collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: soucis roue arr ssie  (Lu 602 fois)

Hors ligne gregg

• Cylindre en Or
soucis roue arr ssie
« le: 17 juin 2011, 04H 14mn 29s »
alors voilà, je me sens con, je démonte ma roue arr pour tout bien nettoyer, je remonte, fais ma tension de chaine, et serre la roue.  je recontrole ma tension de chaine et machinalement en me relevant fait tourner la roue ( ou essais ... ) et là  :o roue bloqué... je m'intrigue, cherche quelques minute, me rend compte que si je dessere un peu la roue est un peu moins bloqué et si je dessere complet la roue est libre  :roll:

donc je pige pas trop, j'ai juste démonter remonté, l'entretoise entre les roulements est sencé etre là pour eviter ce genre de truc con.....
sachant que j'ai quand meme un bac pro méca moto, j'en sors juste et ne travaille pas en garage pour le moment donc assez peu d'experience, ca semble à peu prés pas du tout logique comme soucis.

j'ai remonter un peu tard en fin d'aprem et j'ai pas trop chercher à comprendre....
 j'osais esperer que certains aillant déjà rencontrer ce soucis ( surement un truc à la con, peu etre au remontage ) me diraient que j'etais un boulet et que j'avais oublier ca ou ca...... avant que je me mette à chercher en démontant ma roue et à la regarder entre le suport de couronne, les roulements et leur entretoise.....

merci à vous  :)

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
Re : soucis roue arr ssie
« Réponse #1 le: 17 juin 2011, 09H 02mn 15s »
ton roulement c'est mis de travers ?

Schulltzzy

• Invité
« Réponse #2 le: 17 juin 2011, 10H 38mn 42s »
Salut,
Il  m'est arrivé la meme chose et c'était la rondelle conique coté couronne que j'avais remonté a l'envers (le coté plat contre le bras oscillant)

Hors ligne gregg

• Cylindre en Or
« Réponse #3 le: 17 juin 2011, 12H 58mn 04s »
a ben ouai, c'est ca, l'entretoise à l'envers. merci bien!  :D

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4 le: 17 juin 2011, 13H 13mn 52s »
...j'osais esperer que certains ... me diraient que j'etais un boulet et que j'avais oublier ca ou ca...... merci à vous  :)

Alors, juste pour te faire plaisir :  :fleur:

"Tu es un boulet"...

:D

Hors ligne gregg

• Cylindre en Or
« Réponse #5 le: 17 juin 2011, 13H 23mn 40s »
 :lol: :lol: merci! :lol:

Schulltzzy

• Invité
« Réponse #6 le: 17 juin 2011, 15H 10mn 28s »