collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Diques voilés sur ST3 (12000 kms)  (Lu 6204 fois)

Noël

• Invité
Re : Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« Réponse #30 le: 03 avril 2006, 22H 14mn 49s »
Bah c'est quand même des disques nazes à changer et à pleurer en garantie

Je sais; j'ai eu ça sur le S4 et le MTS...

Jus 2 Cactus

• Invité
« Réponse #31 le: 03 avril 2006, 22H 32mn 33s »
vi c'est vrai   :D

pirem

• Invité
« Réponse #32 le: 04 avril 2006, 01H 17mn 59s »
on voit que t' as jamais roulé 23000 bornes avec des disk voilés et fait des freinages de trappeurs sur l' angles avec les memes disk

tu va pas faire ton hugo non plus :D :D

jm

• Invité
« Réponse #33 le: 04 avril 2006, 19H 37mn 09s »
merci de vos réponses

Les disques sont bien voilés et seront changer sous garantie , dans la foulées ils vont me changer aussi sous garantie les ressorts de soupapes .

Mais l'ECU ,c'est quoi ?

jm

jm

• Invité
« Réponse #34 le: 04 avril 2006, 19H 40mn 30s »
Au fait , je dois aussi emmener ma SS 1000 pour la révision des 2ans , elle est encore sous garantie.

Y-a-t-il qques choses en particulier à faire vérifier?  ( elle n'a que 5000 kms)
jm :cry:

Mick

• Invité
Re : Re : Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« Réponse #35 le: 04 avril 2006, 20H 02mn 45s »
merci de vos réponses

Les disques sont bien voilés et seront changer sous garantie , dans la foulées ils vont me changer aussi sous garantie les ressorts de soupapes .

Mais l'ECU ,c'est quoi ?

jm

c'est une ancienne monnaie  :lol:  :lol:

Jus 2 Cactus

• Invité
Re : Re : Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« Réponse #36 le: 04 avril 2006, 21H 40mn 13s »
merci de vos réponses

Mais l'ECU ,c'est quoi ?

jm

l'ECU c'est ta centrale d'injection ....
Sur les ST3 il ya le problème des disques , de la centrale et des ressorts de rappels des soupapes !!!  Et oui !!!! , quand c'est neuf , c'est jamais au point tout de suite !!

JM Ducat'

schtroumfmotard

• Invité
« Réponse #37 le: 04 avril 2006, 22H 22mn 57s »
bon je viens de depasser  mes 900 kms tjrs en rodage et pour la premiere fois mes freins font du bruit en fin de freinage, un grincement rauque pas un couinement aigu, et avec vos histoires je commence a psychoter, j'ai une ST3 SABS neuve de 3 semaines, et les problemes que vous evoquer semblent etre anterieurs, :cry: :cry:

deja que je trouve qu'elle cale tres souvent, voir limite dangereux des fois. bon je vais en revision la semaine prochaine, on verra bien pour les disques , mais ils ont interets a me resoudre ce probleme de calage

pom

• Invité
Re : Re : Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« Réponse #38 le: 04 avril 2006, 22H 37mn 02s »
bon je viens de depasser  mes 900 kms tjrs en rodage et pour la premiere fois mes freins font du bruit en fin de freinage, un grincement rauque pas un couinement aigu, et avec vos histoires je commence a psychoter, j'ai une ST3 SABS neuve de 3 semaines, et les problemes que vous evoquer semblent etre anterieurs, :cry: :cry:

deja que je trouve qu'elle cale tres souvent, voir limite dangereux des fois. bon je vais en revision la semaine prochaine, on verra bien pour les disques , mais ils ont interets a me resoudre ce probleme de calage

psychote pas trop non plus ... ton grincement/vibration au freinage sur une fin de freinage lent je l'ai aussi et je fais avec  ... ptêt de la graisse au dos des plaquettes peut éliminer ce couinement/grincement .. je sais pas j'ai pas encore essayé.

Si t'as un modèle 2005 ( embrayage en bain d'huile ) les soucis de jeunesse des ST3 semblent éliminés .. j'ai bien dit "semblent"

et pis t'es en garantie ... roule va :roll:

EtienneMTS

• Invité
« Réponse #39 le: 04 avril 2006, 22H 50mn 14s »
Le symptome des disques voilés, ce n'est pas un grincement ou couinement, c'est une vibration plus ou moins forte.

En particulier, quand tu t'arrètes en roulant doucement et en freinant légèrement tu sens que les plaquettes frottent et se relachent ...

Sinon, l'autre caractérisque (dans mon cas) c'étaient des vibrations fortes sur des freinages appuyés (à tel point que je ne freinais plus à toc en descente en montagne !!!)

pirem

• Invité
Re : Re : Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« Réponse #40 le: 04 avril 2006, 23H 49mn 13s »

belle moto que tu as là surtout en senna

le grincement c' est rien si y a pas de vibration (meme chose sur la bm), le calage c' est une vraie chierie, soit un réglage de l'injection soit les ressorts de rappel de soupapes  soit la totale

dans tous les cas : INSISTE FORTEMENT  pour une vérif importante de cela à la révision,

sinon , si tu ne roules pas comme moi 30000 km par an tu verras que la st3 est une moto absuloment formidable, hors sbk , de loin la plus aboutie des ducati  :cheers:

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« Réponse #41 le: 04 avril 2006, 23H 52mn 35s »

belle moto que tu as là surtout en senna

le grincement c' est rien si y a pas de vibration (meme chose sur la bm), le calage c' est une vraie chierie, soit un réglage de l'injection soit les ressorts de rappel de soupapes  soit la totale

dans tous les cas : INSISTE FORTEMENT  pour une vérif importante de cela à la révision,

sinon , si tu ne roules pas comme moi 30000 km par an tu verras que la st3 est une moto absuloment formidable, hors sbk , de loin la plus aboutie des ducati  :cheers:

J'y crois pas Pirem a fait 2 compliments sur les ducati dans un meme post en + 8O  :lol: :D
Allez va  :cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

pirem

• Invité
« Réponse #42 le: 05 avril 2006, 00H 36mn 01s »
faut dire à ma décharge que la st3 c' est une vraie moto

c' est pas comme les autres qui ne sont que des faire valoir  :lol: :lol: :lol:

jm

• Invité
« Réponse #43 le: 05 avril 2006, 18H 49mn 49s »

J'ai eu aussi des probl fréquents de ''calage'' juste avant de tomber en panne en Corse pendant mes vacances la moto avait juste 2500 kms, j'ai été rapatrié en MOSELLE par avion......merci la fiabilité DUCATI :ranting: :ranting:

Je n'ai jamais su ce qui c'était réellement passé, version de DUCATI : c'était la batterie mais je n'y croit pas.....

C'est vrai que cette moto (ST3) est très plaisante mais la finition et la fiabilité n'est pas au rendez-vous et je ne parle même pas du coût de l'entretien . Au km , on est pas loin d'une Ferrrari....

Aujourd'hui avec la sortie de la nouvelle BMW K1200 GT , je songe sérieusement à m'en séparer car j'imagine le cout  des futures révisions quand elle aura qques milliers de kms en plus.

Au fait quels sont les probl récurrents sur les SS 1000 ds ?

jm

pirem

• Invité
« Réponse #44 le: 06 avril 2006, 01H 41mn 04s »
c'est comme cela et pour cela que l'on passe de ducati à bmw  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne DjaK

• Cylindre en Bronze
« Réponse #45 le: 23 septembre 2011, 21H 22mn 54s »
Je viens de faire réviser ma ST3 de 2004 -12000 kms

Le concess me signale que les disques à l'avant sont voilés ( ils seront pris en charge par la garantie)

Comment cela a pu se produire à 12000 kms, sachant que je ne brutalise pas ma bkn ?

merci jm
Gros dettarage de post!!! :siffler:

Le truc c'est que je possède une st3 modèle 2004 (embrayage a sec) et je constate depuis son achat (5000km) d'énorme vibration lors des freinages!! Elle en a 8000 désormais et ça ne va pas en s'arrangeant!!

Donc avant de penser a changer les disques, j'ai graisser les pions qui tiennent la piste a la frète afin de voir si les pions permettait bien a la piste d'être légèrement mobile!
...
Mais bon rien ne semble y faire correctement pas même le wd40 sur les pions!!

Parce que quand même, a 8000km ce n'est pas normal d'avoir des disques voilés bod*l !!!

Si vous avez une idée elle est la bienvenue!!! ;-))

ST3 modèle 2004 -> pb de ralenti! Une solution? MP please!

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #46 le: 23 septembre 2011, 21H 41mn 49s »
ça n'a peut-être rien à voir mais j'ai eu la même chose sur ma ST4s = j'ai échangé la fourche et la roue complète, j'avais la fourche avec un côté mort, spy hs , et la roue avec les roulements hs , les disques je ne sais pas, j’attends d'user le pneu pour remettre la roue d'origine.
Autre piste, un étrier était comment dire, serrer par un môme de 5 ans  8O
Ducati boite à outils

Hors ligne DjaK

• Cylindre en Bronze
« Réponse #47 le: 24 septembre 2011, 17H 18mn 53s »
Pour les étriers mal serés faudra que je vérifie c'est peut être une piste.... Par contre pour la fourche et tout j'en doute, car je ne ressens cela qu'au freinage et ma st3 n'a que 8000 bornes! Ça paraitrait bizarre d'avoir déjà des problèmes de roulement et tout.... Bon tu vas me dire les disques c'est pas normal non plus!!!

Peut être les plaquettes d'origines trop dures et les disques trop "tendres"...

En tout cas merci pour tes pistes mérou  :cry:

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #48 le: 25 septembre 2011, 22H 07mn 09s »
tu peux vérifier le voilage en faisant tourner la roue et en tenant un objet  contre le fourreaux, en soulevant l'avant bien sur.
Moi c'était également qu'aux freinages, une impression de colonne complètement desserrée. Les axes de roues de 25mm sont très fragiles, mais comme tu dis elle est quasi neuve. 
Ducati boite à outils

Hors ligne DjaK

• Cylindre en Bronze
« Réponse #49 le: 26 septembre 2011, 17H 22mn 06s »
Ok merci!!! J'essayerais de guetter ça!  :cheers: