collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Achat moto au Luxembourg!  (Lu 20356 fois)

Hors ligne Will#

• Apprenti ducatiste
Re : Achat moto au Luxembourg!
« Réponse #60 le: 30 octobre 2010, 12H 46mn 05s »
Non car Ducati France te revoie l'attestation ou tout le descriptif est marquée dessus.

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #61 le: 31 octobre 2010, 20H 48mn 27s »
une belle machine en tout cas  :thumbsup: , petite visite de Denis samedi et comme toute ducat qui rentre dans l'atelier elle c'est retrouvée à poil  :sm19: en quelques minutes  :cheers:
« Modifié: 04 novembre 2010, 18H 09mn 45s par phi996SPR »

Hors ligne joelle

• Bicylindre en Argent
« Réponse #62 le: 03 novembre 2010, 15H 33mn 20s »
Concernant ce vendeur, crashedcars, on retrouve ses annonces sur le coincoin . Par contre, il est domicilié à Longwy (54400 )...

denisv462

• Invité
« Réponse #63 le: 03 novembre 2010, 18H 26mn 31s »
@ Joelle, il met Longwy comme nom de ville car c'est frontalier avec le Luxembourg, du coup il peut utiliser le coin coin...

Sinon reçu le certif de conformité Européenne ce matin en recommandé, et a été établie par la maison mère...  :thumbsup:

Hors ligne Will#

• Apprenti ducatiste
« Réponse #64 le: 04 novembre 2010, 17H 56mn 26s »
Ca a pu t'aider ce que je t'ai donné? ou ton concess ta fait payer plein pot...

denisv462

• Invité
« Réponse #65 le: 04 novembre 2010, 18H 38mn 01s »
Salut Will, alors en fait le certif de conformité avait été payé par le vendeur au Luxembourg (60 euros) :thumbsup: et il vient de la maison mère a Bologne..

je vais tenter le coup a la sous préfecture avec ce Document, y'a pas de raison que sa passe pas... Italie = Europe... (si sa peut m'éviter de donner 250 euros pour un document que j'ai déjà en ma possession.. on va pas se priver hein !!!!

mais je garde ce que tu m'as transmis sous le coude... si je me fais refouler a la sous préfecture, j'essaierai de gérer par moi même !!!  :wink:
Will, quand j'étais passé a la sous préfecture avant d'acheter la machine elle ne m'a jamais parlé de devoir fournir ce document :
l'attestation d'identification véhicules importés conformes a un type communautaire".

écrit de sa main : Document a fournir
- Carte étrangère du véhicule (donc là, carte grise Anglaise de la moto, ok)
- Facture ou C. de vente (ok)
- Certificat de conformité Européenne (ok)
- Quittus TVA (ok)

et après papiers divers... carte d'identité, quittance edf, 1 chèque et une enveloppe...

j'y vais mardi matin on verra bien... affaire a suivre les amis  :D
« Modifié: 04 novembre 2010, 18H 52mn 30s par denisv462 »

Hors ligne Will#

• Apprenti ducatiste
« Réponse #66 le: 04 novembre 2010, 19H 45mn 58s »
Dsl de casser ton élan, mais je ne pense pas que cela passe avec un certif de conformité Européen (je m'explique): Luxembourg, Italie= Europe je suis d'accord, MAIS
tout les pays européens (sauf la France) n'ont pas la loi des 100ch et il se trouve que c'est spécifié sur l' "Attestation d'identification véhicules importes conformes a un type communautaire",
le document que tu doit demander a Ducati France.
Essaye quand même, si ca passe c'est bon a savoir.

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #67 le: 04 novembre 2010, 21H 05mn 24s »
sauf que sur le carte grise anglaise y'a 100KW en puissance  :siffler: l'ordi de la madame à la préfecture il va clignoté tout rouge  :sm19:

denisv462

• Invité
« Réponse #68 le: 05 novembre 2010, 13H 48mn 58s »
 :lol: :lol: :lol: oui mais c'est une mamie Philippe qui fais les cartyes grises a St-omer... elle ne le verra peut être pas !!!  :siffler:
J'vais plutôt envoyer ma femme alors...  :siffler:

Will, j'vais tenter, c'est a 3min a pied de chez moi... sinon je passerai par la case Ducati  :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #69 le: 06 novembre 2010, 23H 05mn 25s »
oui mais c'est une mamie Philippe qui fais les cartyes grises a St-omer... elle ne le verra peut être pas !!!

n'hesite pas tente ta chance soit ça passe et c'est tout bénef soit ça bloque et là tu n'as qu'à réunir le papier qui manque de toute façon y a pas de pénalité
fonce :thumbsup:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #70 le: 07 novembre 2010, 09H 12mn 46s »
ben y'a une paire d'années j'ai aussi tenté le coup mais après 1/2 heure la dame m'a appelé pour me dire problème elle est pas homologué en france  :ranting:

denisv462

• Invité
« Réponse #71 le: 07 novembre 2010, 15H 31mn 53s »
 :lol: a mon avis il vont me claquer dehors !!!  :lol:

denisv462

• Invité
« Réponse #72 le: 26 janvier 2011, 19H 48mn 37s »
Suite et fin du 999 Anglais...

alors suite a mon import de machine non homologuée voici l'épilogue...

J'ai donc tenté de faire la carte grise du véhicule en amenant tous les documents...sans passer par la case Ducati.. et elle n'est pas passée !!!!  :D bon je le savais plus ou moins.... mais qui ne tente rien..  :wink:

(par contre ce que je ne comprend toujours pas) c'est que je connais un mec du Pas-de-calais qui fais des imports de machine Anglaise, et parfois sa passe !!! 1000CBR en full , 1000Gsxr aussi et bien no soucy pour les CG  :siffler:... par contre il m'a dit être emmerdé pas possible avec un Z1000 ... allez comprendre !!!!!

Je crois que pour l'import des Ducati, c'est systématique sa bloque...

Pour ma part rendez vous est pris samedi chez Desmo passion pour déposer le 9x9 pour qu'ils effectuent le bridage et faire les papiers qui vont bien... coup de l'opération 500 euros, un peu plus/un peu moins ( je précise j'avais prévus le budget avant l'achat de la machine) et attente d'environ un mois et demie pour avoir le certificat de conformité.

Pour ma part, si c'étais a refaire : sans hésitations !!!! (sauf si j'étais blindé de thunes of course !!!! )

merci a tous dans tous les cas pour vos infos, sa m'a bien aidé !!!  :thumbsup:

Richard si tu passes par là   :cheers: !!!!

Hors ligne Fab11Turbo

• Cylindre en Argent
« Réponse #73 le: 26 janvier 2011, 20H 35mn 50s »
Content que ça se termine bien.  :thumbsup:
 C'est juste à côté de chez moi, et je ne connaissais même pas  :roll:  Si quelqu'un d'autre veut une machine de là bas, je pourrais aller voir à l'occas.  :wink:

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #74 le: 27 janvier 2011, 07H 38mn 38s »
Super Denis, je suis bien content que tout ce soit bien passé (Je peux donc ranger le manche de pioche que j'avais mis de coté au cas où  :lol:)
A bientôt j'espère.

Richard
PS: Je serais à Dijon et Magny-Cours avec Box23 pour les Pirelli Day en Mai.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #75 le: 15 mai 2011, 15H 34mn 26s »
alors Denis ça y est le 999 a une carte grise et une plaque  :D :D
quand est ce que tu viens jouer avec nous?  :lol:

denisv462

• Invité
« Réponse #76 le: 20 mai 2011, 10H 46mn 11s »
 :D Salut Mat... yes, c'est good, que du bonheur !!!!  :dribble: je passe te voir le 30 a Croix au matin

(pour ceux qui ont fais brider leurs Ducate et qu'elle ne passerai toujours pas en sous préfecture... il faut qu'il la fasse passer en "National", j'ai eu le tour a la sous préfecture de Saint omer..

la personne ne connaissait apparemment pas les manipulations a faire avec le pc, même avec le certificat de conformitée et l'attestation de bridage le moto ne passait toujours pas...., c'est grace au bon vouloir d'une personne un peu plus impliquée dans son boulot que mon dossier est passé...  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #77 le: 20 mai 2011, 13H 38mn 33s »
pas de soucis pour le 30. si tu veux y a encore des places  :D

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #78 le: 28 mai 2011, 00H 31mn 44s »
très content pour toi que ton aventure ait abouti

keyser75

• Invité
« Réponse #79 le: 29 juin 2011, 09H 32mn 40s »
En 2009, après l’achat un k1200r que j’aimais bien mais avec lequel j’ai eu trois tonnes de problème (pis chez BMW c’est souvent des problèmes entre 80 et 1400€  lol), je vends la teutonne pour tenter la grande aventure… une japonaise.  J’avais louché un peu sur un ZX10R sur un site luxembourgeois « Crashed cars ».
J’appelle le vendeur et lui demande quelques infos et ce dernier me dit « tout est légal, immatriculable en préfecture, j’ai le certificat de conformité européen etc, etc. »  je prend un train en direction du Luxembourg avec presque 8000€ dans ma poche.  Un mec très sympa vient me chercher à la gare, plutôt cool on discute deux minutes et il s’étonne toujours du fait que nous français achetions des motos françaises.  Bref.  On est chez lui (oui il n’a pas de show room, les motos sont stockées dans un box), il m’ouvre son box et là, une dizaine de sportive quasiment toutes aux mêmes tarifs.  J’écoute le moteur tout à l’air ok et on va faire les papiers.  Je monte sur la moto et je quitte le Luxembourg pour entrer en France.
Le lendemain, je vais dans une concession pour demander à ce qu’on bride la moto.
Jusque là tout va bien.  Le patron de la concession me téléphone et me dit : oui j'ai un problème avec votre machine, c'est un modèle anglais, il faudrait contacter Kawasaki France...
Jusque là tout était bien... je contacte kawa France qui m’explique que mon modèle est anglais (ce que l’on finit par comprendre à la fin) et là kawa me dit : « il faut changer l’ecu pour avoir un numéro de cnit pour pouvoir demander une immat» un ecu chez kawa c’est 980€ sans la main d’œuvre.
Bon bref, sur les imports tout le monde veut se sucrer au passage.  J’appelle le monsieur de Crashed Cars pour lui rapporter ce qu’on me dit et il me lance : « on ne peut pas toujours gagner… » je vois rouge, quelques noms d’oiseaux et là le vendeur ajoute : « vous pouvez rien faire ma copine est avocate et moi je suis un ancien voyou… »par rapport à tout ce qu’il a pu me dire sur la moto et l’administration française, je souligne qu’il avait raison, simplement, les gens de la préfecture sont mal formées et ne savent pas lire un certificat de conformité européen (ce qui est déjà pas évident quand on est motard).
Par contre ce que le vendeur ne te dit pas, c’est que la moto qu’il te vend est tombée, que les vis moteur d’origines ont été changées et que le moteur a pris un claque pendant la chute et qu’à un moment, il peut te rester dans les pattes.  Lui, ce qu’il te dira, c’est qu’il n’y a rien à déclarer, tout est nickel, aucune chute rien.  L’économie sur la moto ne justifie jamais qu’on se mette en danger.
Les achats en europe ça peut être bien mais ma prochaine moto sera française  :ranting:

Hors ligne Axel

• Cylindre en Bronze
« Réponse #80 le: 29 juin 2011, 12H 20mn 03s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 00H 51mn 58s par Axel »

keyser75

• Invité
« Réponse #81 le: 30 juin 2011, 08H 57mn 25s »
non, j'avais demandé pourquoi crashed cars et le mec m'avait expliqué que c'est parce qu'il avait fait beaucoup de voiture accidenté.
pis en 2009 il n'y avait aucun avis (en tout cas aucun qui aurait pu dire : attention à la carotte) sur le net.

:)

Hors ligne DesmoFab

• Bicylindre en Argent
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
« Réponse #82 le: 30 juin 2011, 16H 07mn 01s »
Donc résumons : Crashed Cars est un site pour lequel il faut avoir peu confiance, mais pour le cas de Denis ça c'est plutôt bien passé !
Fab,                                                M900ieDarK2000

denisv462

• Invité
« Réponse #83 le: 05 juillet 2011, 08H 03mn 03s »
Keyzer75  ta pas eu e bol sur le coup... c'est vrai qu'avant d'acheter une bécane Anglaise il faut bien se renseigner sur le coup du bridage/homologuation... sa peut allé du simple coup d'oeil en concession, a te demander les factures de changement de phare, compteur... la facture peut effectivement très vite monter..

Pour ma part, mon 999 n'a pas chuté (après inspection en règle par phi996SPR), et pas de soucis a déclarer  depuis l'achat  :thumbsup: (a noter que je roule très peu...)

J'ai de sérieux doute a ce que le type soit "un escroc" il fait du business sa c'est certain, ne pas hésiter a dépoiler ces bécanes sur place, essayer....  et a nous de faire gaffe quand on achète une bécane Anglaise...

tu fais bien de souligner qu'en sous préfecture ils sont a la ramasse !!! car même avec les papiers officiel Ducati France ils n'arrivaient pas a me faire la carte grise  :siffler:

Après, si je devais m'acheter une bécane uniquement pour la piste (donc zéro document officiel a faire), c'est sans soucis que je retournerai au Luxembourg pour économiser 2000 euros sur une bécane  :sm19:

Hé vu l'acceuil que Richard (Desmo57) nous avais fais là bas, j'y retournerai plutôt deux fois qu'une !!!  :bowdown:

« Modifié: 05 juillet 2011, 08H 05mn 24s par denisv462 »