait même pas 2000km entre 2005 et 2011 quand je l'ai achetée. Du coup peut-être que le TPS s'est carrément corrodé, j'ai de la rouille sur l'une des platines sur lesquelles il repose... Faudrait peut-être voir à changer le bouzin?!