collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Réglages "Piste" 1000 SSie - Assiette de la moto  (Lu 3476 fois)

Hors ligne nono33

• Cylindre en Argent
    • Objectif "long"
Réglages "Piste" 1000 SSie - Assiette de la moto
« le: 13 avril 2011, 08H 21mn 08s »
Bonjour

Après avoir fait le tour des sujets "Supersport", je ne trouve pas réponse à ma question d'où l'ouverture de ce sujet.

Suite à 2 roulages piste avec mon 1000 SS, j'ai eu plusieurs "conseils" pour mieux adapter les réglages de la moto à la piste.

Pour l'instant je n'ai rien touché à la moto d'origine. J'ai juste mis un poly, des Super Corsa Dragon SC2 et des plaquettes "piste" (Ap Racing SBK R). Je dois avouer que le passage des pneus du Corsa 3 aux SC2 a déjà bien transformé le comportement de la machine (prise d'angle de ouf, vivacité, grip .. quelle différence !)

Et voilà qu'en trainant sur les paddocks, on me dit de baisser un peu l'avant (remonter les tubes dans les tés) de quelques millimètres (jusqu'à 9 selon certains) et de remonter l'arrière vu que j'ai un Ohlins.

Donc voilà, j'aimerais avoir vos retours d'expérience à ce sujet. Vais-je vraiment gagner plus en vivacité de l'avant et avoir un meilleur feeling (qui pour moi est déjà très bon) ou dois-je la laisser telle quelle ??

Pour l'arrière je suis sceptique sur le fait de faire l'opé ou pas car ma coque arrière est posée sur un chassis lui même fixé sur la boucle arrière ce qui fait que, par rapport à l'origine, la hauteur de selle doit être plus haute de 2 à 3 cm (faudrait que je mesure pour comparer).

Et pour terrminer, si certains ici ont déjà roulé avec leur 1000 SS au Vigeant, pouvez vous me dire quelles sont vos vitesses max dans les bouts droits ? (j'ai plafonné à 180 partout, ligne droite des stands, avant l'enchainement et avant le "trop tard" en 15x38), marre de me faire déposer en ligne droite par presque tout le monde !!  :x :D
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
Re : Réglages "Piste" 1000 SSie - Assiette de la moto
« Réponse #1 le: 13 avril 2011, 09H 31mn 44s »
sur le réglage de l' arrière c'est pas la hauteur de selle qui importe  :D en jouant sur le réglage de l 'assiette et en baissant l 'avant tu vas gagner en maniabilité, la moto va être plus facile à faire tourner et sur un ssie c'est pas négligeable. Perso j 'avais remonté les tubes d' un trait dans les tés et resserré l 'arrière de  2 tours (je ne sais pas à quelle valeur en cm ça correspond) .

Hors ligne nono33

• Cylindre en Argent
    • Objectif "long"
« Réponse #2 le: 13 avril 2011, 11H 58mn 40s »
Merci pour ta réponse Desmoniak.

Ca correspond à combien environ 1 trait sur le tube de fourche (en mm ?) ? Tu as vraiment senti la différence ?

Pour le réglage de l'arrière, je vais voir comment c'est foutu au niveau de l'amorto parce que j'avoue que je n'ai pas regardé en détail avant de poster ...  :siffler:
Fidèle aux Supersports :

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #3 le: 13 avril 2011, 12H 38mn 58s »
de mémoire 1 trait ça doit faire 5 mm environ . La différence n 'est pas énorme mais tu sens que la moto tourne plus facilement. Pour l 'arrière c'est un système écrou-contre écrou.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #4 le: 13 avril 2011, 12H 48mn 32s »
je me demande si tu n'aurais pas plus de réponses dans la section "Pistards"

fais moi signe si tu veux que je déplace ton post là-bas  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne nono33

• Cylindre en Argent
    • Objectif "long"
« Réponse #5 le: 13 avril 2011, 12H 52mn 22s »
avec plaisir Nikow ... pourquoi, y'en a qui sont sectaires ici ???  :D
Fidèle aux Supersports :

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #6 le: 13 avril 2011, 12H 55mn 06s »
non je ne pense pas  :D

mais ça sera mieux là-bas  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #7 le: 13 avril 2011, 18H 56mn 41s »
1/ Ca dépends des circuits ( viroleux ou rapide ).... et de ton pilotage .
2/ par exemple, au Vigeant, je baisse l'avant de près de 2cm (  8O  et oui .. ) mais c'est sur un 800 ..du coup il est très bas et frotte pas mal ... sur un 1000 tu fais un peu derrière, un peu devant ...
3/ A Spa, c'est presque assiette standard ...
4/ Bref, c'est une histoire de test et de feeling, mais quoi qu'il arrive, il faut mettre de l'assiette à un SSie par rapport au réglage d'origine.
5/ Par contre, je ne crois pas que le tien était "origine"
6/ Et comme le dit Desmoniak59, assiette et hauteur de selle, rien à voir

7/ On a passé 2 jours côte a côte et t'a même pas demandé !!! ... faut le dire si t'as peur qu'on soit incompétents !  :siffler: :siffler:

Hors ligne nono33

• Cylindre en Argent
    • Objectif "long"
Re : Re : Réglages "Piste" 1000 SSie - Assiette de la moto
« Réponse #8 le: 13 avril 2011, 20H 00mn 44s »

7/ On a passé 2 jours côte a côte et t'a même pas demandé !!! ... faut le dire si t'as peur qu'on soit incompétents !  :siffler: :siffler:

J'avais d'autres préoccupations  :oops: : Apprendre le circuit, débrieffer, faire de la mauvaise foi, manger, boire ...  :lol:

.. et puis, je ne mets pas mes chronos sur le compte d'une problème de réglage moto !!  8)

Et puis toi, j'ai pas eu envie de te déranger de dessous ta 848 et ses boulons ballardeurs qui tiennent pas, qui tiennent pas et qui continuent de pas tenir  :siffler: :lol: T'étais bien assez occupé comme ça !!  :P

La prochaine fois je te nomme mécano attitré et je t'appellerai "Fab" !!!

:bowdown: :thumbsup: 8)
Fidèle aux Supersports :

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #9 le: 14 avril 2011, 09H 40mn 31s »
Saleté de boulon !  :ranting:

La mauvaise fois ...? 8O... Pffff meme pas vrai !  :siffler:

Bref, comme base de depart, regarde les réglages origine sur le manuel, et a partir de ca, commence a relever le cul de 5mm, teste et puis si il faut, relève encore ... Attention a ne pas dépasser la valeur maxi ... Quand tu ne peux plus relever l arr, baisse l avant .
Pense a noter et a mettre des repères .
Si tu n as rien changé depuis que je te l ai vendue , regarde aussi tes suspattes, a mon avis, l avant est trop mou en compression pour la piste.
 :cheers:

Hors ligne nono33

• Cylindre en Argent
    • Objectif "long"
« Réponse #10 le: 14 avril 2011, 10H 06mn 19s »
Je vais regarder ça de plus près.

Pour l'avant j'ai fermé de 2 clics l'avant en compression (le rislan a une bonne course maintenant) et en détente (j'avais une amorce de guidonnage en lachant les freins à la Génétouze) et depuis ça me convient bien ... pour l'instant !!!

To be continued
Fidèle aux Supersports :