Hello,
J'ai un 1000SS que j'utilise régulièrement sur piste. C'est un modèle 2006 et j'ai monté un train de SC2.
Un ami, très calé en Ducati et circuit, m'a fait remarquer ce w-e qu'il faudrait que je relève un peu l'arrière car je me bats beaucoup avec la moto dans les enchainements rapides (dans le cas présent c'était la chicane de Pau, devant les stands). C'est un endroit que j'apprécie particulièrement et que je pense prendre assez vite, mais c'est vrai que j'ai du mal à ramener la moto à gauche à la sortie, même en ayant corrigé ma position dessus. Avec le recul je me rends compte que j'avais un peu le même problème sur les chicanes de Magny Cours.
Du coup, comme il est possible de le faire sur la SS par un jeu de contre-écrou, je voudrais essayer de suivre ses conseils.
La question est : de combien remonter l'assiette ? Où dois-je prendre mes mesures (mesure arrière du cadre/sol ou juste une mesure sur la tige fileté entre l'amorto et le B.O) ? Y-a-t'il des précautions à prendre, des choses à faire ou à éviter ?? L'amorto doit-il être re-réglé après, est-ce que le réglage peut influer à ce niveau ? (je ne pense pas mais bon ....)
Merci par avance pour vos réponses