collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Avis 800ie occasion  (Lu 3800 fois)

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
Re : Re : Avis 800ie occasion
« Réponse #30 le: 10 juin 2011, 13H 11mn 55s »
Les bavettes de mostros sont aux ducatistes ce que les prépuces sont au gonzesses: t'aimes ou pas, et pour justifier tu peux être intellectuellement malhonnête au point de parler performances ou sensations alors que ça ne provoque QUE des projections incontrôlées. Pis de toute façon quand tu pratiques, tu le vois pas, c'est donc accessoire, donc inutile.

Sinon pareil que Miguel, sauf que j'ai pas coupé parce-que ça me fait mal de le faire et que je ne saisis un réel intérêt.

est-ce qu'on peut monter un prépuce ayant peu servi et bien conservé sur un cul mal démonté ? ou trouver de l'adaptable ?!
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : Avis 800ie occasion
« Réponse #31 le: 10 juin 2011, 14H 05mn 03s »
Maxduc,
pense aux pauvres gens qui habitent au Nord (c'est à dire à partir de Bordeaux compris!!!) et qui ne connaissent que la pluie  :dribble:
ils ne pourraient alors jamais utiliser leur bécane  :D

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

maxduc900m

• Invité
« Réponse #32 le: 10 juin 2011, 14H 23mn 53s »
j'y pense et puis j'oublie.....c'est la vie c'est la vie! :D
t'as raison! mais bon....suis aussi dans le nord! même plus que toi! ( Belgique) donc la pluie, on connait!

allez!!!! bonne route quand même! et prudence sous la pluie! cheers.gif

butcher31

• Invité
« Réponse #33 le: 14 juin 2011, 20H 17mn 25s »
AYé j'ai ete la voir hier  8O avant d'y aller je m'etais dis mouai non en fait ducati c'est pas raisonnable mais vas y quand meme juste pour voir...

Puis je l'ai entendu arriver puis vu puis j'ai dis on fait comment pour la reservation..... :dribble:

Bon voilà si tout se passe comme prevu je vais la recuperer sur la route du retour de mes vacances le 25 juin

Enfin je sais pas car j'ai plus trop envie de partir en vacances  :siffler:

atokadonf

• Invité
« Réponse #34 le: 14 juin 2011, 20H 29mn 40s »
T'as raison, tu devrais garder du pognon pour l'essence  8)

butcher31

• Invité
« Réponse #35 le: 14 juin 2011, 20H 40mn 34s »
oui c'est clair  :lol:

Reste plus qu'a expliquer ça a Mme et aux deux petits monstres...  :sm19:

fred le troll

• Invité
« Réponse #36 le: 15 juin 2011, 21H 05mn 18s »
salut à tous, je m'incruste, et félicitation butcher31, tu ne vas pas le régretter  :thumbsup:

Alors à contrôler sur cette moto.................................................... bin rien,
juste quelle ne consomme pas d'huile au début sur utilisation dans les tours, peut être l'embase cylindre arrière, quand elle n'ont pas chauffé avant utilisation ça peut sointer un peu mais si je te dis ça tu vas tout de suite aller regarder et psycoter  :P (parce que juste a coté il y a le reniflard d'huile, et lui il sointe souvent, sointait sur mon ancien 900 ss carbu changé 2 fois et idem monster)

pas de problèmes non plus avec les joints psy de fourches, si tu roules assez souvent ça ne passe pas a travers (si elle reste 6 mois sans tourner ça arrive plus souvent) , les miens huile changée quand même une fois cette année (honte a moi  :siffler:) sont toujours ceux d'origine.

Le 800 air huile chauffe pas trop (comparé à a d4 ou t4), tu peux espacer les courroies à 3 ans - 20 000 kms

le meilleur conseil pour cette moto est de changer dés usure le kit chaine pour un + 4 a l'arrière, elle fonctionne bien mieux aprés, préfére un + 4 arrière à un psb de 14, celui-ci bouffe le patin de protection bras oscillant puis le bras quand chaine détendu.

la mienne a 25 000 kms, les plaquettes de freins sont quasi neuves, d'origine trés trés dur, il vaut mieux changer pour des biens plus tendres et arrêtes de bouffer les disques, mais bien les plaquettes, je dois le faire ... je sais ... je sais  :siffler:, comme sur toutes les ducats, le freins arrière est là pour la déco.

le chassis est d'enfer, un rail, sauf sur virages à bosses ou la elle saute, on s'y habitue trés vite, faut juste garder les gazs, ni couper, ni en mettre, je piste aussi un peu avec et je n'ai jamais eu une une amorce de guidonage, juste au début sur longue courbe, 2 tours sur l'amorto arr et c'est bon, mais je suis un bétalle de 100 kgs donc normal avec réglages d'origine, fourches avant nons réglables (modèle 2003) mais rien à dire même sur piste.

effectivement à chaque sortie humide les compteur-compte tour prennent la buée, est sur pluie diluvienne ils arrêtent même de fonctionner, ça m'est arrivé une fois, mais une fois séché tout refonctionne.

voila, roule et fait toi plaisir, c'est une bonne à tout faire  :dribble: :thumbsup:

fred le troll

• Invité
« Réponse #37 le: 15 juin 2011, 21H 13mn 46s »
PS : au début avec la moto,  pas d'amorce de guidonage bien sûr mais des lonvoiements de l'arr, ça me rappellait mon B 12

butcher31

• Invité
« Réponse #38 le: 16 juin 2011, 20H 26mn 17s »
OUaou Merci beaucoup pour toutes ces precisions, Ayé je viens de la reserver je vais donc bien la chercher normalement le 25 ........... :dribble:

c'est long  là

oula c'est trop long

fred le troll

• Invité
« Réponse #39 le: 16 juin 2011, 21H 32mn 07s »
pour le cul coupé j'ai passé le cap et l'ai fait, c'est vrais qu'on ramasse la flotte, mais comme je suis du nord, chez nous quand ça tombe, même en combinaison on est trempé jusqu'aux os en 40 kms  :ranting:, ça change rien d'avoir en plus une belle ligne de merde, ça fait style "motard toute saison, on est pas des pd"  :siffler:

j'ai oublié, normalement, un controle jeux soupapes est a faire tous les 10 000 kms, mais certains DS le font a 20 voir même 30 000 kms, c'est long, chiant, faut aller dans le gras, c'est du boulot de leur demander de faire leur boulot  :lol: globalement si roulage tranquille c'est pas méchant, mais si tu fais que ouvrir et couper insiste pour le faire en temps et en heure, c'est quand même important.

l'embrayage est en bois, on s'en rend pas compte sauf en ville ou si ça bouchonne, il est pas trés progressif et assez brutale même si à bain d'huile.
les vitesses passent bien, mais sur longues routes quand on fatigue on arrive à mal vérouiller et faire un faux point mort de temps en temps, faut etre ferme.

moto super attachante, c'est celle que j'ai gardé le plus longtemps, même Madame la sort de temps en temps, c'est pas un foudre de guerre mais largement assez pour un bon 400 m a la Joe bar ou se faire peter le permis sur nationnale, ça tracte, et quand tu mets la purée, bin ça part...

utilisation de 3000 a 7500- 8500 tours, rupteur 9200 sans zonne rouge, de 8000 a 9000 ça pousse linéaire plus moux elle préfére qu'on passe le rapport suivant.

Freinage avant trés puissant attention sur le mouillé au début

allez, patience, ça vient bon...