collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Gagner en vivacité ? De combien relever l'arrière ??  (Lu 1511 fois)

Hors ligne nono33

• Cylindre en Argent
    • Objectif "long"
Gagner en vivacité ? De combien relever l'arrière ??
« le: 10 août 2011, 09H 18mn 17s »
Hello,

J'ai un 1000SS que j'utilise régulièrement sur piste. C'est un modèle 2006 et j'ai monté un train de SC2.

Un ami, très calé en Ducati et circuit, m'a fait remarquer ce w-e qu'il faudrait que je relève un peu l'arrière car je me bats beaucoup avec la moto dans les enchainements rapides (dans le cas présent c'était la chicane de Pau, devant les stands). C'est un endroit que j'apprécie particulièrement et que je pense prendre assez vite, mais c'est vrai que j'ai du mal à ramener la moto à gauche à la sortie, même en ayant corrigé ma position dessus. Avec le recul je me rends compte que j'avais un peu le même problème sur les chicanes de Magny Cours.

Du coup, comme il est possible de le faire sur la SS par un jeu de contre-écrou, je voudrais essayer de suivre ses conseils.

La question est : de combien remonter l'assiette ? Où dois-je prendre mes mesures (mesure arrière du cadre/sol ou juste une mesure sur la tige fileté entre l'amorto et le B.O) ? Y-a-t'il des précautions à prendre, des choses à faire ou à éviter ?? L'amorto doit-il être re-réglé après, est-ce que le réglage peut influer à ce niveau ? (je ne pense pas mais bon ....)

Merci par avance pour vos réponses

Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

insane_rider

• Invité
Re : Gagner en vivacité ? De combien relever l'arrière ??
« Réponse #1 le: 10 août 2011, 09H 37mn 05s »
Oui un réglage d assiette peu pas mal influencer. Sur la 848, il faut une règle a mettre contre le cadre pour pouvoir faire la mesure. Pas particulièrement besoin de refaire les réglage de suspat. Mais tout d abord, tes suspat sont bien régler? La moto remonte normalement, trop vite? Lentement?

Hors ligne nono33

• Cylindre en Argent
    • Objectif "long"
« Réponse #2 le: 10 août 2011, 09H 46mn 29s »
Les suspats sont bien réglées, ce que m'ont confirmé plusieurs "pistards confirmés" et ce qui se voit aussi sur l'usure du pneu qui est vraiment nickel et pourtant .. qu'est-ce qu'il prend !
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

insane_rider

• Invité
« Réponse #3 le: 10 août 2011, 09H 53mn 23s »
L usure du pneu, est selon moi un indicateur a prendre avec des pincettes. Son état varie beaucoup en fonction du style de pilotage.

Essai de remonter de 5 mm, mais faut bien faire attention a garder un bon équilibre, qui du plus de vivacité dis aussi moins d appui sur le pneu arrière, donc le risque de décrocher est plus grand.

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #4 le: 16 août 2011, 17H 09mn 14s »
tu peux aussi baisser l'avant plutot que de relever l'arrière  :siffler:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne gregg

• Cylindre en Or
« Réponse #5 le: 16 août 2011, 18H 16mn 19s »
pour avoir moi aussi un ssie ( le 900 ) je te déconseille de baissé l'avant, j'ai été à pau il y a deux semaines, j'ai frotté le carenage en fin de journée ( 1er roulage sur piste ). donc je pense que monter l'arr t'amenera en plus de l'agilité, un peu de garde au sol.
sur la mienne je peux pas reglé l'assiette, du coup j'ai mis 6mm de précharge, faudrait que je mesure de combien ca leve réelement le cul... en tout cas le gain en agilité est assez simpas, mais au fil des km, je m'en rendais plus compte  :(

pimouss

• Invité
« Réponse #6 le: 18 août 2011, 10H 17mn 41s »
Pas de possibilite de monter un te a deport reduit?