collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: CR 333 Recto  (Lu 1718 fois)

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
CR 333 Recto
« le: 05 septembre 2011, 12H 03mn 25s »
Alors que je suis a pied quelques jours avant l''événement
JeanFi se propose de jouer les remplaçant de luxe. Ses p'tits camarades lui mettent la pression suite à une sombre histoire de trajectoire douteuse ...(en 2009, il s'est envolé au tour de chauffe...tout ça filmé !)
Mais je suis très confiant et je suis ravi car nous avons la même approche et le même feeling, du sérieux mais surtout du plaisir !

Le week end commence très mal, entre les orages et les difficultés aux inscriptions



Le vendredi ne permettra même pas a JeanFi de découvrir la moto, à peine une mise en bouche avec des pneus et plaquettes neuves sous une pluie battante (en Supercorsa, pneus pluies interdit pour limiter les frais et la course à l'armement)
Je ferais trois tours pour "sentir" la piste au cas ou il faille faire les qualifs sous la pluie

Le soir je check la moto en fignolant tous ces petits détails qui peuvent te pourrir une course (faisceau cisaillé, visserie baladeuse...etc)
Un p'tit coup de Dremel sur les reposes pieds afin de leur donner plus d'accroche, car trop glissant
On tente un coup de poker en mettant un pignon de 14...Choix payant lors de la course !
On re-re-re calcule les consos et un doute monte, on re-re-re-modifie notre stratégie et Tonio note tout...Il fera un job du TONNERRE en gérant deux équipes tout au long du week end

Samedi matin :
Alors que Rony lave ses bottes lors de la premières séries d'essai qualif, on se prépare. 10h, JeanFi part sur du séchant-humide. Il assure le job a la perfection, découvre les rapports de boite, l'ergonomie de la moto...etc....



11h30, Seb et moi partons en tête pour les qualifs, je m'accroche pour faire une pendule et mettre de l'écart avec les furieux derrière
Au freinage du bout des stands, un gars vient me passer puis dans le gauche qui suit part en high side. La tête tape fort et la moto glisse longtemps devant mes roues...J'evite le tout...chaud les qualifs ! Rester concentré !
On repart après un drapeau rouge, gaaaz ! J'arrive a faire un 2'01
Avec JeanFi, on part 8 sur 46...ravi, il n'y a plus qu'a se faire plaisir et rouler !

Les "officiels Box23" sont en pôle en 1'55
C'est la fête a midi....! Mais pas d'apéro bien sur

Samedi après midi : Course !
J'entrave pas tout aux procédures lors du briefing car le p'tit besoin d'avant course se pointe
ça a faillit couter cher...
En pré-grille, le p'tit mot d'un pote me revient et je constate que le noir du réservoir surchauffe l'essence qui coule dans le récupérateur. Romu me ramène un t-shirt pour régler ça :thumbsup:
Les mobs le long du muret...ça a de la gueule quand même, on y est les gars ! C'est ça que c'est bon :P
Je me mets d'accord avec mes voisins direct pour ne pas se bousculer et savoir de quel coté monter sur la moto
Je touche deux mots aux frangins Quemeneur qui sont a coté, ainsi qu'a Christian Billebeau....qui est 7eme ! Va y avoir baston ...

On part un par un, le rythme est moyen mais me croyant dans un tour de formation, je n'ose pas doubler (oui, je sais je suis blond, on était déjà en formation en prégrille!)
Au passage devant les stands, je comprends et soude pour doubler un ou deux gars mais surtout pour ne plus être gêner.

Départ :
C'est quand même un rêve de gosse d'y être pour de vrai comme les grands !
Le drapeau bleu-blanc-rouge traverse la piste, et ma mise en action est plus que moyenne. J'arrive a m'extraire sans trop de mal et pointe en 10eme place au premier tour. Pas terrible mais ne nous énervons pas



Je fais un premier relais d'une heure avec une gniack d'enfer, certains pilotes sont très lents et les dépassements sont parfois « chauds » (j'imagine pour la 23!) En faisant l'extérieur a un attardé, celui-ci élargit plus que de raison et je me retrouve sur le vibreur extérieur du n°3... M'en fous, je couperais pas ! Je finis en sautant le vibreur et en passant dans la pelouse, la moto me signale un « léger » mécontentement  :chair:
Au n°10 je ferais un triple dépassement en passant au milieu de ce mini troupeau, doute interdit  :pray:



Au n° 8, j'en passe 4... Merci les étriers monoblocs  :P



Puis au n°5, je fais les freins au frangin Quemeneur et à un autre gars, c'est alors qu'en sortant du paf, je vois un gros crash. 3 pilotes se sont percutés et il y a du dégats

Pace-car : les deux gars me repassent en me faisant signe, j'acquiesce sans soucis. Le drapeau jaune devait être au poste 5 mais étant dans leur cul de selle et en tapant un freinage a l'intérieur, je ne pouvais pas le voir. Le rythme du Pace car me permet de souffler. Au troisième tour de pace car, les stands me font signe de serrer. Je comprends tout de suite. ça va repartir, merci pour les infos. Toujours ce satané briefing ou je n'ai pas tout compris  :cry:

A la relance, je me débrouille bien. Je passe au fur et à mesure mes 8 camardes, un peu virilement pour certain, et me retrouve en tête de ce groupe, car spécificité du Vigeant, il y a deux Pace car, l'un a l'opposé de l'autre. Pendant 4 tours, c'est le désert devant et je continue a mettre du gaz !



Au bout d'une heure, nous sommes 3 ème ! Bon ça fait rêver, mais cela est dû au ravitaillement tardif dans notre stratégie. On me panneaute pour le ravitaillement, je ne suis pas mécontent de faire une pause. Je rentre avec un 1'58"4....Très satisfait !
Tonio me réceptionne, Romu béquille, Georges et Mirabelle font le plein

Très beau boulot, rapide, efficace, serein, ça aide "beaucoup" !



Je glisse a JeanFi : « Fais toi plaisir ! »

Pfiouuu, un peu de repos pour moi, collation, discussion. Je prends un peu d'infos sur les « grands » et la 23 ! ça n'a pas l'air simple. Seb et Rony sont inquièt. Je les laisse gérer le truc. JeanFi n'a toujours pas de bol, il se met a pleuvoir pendant son relais. Mais pilote de grand talent,(humour, il fait une tête de moins que moi) il gère ça comme un chef ! Je le laisse faire son job sans me poser de question. Je re-re-re-calcule la conso et vu que la course est un peu réduite, on devrait pouvoir ne faire que trois arrêts : YES !

Sril me dépanne grandement en me fabriquant à l'arrache un slider en alu pour ma botte...J'ai beau travailler ma position en permanence, je ne trouve pas la solution  :tongue:
Une pince étau et un scie a métaux, il est aux anges. Je finirais l'endurance avec le slider mort mais la botte sauvée...ouf !



JeanFi rentre content tout de même d'avoir pu ENFIN mettre du gaz !
Je prends mon deuxième et dernier relais. Mes chronos sont moins bons. Je force un peu plus et l'arrière décroche deux fois, je comprends que le pneu souffre. Va falloir gérer et "adoucir" mon pilotage. Je me bats une bonne partie avec Warin (n°45). Je vois ses défauts mais malgré son gabarit, sa moto marche fort. Le Proto fonctionne bien mais il est évident qu'un réglage et surtout un boitier d'injection adapté permettrait d'en tirer un meilleur parti. Je trouve une fois l'ouverture...Passe...Il s'accroche, je le vois dans mon cul de selle en me retournant. Il me repasse deux tours plus tard, puis je le retaxe a la fin de mon relais... A noter qu'il gagnera en molto le lendemain.

J'allonge mon relais pour ne faire qu'un dernier ravitaillement.
Le physique commence a lâcher, j'ai des douleurs énorme dans l'épaule gauche et a chaque freinage au n°11....J'ai l'impression que Tyson me fait un "massage". Je crains de lâcher le demi-guidon a chaque tour....Faut que ça tienne, faut que ça tienne
Je scrute le panneautage avec impatience et respire en voyant mes 4 derniers tours d'afficher...Je serre les dents

1heure 15 non stop !
le ravitaillement se fait comme un métronome avec l'équipe de pro dans les box. Le pneu commence a être déchiré, je dis a JeanFi que ça tient pour qu'il ne se mette pas à douter. Je fais entièrement confiance dans sa capacité d'analyse...C'est un grand garçon !
Je croise les doigts pour qu'il finisse car je me vois mal remonter sur la moto. Je souffre beaucoup du dos...Trop tendu et conduite en "force" se font payer....Manque d'expérience et de roulage !



J'apprends que les "Pros" sont premiers et les sourires sur les visages de Seb, Rony (qui a une gniak a tout péter) et Dav sont que du bonheur !
JeanFi assure un max en commençant a se lâcher, confiant dans la moto. Il fera des belles pendules sur la fin...Dommage qu'il n'ait pas eu les essais du vendredi. Mais tout le monde était sur le même tableau et faut faire avec...D'ailleurs il me dira qu'il restera sur sa faim car il commençait a bien la sentir !



Comme l'a dit Dav, quelques déceptions, notamment et surtout pour l'équipe "box-muret" et aussi pour JeanFi de ne pas avoir vu le drapeau a damier... !

Mais on fini 6 ème ! Yes !!!!



Sincèrement ravi du boulot accompli avec tout remis dans son contexte. JeanFi qui fait plus que bien le job, une remise en jambe loin d'être simple pour lui. Et moi satisfait de mon proto fait avec "une lampe frontale dans mon sous-sol" avec peu de moyen.
Merci à Tonio, Seb, Georges, Romu, Gael, Sril, Seb, Rony, Dav, Oliv', Hug, Lorenzo
Chrystelle - Ketty pour des jobs plus qu'ingrats mais indispensables
Ce week end, l'équipe "officielle" Box 23 a gagné avec panache mais l'esprit Box23 a fonctionné a merveille en me "récupérant" !

Un grand grand grand MERCI a JeanFi, j'étais confiant et j'avais plus que raison

Rico -   :wink:

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : CR 333 Recto
« Réponse #1 le: 05 septembre 2011, 12H 09mn 57s »
Joli C.R.

bravo à vous
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

HSBDucati

  • Invité
Re : CR 333 Recto
« Réponse #2 le: 05 septembre 2011, 12H 30mn 11s »
Félicitation à toi et aux Box23 boys... :siffler:
et oui, une petite "amélioration" moteur simple serait fort utile (je me souviens de MC comment tu souffrais en ligne droite)

Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : CR 333 Recto
« Réponse #3 le: 05 septembre 2011, 13H 01mn 23s »
Félicitations beau CR !

... se voit pô trop la phalange sectionnée ;)
Fab,                                                M900ieDarK2000

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : CR 333 Recto
« Réponse #4 le: 05 septembre 2011, 13H 17mn 28s »
Super CR, on s'y croirait !  :P

Bravo Rico !  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : CR 333 Recto
« Réponse #5 le: 05 septembre 2011, 14H 58mn 32s »
Super CR  :thumbsup:

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : CR 333 Recto
« Réponse #6 le: 05 septembre 2011, 14H 59mn 19s »
1 de + qui donne envie

Bravo  :thumbsup:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : CR 333 Recto
« Réponse #7 le: 05 septembre 2011, 19H 14mn 17s »
Sympa le CR  :cheers:

locjoly

  • Invité
Re : CR 333 Recto
« Réponse #8 le: 05 septembre 2011, 20H 50mn 30s »
Merci pour le CR !
Y'a un truc qui me fait plaisir, c'est qu'on aura fini au moins une fois devant vous ... parce que je sens que ça ne va pas durer  :D

DavidB

  • Invité
Re : CR 333 Recto
« Réponse #9 le: 05 septembre 2011, 22H 06mn 05s »
Merci pour le CR mon Rico ca m'y renvoie et ca fait du bien  :thumbsup:
C'etait cool de vivre ca ensemble.

Dav

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : CR 333 Recto
« Réponse #10 le: 06 septembre 2011, 12H 31mn 48s »
locojoly : t'inquiète pas, c'est pas demain que vous perdrez votre coup de guidon très éfficace  :thumbsup:

Dav : c'est quand la prochaine  :dribble:........2012 ? arfff  :cry:

Rico -  :cheers:

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : CR 333 Recto
« Réponse #11 le: 06 septembre 2011, 12H 55mn 16s »

Super CR Rico. Merci et beau boulot sur ton proto.
 :cheers:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?