collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Je me lance !!!!  (Lu 1139 fois)

Olive67

• Invité
Je me lance !!!!
« le: 18 mai 2011, 17H 37mn 24s »
Bonjour à tous.

Avant tout un peu d'histoire !
Je suis venu m'inscrire sur le forum il y a déja un petit moment (2ans mini !) car je voulais des renseignements sur la pratique de la moto sur piste en Alsace.
Pratiquant le cross (que je pratique toujours pour l'instant) je me suis dis que dans un premier temps, je vais me faire un petit stage de 2jours pour découvrir le monde la piste avant d'investir dans un machine.
J'ai même eu la chance de trouver un stage ou on peut louer des ducati 848, moto de mes rêves ! (bmc moto)

Et puis, en me baladant sur le net, je l'ai trouvée ! équipée comme jamais ! Nos regards se sont croisés et... j'ai craqué !
Donc maintenant c'est parti, je vais chercher la belle demain aprés midi.

Maintenant, l'idée, c'est pas qu'elle reste dans le garage ! il faut que je la teste (bon faut aussi que je me chope un cuir car la tenue de cross va pas trop passer sur la ducat !)

Donc je viens un peu à la pêche pour prendre un maximum d'infos pour la pratique de la piste en Alsace.

Je tiens juste à préciser qu'il s'agit d'une procédure rsv, et que j'ai une licence ffm.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Je me lance !!!!
« Réponse #1 le: 18 mai 2011, 20H 25mn 01s »
Salut

En alsace tu peux faire Anneau du rhin, Hockenheim, Chenevieres, Dijon sans faire trop trop de kilomètres.

Pour les orga, y a Passion vitesse, Speer racing, Just 2 Race et pleins d'autres :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne troispattes67

• Cylindre en Or
  • 1198SP
« Réponse #2 le: 18 mai 2011, 20H 43mn 02s »
Salut et bienvenu au club des crosseux, pistard Alsacien.
Moi pareil je pratique les deux disciplines. Je suis licencié au MCMothern que tu dois connaitre ci tu fais du cross. Concernant la pratique de la piste comme dis Bostrom y a quelques circuit dans le coin.
Pour savoir ou rouler il te faux impérativement les dates de roulages : http://www.calendrier-piste.fr/calendrier.html et les circuits : http://www.pilotedudimanche.net/carte-circuits-automobile-france.html
Ci ça t’intéresse le Ducati club de Strasbourg organise des sorties pistes : http://www.ducaticlubstrasbourg.fr/crbst_16.html#anchor-top
A ces sorties pistes du club,  avec des potes Ducatistes  nous organisons également en marges d’autres sorties, ci ça t’intéresse MP.
Pour info le WE dernier ont étais a SPA  :dribble:et ce WE ont roule a Hockenheim  :thumbsup:

Olive67

• Invité
« Réponse #3 le: 18 mai 2011, 21H 28mn 40s »
troispattes67 : on doit se connaitre alors ! Je suis aussi a Mothern!!! Ben ecoutes avec plaisr pour les sorties. Je connais aussi Loic de chez Ducat que tu dois connaitre si tu participes aux sorties de Ducat Stras.

Tu peux me renseigner peut etre sur les machines en procedure rsv, car y en qui me font peur avec ca, t as des ecos a ce sujet? J'ai tel a l'anneau du rhin par exemple et ils m'ont dis que ca pause pas de prob. Mais bon ca serait con d'avoir une machine et de ne pouvoir pas rouler avec! Si tu peux me rassurer a ce sujet.

Hors ligne troispattes67

• Cylindre en Or
  • 1198SP
« Réponse #4 le: 18 mai 2011, 22H 06mn 25s »
Concernant les motos en RSV il semblerai que cela ne pose pas de problème pour faire de a piste (a voir comment ça ce passe pour l’assurance ???) , néanmoins je ne saurais t’aider sur ce sujet car je ne mis connais pas précisément. Je te suggère de prendre contact avec Loic (très bon professionnel et de plus sympa) lui te répondra car il s’y connait en terme de RSV (étant  concessionnaire) et de plus il est également pistard.  :thumbsup:

Olive67

• Invité
Re : Re : Je me lance !!!!
« Réponse #5 le: 18 mai 2011, 22H 29mn 08s »
Concernant les motos en RSV il semblerai que cela ne pose pas de problème pour faire de a piste (a voir comment ça ce passe pour l’assurance ???) , néanmoins je ne saurais t’aider sur ce sujet car je ne mis connais pas précisément. Je te suggère de prendre contact avec Loic (très bon professionnel et de plus sympa) lui te répondra car il s’y connait en terme de RSV (étant  concessionnaire) et de plus il est également pistard.  :thumbsup:

Ben justement, il m'a dit que no problemo, et puis de toute façon c'est trop tard, j'ai craqué pour la belle  :P
Pour l'assurance ça sera celle de ma licence.
Laisses moi un peu de temps histoire que je m'équipe et après c'est avec plaisir que je vous suivrai pour découvrir le monde la piste.

ducati-corse59

• Invité
« Réponse #6 le: 25 mai 2011, 15H 07mn 52s »
alors ca y est tu es allé la cherchée? t'as des photos?  :cheers: