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Auteur Sujet: petit soucis en changeant les courroies  (Lu 2615 fois)

stephducat

  • Invité
petit soucis en changeant les courroies
« le: 26 juillet 2011, 11H 32mn 15s »
bonjour,
j'ai un 999s du 12/2005, 18000kms
je l'emmene chez pole position 77 pour changer les couroies par ce qu'elles avaient 2 ans, au passage une tite vidange moteur.
j'emmene donc la moto le matin (en roulant), je précise qu'elle roule tres bien je m'en sert tout les jours.

Je la récupere le soir, et la elle commence a avoir des petit manque quand j'accélére, je m'inquiete sans plus, je roule et la elle a de plus en plus de manque quand j'accelere, limite plus de puissance et elle pete au niveau de l'échapement.
Je m'arrete et les appelle et la on me dit qu'on viens me chercher.
1er diacnostique, un ressort au niveau de la boite de vitesse a cassé, est partis ce loger dans le carter d'huile moteur.
Maintenant, ce serais l'altérnateur qui aurais été aussi touché, et donc on me reclame la modique somme de 600 euros.

Vous en pensais quoi?
un alternateur peu t'il vraiment faire que la moto n'ai plus de puissance à l'accéleration?

merci pour vos réponses

bipbip

  • Invité
Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #1 le: 26 juillet 2011, 12H 03mn 45s »
oui  le ressort qui casse est une panne qui arrive et qui peut avoir la conséquence d'abimer l'alternateur voir plus !  :siffler:

j'ai eu la même chose sur mon 600 avec un autre objet ...:
casse moteur car les particules de l'alternateur se sont baladées partout  :siffler: :cry:

bref ton alternateur étant naze ça recharge plus la baterie et n'alimentant plus ton circuit electrique,
c'est la batterie qui prend le relais jusqu'à ce qu'elle se vide et la forcement ça avance plus!
c'est bien grâce à la fée electricité que tes bougies font des étincelles pour bruler l'essence elle même acheminée par une pompe electrique, pulvérisée par des injecteurs electriques, tout ça géré par un calculateur electrique.... ;)

en tout cas ça n'a rien a voir avec le changement des courroies ;)
pole position sont sérieux  et si ils font des bourdes ( ça arrive a tout le monde) ils assument sans problème :wink:
« Modifié: 26 juillet 2011, 12H 13mn 55s par bipbip »

stephducat

  • Invité
Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #2 le: 26 juillet 2011, 12H 17mn 28s »
merci pour ta réponse
dis moi quand ton ressort à cassé, les vitesse passé toujours?

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
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Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #3 le: 26 juillet 2011, 12H 18mn 33s »
c'est quand même fou le nombre de gens qui ont des problèmes en sortant de consession....... 8O 8O


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

stephducat

  • Invité
Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #4 le: 26 juillet 2011, 12H 19mn 45s »
il parait que c'est le "hazard" :roll:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
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Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #5 le: 26 juillet 2011, 12H 20mn 41s »
ouais ben le hasard, à force....... hum hum


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

bipbip

  • Invité
Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #6 le: 26 juillet 2011, 12H 31mn 15s »
moi c'était pas le ressort, mais la cale ronde de demi carter...
le résultat/conséquence identique!

mais pour avoir été confroter plusieurs fois au probleme sur d'autres bécanes:
le ressort peu casser n'importe où et oui malgré ça, la boite peu continuer à fonctionner ;)
c'est souvent le cas d'ailleurs, car c'est souvent  l'extremité du ressort qui casse et ne gène en rien son fonctionnement: comme si tu cassais l'extrémité de ton levier de frein, il t'en resterait encore assez pour pouvoir freiner :wink:
Souvent on retrouve le bout cassé dans la crépine ou sur le bouchon de vidange et là tu peux remercier st desmo car bien souvent tu as évité le pire  et il te reste plus qu'à changer le ressort et controler l'ensemble...
soit en cassant ça bloque directe et la aussi tu évites le pire...
soit ça se passe comme toi ou pire comme moi! :cry:

« Modifié: 26 juillet 2011, 12H 33mn 00s par bipbip »

Hors ligne forza27

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  • rester motard à moto
Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #7 le: 26 juillet 2011, 18H 24mn 17s »
Déjà eu le cas similaire en allant au WDW j'ai pue faire tous le voyage allez retour plus journée piste avec le ressort cassé :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

stephducat

  • Invité
Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #8 le: 27 juillet 2011, 07H 39mn 32s »
moi la seul chose qui me gene c'est que ca mets arrivé 2 metres en sortant de la concess :siffler:

strobel

  • Invité
Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #9 le: 27 juillet 2011, 13H 29mn 48s »
p'tite question bête et méchante : est-ce que la casse de ce p... de ressort est flagrante à l'usage ou comment s'en rendre compte rapidement ? car au vu de ce que vous dites tous ou presque, ça a pas l'air évident à détecter ... et si c'est ce qui est arrivé à Stephducat en sortant de concess, je me dis qu'il faut vraiment avoir le pied sensible pour s'en rendre compte ... Non ?

stephducat

  • Invité
Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #10 le: 27 juillet 2011, 14H 36mn 41s »
une autre chose me chagrine je fais la vidange sur la moto, donc si le ressort aurais cassé avant la vidange, logiquement, ils auraient du le voir?

bipbip

  • Invité
Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #11 le: 27 juillet 2011, 16H 58mn 40s »
comme je l'ai dit si ça bloque pas de suite,  tu t'en rend pas compte forcement .... de suite!

Le bout cassé ne se retrouve pas forcement dès la premiere vidange!
il peut rester, coincer dans un coin, sans bouger, faire de dégat.... tout est possible ya pas de logique chez ducati  :D!

steph faut pas douter de tout non plus!
tu peux m'expliquer ce qu'un changement de courroies peut avoir comme incidence dans le fait que ton ressort est cassé..???!!  :siffler:
Rien!
même mal montées, tu aurais eu bien d'autres choses, plus cher, dans le gueule... :siffler:


je vais même te dire mon avis, au vu de ce que tu dis, c'était déjà  cassé avant que tu y ailles
car  même en ayant un peu fait tourner ton monteur  pour vérifier, après changent des courroies, que tout allait bien, la batterie ne se vide pas comme ça....
donc si tu a eu le probleme de suite en sortant  c'est que ça fesait un moment que ton alternateur chargeait plus ta batterie et que cette derniere était déjà en train de se vider!
hors avant qu'elle se vide et face les symptomes que t'as rencontré tu peux en rouler des bornes!
« Modifié: 27 juillet 2011, 17H 00mn 27s par bipbip »

stephducat

  • Invité
Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #12 le: 28 juillet 2011, 12H 14mn 15s »
ca y est j'ai récuperé ma moto, nickel elle tourne impec :thumbsup:

j'ai pris au passage quelques cours de mécaniques  :D

Effectivement, la concess n'y est pour rien mais bon quand on y connais rien
Merci en tout cas à toutes l'équipe de pole po, merci aussi à Greg qui est tres commercant, on devrait avoir plus de concess comme ca  :D

bipbip

  • Invité
Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #13 le: 28 juillet 2011, 13H 13mn 02s »
ba quand on y connait rien et qu'on est une fille
on se tait et on s'occupe de la maison et des marmots!  :D


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  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #14 le: 28 juillet 2011, 13H 25mn 02s »
Merci en tout cas à toutes l'équipe de pole po, merci aussi à Greg qui est tres commercant, on devrait avoir plus de concess comme ca

Là j'suis bien d'accord  :wink:

Hors ligne DESMODRO91

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Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #15 le: 28 juillet 2011, 13H 55mn 53s »
Une fin heureuse, tant mieux.

Ce qui me derange c'est que l'on m'a dit un T4 c'est fiable  :siffler:

stephducat

  • Invité
Re : Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #16 le: 28 juillet 2011, 14H 29mn 55s »
ba quand on y connait rien et qu'on est une fille
on se tait et on s'occupe de la maison et des marmots!  :D

merci, mais chez moi c'est mon homme qui s'occupe des marmots et moi qui fais de la moto :D
et paye les factures de la moto aussi :siffler:

Une fin heureuse, tant mieux.

Ce qui me derange c'est que l'on m'a dit un T4 c'est fiable  :siffler:

je te rassure c'est fiable, la c'est vraiment pas un probleme au niveau du moteur

avant celle la j'avais la 999 standard, donc le meme moteur que toi et j'ai fais plus de 30000kms avec et jamais eu de soucis :thumbsup:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
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  • 998 FE
Re : Re : Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #17 le: 28 juillet 2011, 17H 01mn 16s »

Moi c'est une 998 S FE donc même moteur que 999 S il me semble.
« Modifié: 28 juillet 2011, 18H 24mn 49s par bipbip »

stephducat

  • Invité
Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #18 le: 28 juillet 2011, 19H 13mn 25s »
ah oui, peu etre bien mais bon t'inquiete :thumbsup:

bipbip

  • Invité
Re : petit soucis en changeant les courroies
« Réponse #19 le: 28 juillet 2011, 19H 35mn 00s »
un truc comme ça au passage: c'est pas toi ou ton époux qui avez un garage auto?