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Auteur Sujet: Ecrou porte couronne  (Lu 3879 fois)

Hors ligne Glotton

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Ecrou porte couronne
« le: 24 juin 2011, 11H 56mn 47s »
 :ranting: :ranting: :ranting:

hier, encore un contrôle du serrage de l'écrou de porte couronne : ENCORE desserré !!!
putain de m.... je l'avais resserré au dessus du couple préco ya pas si longtemps
(chgt de mon kit chaîne)

bordel à c... à combien faut que je sers cet écrou pour pas qu'il se desserre sans cesse ???
mes amorto de couple sont OK

c'est courant des clefs dynamo qui se dérèglent, et qui ne sert plus du tout à la bonne valeur de couple ?

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Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #1 le: 24 juin 2011, 13H 22mn 07s »
met du frein filet bleu

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Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #2 le: 24 juin 2011, 13H 26mn 57s »
Y'a pas un frein normalement (écrou percé) ?

Hors ligne coyoteproject

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Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #3 le: 24 juin 2011, 13H 41mn 25s »
c'est lequel l'écrou porte couronne ??
c'est emmenché dans la roue, et il y a 5 écrous qui tiennent la couronne
vu que tu as mis ecrou au singulier.


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Hors ligne Glotton

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Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #4 le: 24 juin 2011, 13H 48mn 11s »
Je vais mettre du frein filet ouais  :sm19:

l'écrou porte couronne, c'est celui qui tient pas la roue (jante+pneu), c'est l'autre  :D
celui en 41, il se sert normalement grosso merdo à 156Nm

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=37722.msg1181740#msg1181740


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Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #5 le: 24 juin 2011, 13H 55mn 49s »
c'est courant des clefs dynamo qui se dérèglent, et qui ne sert plus du tout à la bonne valeur de couple ?

ça m'est arrivé il y a quelques temps, deux clefs facom du même coffret (petite et grande) HS. L'une avec le cliquet qui tourne dans le vide, lors qui claque qu'une fois sur deux.
Bon c'est pas grave ça m'a juste permis d'arracher à moitié un filet sur ma culasse....  :(
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Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #6 le: 24 juin 2011, 14H 04mn 07s »
ha c'est sur S4R... je comprennais pas.

je pensais sur 999  :wink:


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Re : Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #7 le: 24 juin 2011, 14H 21mn 15s »
Y'a pas un frein normalement (écrou percé) ?
T'as pas le frein en haut à droite ?




Hors ligne Glotton

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Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #8 le: 24 juin 2011, 14H 30mn 31s »
si si, je l'ai la bague

mais elle n'empêche pas l'écrou de se desserrer, juste de ne pas se dévisser, et de se barrer
(clair que je l'aurai déjà perdu sans cette bague-frein)

un bon gros coup de frein filet ce soir, ça me gave trop

Hors ligne brasletti

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Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #9 le: 24 juin 2011, 15H 20mn 23s »
C'est bizarre ton truc, je vois pas comment ça peut se desserrer avec la bague frein  :?
Il y a 2 perçages pour passer la tige de la bague frein donc tu tombe forcément en face d'une encoche de l'écrou et après ça peut plus bouger (m'enfin moi j'ai "sécurisé" avec un colson)

Maintenant, avec le frein filet tu seras plus embêté  (sauf au démontage   :siffler:)

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Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #10 le: 24 juin 2011, 15H 26mn 32s »
j'ai la bague
je sers au couple + 10Nm presque, voir plus
je sécurise au colson la bague... ben l'écrou se desserre, et la bague le retient

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Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #11 le: 24 juin 2011, 15H 43mn 58s »
Bon j'suis ptetre hors sujet mais concernant les écrous "porte-couronne" (j'en ai perdu un après remplacement de mon Kit-chaine : c'est un "pas fin" , bonjour pour en retrouver un "hors DS" ) : je met un petit coup de pointeau "entre cuir et chair", et une petit coup de "blanc" par dessus : ainsi je peux vérifier ( à chaque graissage de chaine ) que rien ne s'est désseré
Je sais : "c'est agricole" ( Aaaaah l'époque des "gros-monos" en jeans sur la piste de Tam  :D)

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Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #12 le: 27 juin 2011, 10H 45mn 09s »
D'après HSBDZXYDucati, le couple de serrage de l'écrou de porte couronne serait le même que celui de l'écrou de roue (176Nm), bien qu'il soit parfois préconisé à 141Nm.
J'ai pas tout retenu, mais y'aurait des source où c'est préconisé 141Nm, d'autre 176...

bipbip

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Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #13 le: 27 juin 2011, 10H 50mn 36s »
ou alors tu le fais à l'africaine  tu soudes  :D

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Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #14 le: 27 juin 2011, 14H 15mn 19s »
il est plus petit, du coup ça me choque pas que ce soit 156Nm au lieu de 176Nm, mais bon....
après de mon avis le mieux c'est un coup de frein filet bleu en + si jamais il se déserre régulièrement
(d'ailleur c'est ce qu'a fait Baptiste dans le même cas que toi Glotton, et je crois pas que depuis il soit emmerdé encore avec ça)

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Re : Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #15 le: 27 juin 2011, 14H 23mn 20s »
ou alors tu le fais à l'africaine  tu soudes  :D
non   :ranting: faut braser ! la soudure à l 'arc c'est pas bon pour l'éléctronique.

Hors ligne Glotton

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Re : Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #16 le: 27 juin 2011, 14H 34mn 04s »
D'après HSBDZXYDucati, le couple de serrage de l'écrou de porte couronne serait le même que celui de l'écrou de roue (176Nm), bien qu'il soit parfois préconisé à 141Nm.
J'ai pas tout retenu, mais y'aurait des source où c'est préconisé 141Nm, d'autre 176...

Ben c'est ni l'un ni l'autre dans le manuel jcrois bien ;)

176 pour celui de la roue
157 de mémoire celui du porte couronne

et pour info, 165Nm ... ça se desserre... j'ai mis +170, remis la bague, le rilsan, le coup de feutre,
et un peu de frein filet (très peu)

pis je soude/brase pas, jsuis pas de ce métier là moi

HSBDucati

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Re : Ecrou porte couronne
« Réponse #17 le: 27 juin 2011, 17H 27mn 42s »
demain, je regarde de plus prés..
et effectivement, j'ai eu le même "souci" : mon écrou côté couronne se desserrait à la main, une fois la goupille retiré. Sur le livret, 2 mesures, alors qu'après vérif auprés de sources sûrs, on met le même serrage à droite et à gauche (je parles pour ma 8)