collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: besoin d aide !! ducati 996 de 2001 ne demarre plus !! apres coupure en roullant  (Lu 8481 fois)

ducati996

• Invité
donc vous optez plus pour un putain de fil couper ??  :? :?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Tu dis une connerie  :D

De rien  :lol:

bon alors c'est une bonne nouvelle, je savais pas qu'il avait finit son développement de soft  :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Je peux te le confirmer, c'est chiant à trouver  :?
je sais aussi, j'avais eu le coup sur une autre bécane, la misère (et ça se voyait pas de visu)  :?

SamC

• Invité
donc vous optez plus pour un putain de fil couper ??  :? :?

Non pas forcément, mais essai branchement de la pompe direct et de démarrer, si ça marche mesure le voltage qui arrive à la prise que tu as débrancher pour voir si la pompe est alimentée

ducati996

• Invité
j ai tester a la lampe temoin et sur la fiche de 4 fil qui alimente la pome a essence je n est qu un seul fil qui est en + , comme on pensait avec ducati748 en plus ca dois etre le fil de la sonde de reserve, donc je pense que pas de jus arrive , par contre sur le relais sur ces quatre fil j en ai ai deux en + et deus en je sait pas quoi puisque j ai ni + ni moin dessu , mais quand j essaye de piquer le fil a la lampe temoin ca ne l allume pas (la lampe temoin) mais ca declenche la pompe a essence..... bizard tout ca ..... :? 8O

SamC

• Invité
Excuse si je dis une connerie mais j'ai pas pris le temps de regarder tout le post

T'as regardé les 2 fusibles qui se baladent dans le faisceau élec? Je parles pas de ceux qui sont dans la boite à fusible ni même de celui qui est vers la batterie, mais de ceux (ou celui, ça dépend de la meule, sur le R j'en ai 2) qui sont sous la selle

ducati996

• Invité
oui j ai verifier les deux fusible sous la selle , ils sont nickel , apparement ca vien pas de la..... :cry: :cry:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Il a pas suivi SamC, c'était au tout début  :D
et sinon ton test, si j'ai bien compris (je met un bémol dès que je parle élec  :D), finalement ça équivaut à schunter le fil entre relai, et la connectique de pompe lorsqu'elle déclanche alors ?? le fil n'a pas de continuité ? nan ?......

ducati996

• Invité
je suis pas douer non plus en electrique  :siffler: en fait je voulais tester avec la lampe temoin pour savoir quel sont les + et 6 car pour trouver un moin tu pince un + et en piquant un cable ca  s allume donc  c est un moin , et le contraire tu pince un - et en piquant si ca  s allume c est un + , ben la je pince une masse et en piquant un cable du relais ca s allume pas maiçs ca me declenche la pompe a essence , alors j avoue je suis un peu paumer dans cette condition..... c est ni un + ni un moin.....   :cry: :cry: :siffler: :siffler: quelqu un y comprend quelqu chose???   :siffler: :siffler:

ducati996

• Invité
mais par contre elle s actionne en continue , alors que normalement elle se declenche simplement avec le contact pendant environ deux seconde

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
j'ai rechercher un peu, et je trouve ça, pour la connectique sous le résé:
(pompe-->faisceau)
Noir --> bleu/noir
Blanc -->bleu clair
Noir -->Noir
Rouge -->Marron/blanc

sachant que le Marron/blanc est le +12, et le noir la masse (et c'est les fils de grosse section pour la pompe),

je demande pour voir exactement entre quel fil tu fais tes test !

edit: je pense qu'avec ta manip', tu ammène un masse que le relai d'injection ne reçoit plus, et je crois que la masse du relai d'injection viens de l'ECU (avec tempo au contact), et que donc il faudrait peut être vérifier si ta masse au niveau de l'ECU se fait correctment.
« Modifié: 30 mai 2011, 22H 55mn 23s par ducati748 »

Hors ligne gregg

• Cylindre en Or
si tu veux, je t'en débarasse, je pense que c'est le moteur qui est hs  :lol: :lol: :lol:
je te la prend pour le prix du poid, de la féraille  :lol: :lol:

ducati996

• Invité
merci pour l info ducati748 je vais verifier les masse de l ECU , pour le test sur la fiche d alimentation qui arrive sous le reservoir je test le fil rouge qui est alimenter par un fil marron/blanc qui l alimente et pas de jus donc je remonte ce fil marron blanc jusqu au relai qui lui a deux fil marron /blans sur la fiche du relais et avec la lampe temoin je met la pince a la masse et en piquant un des deux fil marron blanc ca declenche la pompe sans pour autant allumer la lampe temoin , voila pour le test que je fais, je vais tester les masse e l ECU comme tu le dis ce matin , je vais voir ce que ca dis..... :siffler:

ducati996

• Invité
bon test effectué ....... ca pu bien tout ca !!! je verifie si l ECU est bien a la masse , oui il l est !...  ensuite avec la lampe temoin  je pince le plus de la batterie puis je pique ce fameux fils en sortie de relais ( le blanc et marron) j accionne le demarreur et la plus de batterie mais j entend la pompe a essence qui s enclenche maintenant comme prevu pendant une seconde puisque ya plus assez de batterie pour demarrer.....  j aime pas trop puisque j ai pas trouver et ca a l air de marcher..... je vais chercher une batterie pour voir si ca demarre je te tient au courant ducati748 , en tout dors et deja merci .....  a + tard pour la suite...... :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
De rien, en même temps je comprend toujours pas bien le problème....
Cest trop tordu l'électricité !!  :D

ducati996

• Invité
bon batterie changer pour test de demarrage , ca y est ca tourne !!!!! va comprendre pourquoi....... j ai rien trouver de particulier.....  est ce que l ECU ou l EPROM a delirer ???  bon..... a voir jusqu a la prochaine panne ......  je vous tient au jus.. en tout cas  d apres la concess ducat' ce serais pas la pompe a essence deja ... alors reste plus qu a voir le circuit electrique... merci a toi ducati 748 pour tes info et ton soutient sur le post !!!!  :bowdown: :bowdown: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
de rien  :thumbsup:
va falloir être vigilant, parce que une panne disparait c'est pas forcement bon signe !
si ça ce trouve en tripatouillant toutes les connectiques, tu as "refais" des bons contact / masses ?
bref bonne route  :thumbsup:

ducati996

• Invité
oui de toute facon j attend jeudi pour avoir un peu de soleil et je vais nettoyer la totaliter de mes cosses et les souffler , meme si j en avais deja fais un paquet ya deux mois de ca , pi je continuerais a voir au passage si la continuiter des fils est bonne partout , comme ca ca limitera encore un peu + le diagnostique.... :siffler:  suite de ce post en fin de semaine , mais je pense pas que ce post est pret a etre abandonner.....   :ranting:  suite lors des prochaine coupure.....  8O :? :thumbsup:   

ps: en tout cas ces agreable de pouvoir echanger avec des passioné tres sympa , les idee sont tjr bonne a prendre , merci a tous !!!! :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
je suis pas du coup mecano alors petite question peut etre debile, si le coupe circuit deconne, ca fait tout tes symptomes non? cad plus de pompe a essence si je me trompe pas
ca ne serai pas une cause possible toute bete?
 :siffler:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

zazou032

• Invité
salut moi j ai eu le meme probleme sur mon 916
 c etait le capteur de position volant moteur , ça
m a coute 40e d occase

ducati996

• Invité
salut bon ca va elle a redemarer depuis  :D  mais avec le capteur de volant moteur tu n avais pas la pompe a essence qui s enclenchais ??