Je ne vois pas l'intérêt de ce topic...
De premier abord, on ne demande jamais à un sondage d'être utile, si ce n'est pour faire des statistiques. Hier je suis allé sur
le site de la provence et grâce à un sondage, j'ai pu constater que 38% des marseillais se sentaient très mal à Marseille. Personnellement je m'en fou, j'ai pas besoin de savoir que 38% des Marseillais s'y sentent très mal pour savoir que moi même je m'y sens mal.
Alors tu ressens peut-être avec mon topic ce que j'ai ressenti en allant sur ce site.
Sauf que je propose d'aller un peu plus loin. Ce n'est pas qu'une question de gestion d'argent, mais une plutôt une question relative aux crédits et à leurs avantages. Je n'ai jamais pris de crédit et ce n'est pas en allant sur le site Internet d'une banque mettant en avant ses produits que je vais savoir si je vais me faire baiser ou pas. C'est pour ça que je demande un peu l'avis de tout le monde et votre expérience.
En tant que "jeune", j'ai juste pu constater que si je prends un crédit de 10K sur 4 ans au lieu d'acheter cash avec les 10K que j'ai sur mon compte, je ne perds que 400€. Bien qu'étant au final perdant, je préfère garder mes 10K au chaud, en cas d'imprévu et payer par mensualités (en sachant pertinamment que je me fais baiser de ... 400€) plutôt que tout dilapider et me retrouver dans la merde le jour où il m'arrive un pépin.
Donc avec ce seul raisonnement, je m'étais décidé à prendre un crédit. Mais grâce à ce sondage qui ne sert à rien, je me remets quand même sérieusement en doute. Je suis pas le plus con de ce forum, mais je suis loin d'être le plus intelligent. Donc mon petit raisonnement ne tient peut-être pas la route, d'où l'intérêt de ce sondage.
Mais je conçois qu'il ne sert strictement à rien pour les personnes ayant déjà une moto