collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration Bras 748  (Lu 2577 fois)

Hors ligne NONO748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 145
Re : Restauration Bras 748
« Réponse #30 le: 10 mars 2016, 11H 48mn 31s »
Le bâti d'installation est une évidence lorsqu'on voit le poids du berlingot.
Pour l'anecdote celui ci est confectionné avec un plancher de poste de pilotage d'Airbus A340.
J'avais des billes de chargement pour permettre le mouvement tout en conservant une garde au sol minimum.
Le reste coûte quelques euros.
Les crics sont fixés par des inserts collés dans le nida. C'est très très solide. c'est censé ne travailler qu'à la compression.       
 
Je pense qu'il est simple de s'en inspirer et partir sur un socle en tube d'acier avec des roulettes encastrées.
L'avantage est de ne pas avoir à se casser le dos surtout si la manip doit durer plus de quelques minutes.
   

Hors ligne NONO748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 145
Re : Restauration Bras 748
« Réponse #31 le: 10 mars 2016, 18H 12mn 10s »
Petite avancée sur le vieux bras:

J'ai extrait les roulements du côté droit à l'aide d'un extracteur improvisé.
Il s'agit d'une tige filetée,une douille et une bague confectionnée au tour avec un diamètre légèrement inférieur à la bague épaulée qui est grippée.
Après une bonne séance de chauffe au chalumeau,l'ensemble est venu mais il a fallu pousser fort.La rondelle de 14 en cochonium de chez merlinpipin n'a pas supporté.





Voici l'oeuvre du précédent propriétaire...
Ca fait peur.
Quelqu'un a t-il fait mieux...c'est tout de même entaillé presque jusqu'au roulement.
Je suis étonné qu'il ne s'aperçoit de rien.
Y'a tout de même des bourrins...  :bangin:
Quant à la bague,elle est toujours à sa place dans le roulement et l'entretoise intermédiaire.
 


« Modifié: 28 septembre 2017, 13H 32mn 50s par NONO748 »

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Restauration Bras 748
« Réponse #32 le: 10 mars 2016, 19H 02mn 52s »
Bien belle moto ! :dribble:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Restauration Bras 748
« Réponse #33 le: 10 mars 2016, 19H 47mn 21s »
Bah moi c'est marrant les selles grises 2001-2002 j'ai jamais aimé...???? c'est pour ça que j'ait fait recouvrir la mienne par un revêtement alcantara. Je trouve que ça jure avec le carbone noir des flancs de boîte à air. Après ce n'est qu'un goût personnel. Une selle plutôt noire serait top! Sinon belle machine! ????

Hors ligne NONO748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 145
Re : Restauration Bras 748
« Réponse #34 le: 10 mars 2016, 20H 54mn 43s »
C'est prévu.Exit la selle grise.