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Sujet:
problème sur 4eme rapport.
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Auteur
Sujet: problème sur 4eme rapport. (Lu 2876 fois)
Wil600SS
Cylindre en Or
Messages: 596
problème sur 4eme rapport.
«
le:
25 février 2014, 14H 57mn 56s »
Salut tout le monde
Bon voila, depuis que j'ai mon SS 600, j'ai toujours eu des soucis avec le passage de ma 4eme. Je m'explique. En fait il arrive parfois que je tombe au point mort en voulant la passer, que je le fasse avec l'embrayage en mode ballade ou à la volée en mode sport. Sa ne me le fait pas à chaque fois, mais à chaque sortie cela m'arrive au moins une fois ou deux voir plus suivant la longueur
Lors des vidanges je n'est pas constater de limaille excessive et l'huile n'est pas super métalliser.
Je tourne avec de la 10w40 Elf compétition pour auto. Bon sa ok je le sait, c'est pas le mieux pour un embrayage à bain d'huile, mais comme j'en avait d'avance
, je pense donc passer sur de l'huile de qualité, et surtout typé moto, et non auto avec leurs additif à la
.
Le problème pourrait venir de mon huile?
Sinon je n'est pas constater que la vitesse accrochait beaucoup plus qu'une autres, on sens qu'elle à besoin de plus de force pour passer, mais je me dit que c'est une ducati donc les boite sont un peut mécanique
. Mais il faut quand même que je monte un peut plus que les autres pour la passer et éviter le point mort, normal?????
J'ai aussi du jeu dans ma biellette de sélection de vitesse, les deux petite rotule sont fatiguée, mais je ne pense pas que sa vienne de la sinon le problème serait à tout les rapports.
A oui, j'oubliait, elle a dans les 31 000 bientôt 32
et elle est de 95, les première en bras oscillant acier si je ne me trompe pas.
Sinon, tan que je suis dans les transmission
j'ai mon kit chaîne à faire, enfin ma chaîne fait la gueule, un gros point dur et joint torique qui se barre. Je change donc le kit chaîne pour éviter la différence d'usure, et sa fera surtout l'occasion de repeindre mon bras oscillant
. J'ai donc une question sur celui ci. J'ai constater que les SS 600 on eu deux rapport de monter, le 14-36 et 15-41. Je suis actuellement en 15-41, mais quand je l'es eu elle était en 14-41. j'ai monter un pignion de 15 car avec le 14 elle tirai trop court. Sympa pour les sortie de courbe mais en ligne droite avec les copain qui attende pas trop et qui on des machines qui font entre 50 et 100cv de plus voila
Ya t-il donc une grosse différence entre le 14-36 et 15-41? Vaut mieux que je reste en 15-41?
Je fait donc appel à vous pour ses infos et surtout si vous avez déjà rencontrer se problème avec la 4eme vitesse.
Merci
Wil
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miska900
Bicylindre en Or
Messages: 2 539
Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #1 le:
25 février 2014, 18H 41mn 16s »
pour ta 4 eme ça peut venir de pleins de choses, mais a 32000kms c'est peu quand meme... commence par essayer l'huile tu verras bien!!!
pour ce qui est des 2 kits chaines sur les 600, c'est parce que les modèles 94 ont un rapport primaire différents des autres années, et du coup ils étaient monté en 15x36,
à partir de 95 c'est en 15x41.
maintenant si tu ne veux pas trop perdre de pointe et gagner un peu en patate, tu peux jouer sur la couronne, et passer en 15x40 par exemple!!
IP archivée
Wil600SS
Cylindre en Or
Messages: 596
Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #2 le:
25 février 2014, 21H 28mn 57s »
ok sa marche, je vais changer d'huile, et voir se que sa dit
merci des réponses, je vous tien au jus
IP archivée
JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #3 le:
26 février 2014, 06H 24mn 55s »
Changer l'huile ne changera pas grand chose à ce faux point mort entre 3 et 4.
Tu peux essayer et nous tenir au courant.
Je ne sais pas si tu roules depuis longtemps avec ta moto.
Mais , tu dois pouvoir trouver comment passer les vitesses sans tomber sur ce faux point mort.
IP archivée
JM
Wil600SS
Cylindre en Or
Messages: 596
Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #4 le:
26 février 2014, 21H 58mn 23s »
ba disons que je vais avoir fait presque 10 000kms en moins d'1 an
, je pense passer en 15w50, vous pensez que c'est mieux que la 10w40 pour se genre de moteur? Pour le moment j'ai pas constater de conso d'huile donc c'est pour sa que j'hésite entre la 10 et 15, peur de faire plus de mal que de bien
Je vais aussi essayer d'autre réglage du sélecteur de vitesse histoire de voir
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leromain
Bicylindre en bronze
Messages: 1 439
Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #5 le:
28 février 2014, 21H 47mn 57s »
De la 15 c'est mieux après pour ton problème
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mérou
Bicylindre en Or
Messages: 3 069
Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #6 le:
28 février 2014, 21H 53mn 39s »
pour ton sélecteur, tu dois avoir la même course en haut et en bas au point mort, c-à-d juste avant de sentir le point dur.
IP archivée
Ducati boite à outils
Wil600SS
Cylindre en Or
Messages: 596
Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #7 le:
28 février 2014, 23H 03mn 05s »
bin disons que c'est juste sur se rapport que j'ai l'impression de monter plus haut sous peine de tomber sur le point mort. Après je pense que c'est surement du réglage, elle a tellement été mal remonter cette bécane, et surtout trifouiller par un soit disant pro des italienne :p, faut voir les conneries que j'ai reprise dessus. J'ai refait beaucoup de chose. Mais il reste ses ptit détails la
d'ailleurs changement kit chaîne semaine pro, après avoir repeint mon bras oscillant
, je vous tien au courant pour cette histoire de 4eme
et faire des photos
IP archivée
Wil600SS
Cylindre en Or
Messages: 596
Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #8 le:
18 mai 2014, 02H 16mn 10s »
Salut tout le monde, je fait un petit UP pour cette histoire de 4 eme.
J'ai changer d'huile pour passer sur de la 15w50, changer les deux rotules de sélection qui était vraiment au bout. Modifier le réglage de biellette. Mais rien n'y fait il m'arrive toujours de temps en temps de tomber sur se foutu point mort entre la 3 et 4. Aucune limaille dans l'huile ou sur le tamis à la vidange. l'huile est à peine métallisé. Cette histoire commence à m'inquiété quand même. La moto va avoir 36 000 km. Le truc c'est que sa me le fait pas tout le temps. Elle me fait le coup que se soit en passant avec embrayage ou à la volée
et que je la passe normalement ou pleine bourre
. Après je me dit que sans présence de limaille ou gros morceaux dans l'huile ca veut dire qu'il n'y a pas de pièces usée. Et puis c'est pas régulier comme symptôme, je l'es pas à chaque fois et il arrive qu'elle ne me le fasse pas du tout de la sortie. Il m'es arrivé une fois à sentir les pignons dans le sélecteur, je m'y suis repris à 4 fois pour la passer cette garce de 4eme. Mais en générale quand elle rate sa passe à la deuxième tentative. et je ne sens rien de spéciale dans le sélecteur.
Personne n'a eu de soucis comme cela ? je vais essayer encore un autre réglage de sélecteur mais je ne pense pas que ça change grand choses
Ou alors c'est moi qui merde de temps en temps sur ce passage.
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S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 932
Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #9 le:
18 mai 2014, 05H 41mn 50s »
J'ai peut-être ta soluce:
Tu conduis une Guz et la tu vas comprendre les passages par le point mort et après en reprenant la tienne, tu te diras que la tienne en a reçu quelques gènes de la Guz!
Ne te prend pas la tête comme ça si tu ne vois pas de symptômes exterieurs, (tel que l'huile avec limaille ou autre), roule et "tant que ça fait du bruit", c'est qu'ca marche!
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bmal
Desmodos
DESMO D'OR
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Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #10 le:
18 mai 2014, 07H 22mn 05s »
faudrait "essayer" pour pouvoir donner un avis ( "normal" ou "anormal" ) mais ce que je peux te confirmer c'est que celà semble assez symptomatique de certains modèles de Ducat : mes 796 et 999 pour commencer: idem ! si je n'enclenche pas fermement le sélecteur je me retrouve assez souvent avec le problème !
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S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 932
Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #11 le:
18 mai 2014, 08H 59mn 11s »
Pareil avec le S4RS qui est une base moteur 999, des fois j'ai des loupés, (mais a chaque fois en passage de vitesse pas franc de ma part), je dirais 2 ou 3, mais je fais très très peu de bornes avec......et ça ne m’inquiète pas vraiment car je pense que c'est de l'usuel "normal"!
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Cylindre en Or
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Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #12 le:
18 mai 2014, 09H 14mn 52s »
faut pas t'inquieter ça me le fait sur quasiment tout les rapports sur le monster, si je les passe pas bien, le a moteur +90000km et doit avoir un peu de jeu mais ça roule
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zack
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Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #13 le:
18 mai 2014, 09H 38mn 44s »
+1. Il m'arrive d'avoir des faux points mort entre la 3 et la 4. Sur mon ancienne c'était déjà pareil. Il faut bien verrouiller entre chaque changement de rapport. Quand tu vois que tu ne peux passer le point mort à l'arrêt. ( obligé de le trouver moteur coupé, ou sur l'élan) . Cela prouve la qualité de la boite.
Pour l'huile. Il est préconisé pour les SS à bain d'huile, de la 10W40 semi synthèse. (Pour moi c'est de la Motul).
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Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #14 le:
18 mai 2014, 10H 13mn 40s »
je découvre ton post
Rassures toi on a tous de faux points morts sur nos brêles (moi c'est entre la 4 et la 5)
d'ailleurs elle me le fait moins depuis que j'ai changer le kit chaine
Pour ce qui est de ton rapport de pignon / couronne vas voir le
calculateur kit chaine
pour te rendre compte de la différence.
Il est bon de garder un pignon de 15 pour ne pas meuler le bras oscillant, donc de jouer sur le nombre de dents de la couronne.
dans ton cas : 14/36 = 15/39 et si tu trouve que tu tire court : 15/38 !
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Fab
,
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Wil600SS
Cylindre en Or
Messages: 596
Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #15 le:
18 mai 2014, 19H 40mn 31s »
Salut a tous
Bon au vu de vos réponse cela me rassure
Et puis je l'avait faite essayer à mon père ancien mécano moto, enfin on échanger nos bécane du coup moi j'ai eu sont RSV et lui ma SS, forcément ça ne lui pas fait sur le trajet d'environ 80 bornes. Donc pour lui même réponse que vous si pas de limaille dans l'huile ou de bruit de pignion c'est que ca va. En gros mamie fait ses caprice de temps en temps et je doit en merder quelque un aussi
En tout cas merci pour vos réponse
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minmin
Cylindre en Or
Messages: 774
imagine/nevermind
Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #16 le:
18 mai 2014, 21H 36mn 14s »
achete un vrai pied gauche
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Wil600SS
Cylindre en Or
Messages: 596
Re : problème sur 4eme rapport.
«
Réponse #17 le:
18 mai 2014, 21H 57mn 18s »
faut dire que j'ai une entorse a l'orteil gauche
pi comme je suis un peut borné je fait quand même de la moto
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