collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Des craintes à rassurer pour un futur radieux et DUCATISTE  (Lu 1582 fois)

burny14

• Invité
Bonjour à tous

M'apprêtant à acheté ma première "vraie" moto, il y a des chances que je me tourne du côté de Ducati. En effet, j'ai vu une monster 600 de 2001 avec 25'000km qui me semble correct.

Je sais que le forum est déjà bien chargé de questions du même genre, mais cela me parait flou , des questions subsistes. Ainsi que mes craintes. D'avance, je m'en excuse.

La question financière étant importante pour moi (je suis pas à la rue, mais...si je peux éviter d'aligner les biftons chaque mois...).

1e question: A combien estimez-vous l'entretien d'une M600 tous les 10'000? Celle-ci étant déjà à 25'000km. En cherchant sur le forum, j'ai cru comprendre que ça tournait entre 400 et 500 Euro. Est-ce correct?

2e question: Je roule quotidiennement tant qu'il ne fait pas trop froid et surtout tant que les conditions ne sont pas trop mauvaises (verglas, neige,...). De plus, ce trajet journalier ne fait qu'une dizaine de kil (je l'effectue env. 2-4 fois par jour). Une M600 est-elle apte pour ce genre d'utilisation? Y a-t-il beaucoup de problème de démarrage dès que la météo n'est plus estivale?

3e question: Le démarrage est assez vital  :siffler:, étant donné l'utilisation quotidienne que j'en fais. Sachant que je dispose d'une place dans un parking couvert, les problèmes liés aux carbus sont-ils toujours présents et pas rare?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais par le passé, j'ai déjà eu une moto dont les soucis techniques m'ont poussé vers d'autres horizons. De plus, même si j’essaie de faire abstractions de l'ancienne mauvaise réputation de Ducati, il est tout de même difficile de nier certains faits. J'ai parfois l'impression que certaine Ducat' sortent des garages uniquement par grand soleil et 25° minimum. J'espère que ce sont pas uniquement des bijoux qu'on expose de peur de les abimer.

Merci d'avance et j'espère que vos précieux conseils m’orienteront sans soucis vers les bécanes de la firme de Bologne.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Des craintes à rassurer pour un futur radieux et DUCATISTE
« Réponse #1 le: 19 août 2011, 21H 50mn 37s »
ben disont que ce basé sur la reputation des moto construite y a 40ans, c'est comment dire ... retardataire comme remarque nan? :D

les 600 sont fiable, celle-la a peu de kilometre, mais les 20.000 premiers sont passé donc tu n'auras pas de soucis avec d'eventuelles probleme de jeunesse (enfin j'espere pour toi, sinon t'es maudits! :D) quand aux carbus, ils ne givrent que si tu roulent part temps humide vers les 5 a 6°C a plus de 70Km/h et encore il te faudra 20 a 30Km pour t'en rendre compte, autant te dire que t'es plutot tranquille :D

10 bornes, c'est limite pour un moteur a refroidissement a air. il vas mettre entre 15 a 25Km a atteindre sa temperature optimale de fonctionnement. autant te dire que tu vas souvant etre a mis regime a attendre que ca chauffe. pense a la faire regler un poil riche, ca t'evitera de mettre le starter trop souvant sur de si petits parcourts.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

denisv462

• Invité
« Réponse #2 le: 19 août 2011, 22H 18mn 06s »
J'ai eu un 600 mostro pendant pas mal d'années, et je roulais avec par tous les temps, été comme hiver,sous le soleil et sous la flotte, (ben oui quand on est jeune on fonce et on se tape du temps qu'il fait !!!  :D)  jamais eu une emmerde, a part un cligno avant complètement rouillé...

Je ne me rappel pas du coup des frais d'entretien, mais c'étais a la portée de ma bourse en étant au smig..  :wink:
et puis quand on aime !!!!!  :thumbsup:

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #3 le: 19 août 2011, 22H 43mn 29s »
Première question: ça peux dépendre de ton concessionnaire, donc de ta région d'habitation.
Seconde question: si un 600 ne peux pas faire ce boulot, qui le peut chez Ducati?

Pour le reste, j'ai utilisé pendant 4 ans un 620 en "scooter" trajet travail, et en 15000kms jamais le moindre ennui.

burny14

• Invité
« Réponse #4 le: 22 août 2011, 07H 54mn 31s »
Merci pour vos réponses.

Donc la monster ne devrai pas trop me poser de problèmes et un petit réglage des carbus devrait me permettre de démarrer sans soucis. Juste bien attendre que le moteur chauffe pour le pousser un peu. Donc sur mon trajet quotidien, je dois quand même faire gaffe. 5-6'000 tr/min c'est bon??

Sinon, niveau entretien, je sais que ça dépend beaucoup du concess, mais la bonne moyenne se situe-t-elle bien entre 400 et 500 euro tout les 10'000km?

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #5 le: 22 août 2011, 11H 12mn 58s »
pour le tarif de révision oui 400/500€ tu t'en sort  :thumbsup:
moteur froid 5000tr/m Maxi  :bowdown:

Hors ligne robbynaish

• Apprenti ducatiste
« Réponse #6 le: 22 août 2011, 14H 37mn 24s »
pour avoir eu un 600 de 98, en utilisation dodo/boulot + arsouille, c'est une bécane hyper fiable et peu couteuse selon moi. (je l'ai eu à 25000 et revendue à 50000 sans le moindre souci durant ce laps de temps)...
Vds Moteur monster S4 916 20000 Km (basculeurs OK)
Vds Amortisseur monster S4 916 22000Km
Vds Sabot moteur monster

burny14

• Invité
« Réponse #7 le: 22 août 2011, 20H 07mn 50s »
Alors une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne, j'ai pu essayer la M600 qui m'intéressait. Étant la seconde fois que je monte sur un monster, je suis pas déçu. Le moteur est très vif et pousse bien (même si ça essouffle un peu en fin de compteur). Vraiment très plaisant de rouler sur cette italienne.

La mauvaise nouvelle, à cause d'une merde lorsque Ducati a importé et homologué des motos en Suisse, certains modèles sont bridés en 25kw sans possibilités d'être en full... Et d'autre, c'est le contraire. Malheureusement pour moi, cette monster fait partie du second cas, permis oblige, je dois donc passer mon chemin. C'est d'autant plus frustrant que le propriétaire actuel a bichonné ça moto...

Maintenant, la chasse aux annonces est relancée, mais je doute de retrouver rapidement une moto en si bonne état pour le même prix, quelque soit la marque (en tout cas pour les Ducat')... :cry: