collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Video Projection sur Ducati  (Lu 943 fois)

flashouille

• Invité
Video Projection sur Ducati
« le: 20 janvier 2012, 10H 11mn 07s »
Bonjour à tous!

Je suis jeune entrepreneur dans l'événementiel/nouvelles technologies et ducatiste passionné donc il fallait que je trouve une démonstration à faire sur une ducati!

C'est chose faite! la vidéo ici:

http://youtu.be/9rjt70O6yb0

J'espère que vous aimerez et que ferez tourner la vidéo car pour moi ça a été une vraie chance de pouvoir lier travail et passion!

A bientôt,

Guillaume.

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
Re : Video Projection sur Ducati
« Réponse #1 le: 20 janvier 2012, 10H 13mn 29s »
très joli merci :thumbsup:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

steph

• Invité
« Réponse #2 le: 20 janvier 2012, 10H 19mn 48s »
Belle vidéo, et beau travail... :thumbsup:

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #3 le: 20 janvier 2012, 10H 19mn 58s »
Vraiment tres sympa,je pens eque ca devrait bien marcher comme systeme de promo..
Cherche bas de carénage 996 rouge

buster

• Invité
« Réponse #4 le: 20 janvier 2012, 10H 41mn 24s »
Sympa la vidéo. Je suis sûr que bientôt, dans un futur proche des peintures spéciales réagissant à la chaleur ou à la lumières seront capables de retranscrire dans la réalité ce que tu as réalisé en effets spéciaux.  :thumbsup:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #5 le: 20 janvier 2012, 10H 49mn 17s »
Bonjour et félicitations pour le travail et le rendu , mais j'ai pas trop saisi le sens de ce montage justement (si sens il devait y avoir  ):
c'est pour vendre des montages à des commerciaux ?
ou juste le plaisir d'en faire un sur ta passion ?

flashouille

• Invité
« Réponse #6 le: 20 janvier 2012, 12H 16mn 47s »
Bonjour et merci pour l'intérêt pour vous portez au projet!

L'intérêt de cette vidéo et de montrer qu'avec un minimum de matériel (un projecteur et le programme spécifique) on peut transformer un showroom moto en quelque chose de plus vivant et dynamique.

Ici on peut voir que la projection épouse parfaitement les courbes de la machine partant de là toutes les applications sont possibles:
-un but marketing/communication ou les motos deviennent des spectacles.
-un but de configuration/personnalisation (par exemple avec ducati colors), on a une machine témoin en concession et on fait varier les assemblages de couleurs/matériaux pour valider le rendu final de sa futur monture (couleur du cadre, jantes ..., accessoires carbone...).

J'espère que c'est un peu plus clair :)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

V

strobel

• Invité
« Réponse #7 le: 20 janvier 2012, 15H 00mn 15s »
génial ... comme tu le dis, ça permet de visualiser une peinture autre que celle d'origine et de se faire une idée plus précise de que ça pourrait donner au cas où ... En tout cas, le projo et le programme doivent être balaizes pour que ça "colle" parfaitement aux contours de la meule ... mais même si on s'en tient au coté purement "spectacle", c'est super chouette et SURTOUT original ... :D

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #8 le: 20 janvier 2012, 15H 30mn 53s »
Je suppose que c'est la même technologie employé pour les affichages sur immeuble, pub samsung ou lg? je ne sais plus, par curiosité, le programme prend en compte le volume du support? ou on tof le support, on aligne l'affichage dessus et c'est marre? L'affichage ne bouge pas la source non plus...
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

flashouille

• Invité
« Réponse #9 le: 20 janvier 2012, 16H 29mn 34s »
Bonjour,

Oui effectivement ça ressemble à la technologie de projection sur les bâtiments, il y a une vraie reconstruction des volumes dans la méthode que j'utilise ce qui fait que l'on pourrait imaginer bouger le projecteur autour de l'objet et conserver une projection "calée" avec le modèle physique.

Dans le programme que j'ai développé on peut intégrer l'utilisation d'une tablette pour modifier la projection, typiquement on a un catalogue de couleur et on fait défiler jusqu'à trouver la meilleure ;)
Voici un autre exemple que j'ai fait sur des mannequins: http://youtu.be/SGJTP2qsh2E

Merci pour votre intérêt et vos questions!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #10 le: 20 janvier 2012, 19H 05mn 28s »
beau boulot !!
ça à l'air d'être vraiment bien foutu ton matos, bonne continuation dans la projection  :thumbsup: