collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Besoin de vos lumières pour ma future xx9  (Lu 2710 fois)

Hors ligne DukeNukem59

• Cylindre en Argent
  • Ducati 999
Besoin de vos lumières pour ma future xx9
« le: 01 juillet 2014, 21H 11mn 37s »
Salut à tous,

Comme le titre l'indique, je cherche à avoir le maximum d'infos pour faire mon choix.

Je n'ai pas encore choisis entre 749 et 999 et certains pourront dire que c'est quand même une sacrée différence de cylindré, mais le fait qu'actuellement celles que je trouve sur la France et la Belgique tournent autour de 4500-6000€. Entre la 749 ph II avec garantie d'un an, la 999s du particulier moins cher que la 749 ... bref je préfère ratisser large pour avoir plus de choix :D .

Je vais commencer à envoyer des mails aux vendeurs et pour faire un premier tri, j'ai une question à propos d'une 749s que j'ai repéré. Est ce que la couleur blanc nacrée (White Pearl ??) est une teinte d'origine ou pas ? J'ai un doute là dessus, surtout que le protège réservoir n'est pas sur la moto.

Autre question sur la fameuse 999s. De quelle année est elle ?

Les étriers radiaux me font penser et la peinture des jantes me font penser à une 2005, mais la TDF et le BO me font penser à une ph I ...

Merci :)

Hors ligne chris19

• Cylindre en Argent
Re : Besoin de vos lumières pour ma future xx9
« Réponse #1 le: 01 juillet 2014, 22H 05mn 00s »
garde juste en tete que le JAS sur un 749S vaut cher
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Biloo

• Invité
« Réponse #2 le: 01 juillet 2014, 22H 06mn 09s »
je cherche à avoir le maximum d'infos pour faire mon choix.

Et les 3000 topics qui en parlent, ils te passionnent pas ? Quand tu achètes "guerre et Paix', tu demandes au vendeur de te raconter le bouquin, et accessoirement la fin ?

Ca se dit passionné et ça veut même pas lire ne serait-ce que 2 ou 3 sujets pour se faire une idée...

Regarde juste 2 minutes, le nombre de gars qui débarquent pour poser exactement la même question que toi, et tu vas être effaré.

Hors ligne DukeNukem59

• Cylindre en Argent
  • Ducati 999
« Réponse #3 le: 01 juillet 2014, 22H 51mn 26s »
garde juste en tete que le JAS sur un 749S vaut cher
JAS = jeu aux soupapes ?

je cherche à avoir le maximum d'infos pour faire mon choix.

Et les 3000 topics qui en parlent, ils te passionnent pas ? Quand tu achètes "guerre et Paix', tu demandes au vendeur de te raconter le bouquin, et accessoirement la fin ?

Ca se dit passionné et ça veut même pas lire ne serait-ce que 2 ou 3 sujets pour se faire une idée...

Regarde juste 2 minutes, le nombre de gars qui débarquent pour poser exactement la même question que toi, et tu vas être effaré.
Merci de ton intervention :thumbsup:
Effectivement, je ne dois pas connaître le principe d'un forum, ni avoir lu la charte, ni avoir lu les 2 premières pages de mecs qui ont posé la question "différence entre 999 normale, S et R" ou "besoin d'avis pour une occasion" ou encore "comment différencier les différents modèles". Alors oui effectivement j'ai pas lu les 5 pages qui traitent des 749/999, mais étant donné qu'après 30min je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions spécifiques aux recherches que j'ai fais sur LBC je me suis permis d'ouvrir un topic. Pour la 999s, malgré les informations que j'ai lu j'ai un doute. Donc dans le doute, je m'adresse à des mecs qui s'y connaissent plus que moi sur le sujet. J'aurais pas dû visiblement...
Par la suite je comptais vous demander des avis directement sur des annonces que j'ai repéré, mais vu que j'ai ouvert un topic de trop je fais comment ? Je vais poster ça sur le topic de quelqu'un d'autre non ?
Bref ...

Biloo

• Invité
« Réponse #4 le: 01 juillet 2014, 23H 11mn 56s »
Alors quelles réponses à quelles questions ?

Là, si tu as potassé le sujet, la seule chose qui peut te décider, c'est... un essai, non ? Tout le reste est suggestif !
Visiblement, tu es "aware" des différences d'assurances, d'entretien, d'agréments... Tu as repéré que les brêles qu'on te propose sont des bitzas et qu'il faut être méfiant.
And so what ? (et si quoi ?)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #5 le: 01 juillet 2014, 23H 13mn 27s »
Moi je dis que ma 999 t'irai à merveille  8)  :D

Hors ligne DukeNukem59

• Cylindre en Argent
  • Ducati 999
Re : Re : Besoin de vos lumières pour ma future xx9
« Réponse #6 le: 02 juillet 2014, 07H 41mn 29s »
Alors quelles réponses à quelles questions ?

Là, si tu as potassé le sujet, la seule chose qui peut te décider, c'est... un essai, non ? Tout le reste est suggestif !
Visiblement, tu es "aware" des différences d'assurances, d'entretien, d'agréments... Tu as repéré que les brêles qu'on te propose sont des bitzas et qu'il faut être méfiant.
And so what ? (et si quoi ?)
Bah mes questions sont les 2 que j'ai posé dans mon message :
"j'ai une question à propos d'une 749s que j'ai repéré. Est ce que la couleur blanc nacrée (White Pearl ??) est une teinte d'origine ou pas ?"
"Autre question sur la fameuse 999s. De quelle année est elle ? Les étriers radiaux me font penser et la peinture des jantes me font penser à une 2005, mais la TDF et le BO me font penser à une ph I ... "
Comme tu dis je suis un peu méfiant sur ces 2 là, mais dans le doute je vous consulte. Peut être que je m'inquiète à tord (et ça me ferait peut être passer à côté d'une belle opportunité) mais peut être que c'est à raison. Il n'y a rien de suggestif à ce qu'on me dise par exemple "effectivement la blanche c'est par d'origine, c'est sûrement repeins suite à une chute blablabla" comme c'est le cas sur pas mal de moto en vente. 
Pour les questions d'assurances j'ai ce qu'il me fait.
Pour l'entretien, j'ai quelques infos là dessus mais comme indiqué dans mon précédent message je ratisse large pour avoir un max de choix, donc par la suite ce point aurait fait l'objet de questions que j'aurais posé.
Pour l'essai, idem. A proximité de chez moi il n'y a aucun xx9 en vente qui m'intéresse (pas même chez un professionnel), donc tant que je n'ai pas ma "short list", je ne vais pas contacter de vendeurs pour demander un essai.

Moi je dis que ma 999 t'irai à merveille  8)  :D
:lol: :lol:

Hors ligne coyotus

• Apprenti ducatiste
« Réponse #7 le: 02 juillet 2014, 16H 18mn 54s »
Toujours fun l'accueil ici  :P
Ca pourrait être cool d'arrêter de tout le temps dire d'aller faire une recherche. Alors certe le forum est en pleine restructuration, mais c'est vrai que 3/4 du temps quand on fait une recherche on trouve. Alors oui aussi on passe 4 jours à lire pleins de fois les mêmes questions, mais on passe aussi 1 semaine à trouver une infos cachée quelque part. D'autant plus que parfois on tombe sur les liens mort, où encore les pages avec 3 post par pages sur mobile, où encore sur les pages où un membre du forum a du se prendre la tête avec un admin car tous ces posts sont remplacés par "...".
Ca me rappelle l'époque où les possesseurs de 748 n'avaient pas le droit à un topic officiel car ils avaient l'atelier pour ça. Faut être plus patient avec les petits djeun's  :cheers:

Pour celle en photo: Sur les 2003 le bâti arrière est gris alors que sur la photo il est noir, mais la tête de fourche est bien une phase 1. Donc soit l'avant a été changer soit l'arrière mais dans tous les cas il y a eu chute... enfin c'est mon avis.

Biloo

• Invité
Re : Re : Besoin de vos lumières pour ma future xx9
« Réponse #8 le: 02 juillet 2014, 18H 49mn 06s »
c'est vrai que 3/4 du temps quand on fait une recherche on trouve.
 mais on passe aussi 1 semaine à trouver une infos cachée quelque part.

Et à ton avis, pourquoi c'est dur de trouver des réponses sur des sujets archi-traités ?
Parce que des gus posent des questions dans les topics de prez
chaque nouveau relance SON PROPRE topic au lieu de recoller à un sujet approchant, afin de rebondir et de relancer un tuto...
Pour l'accueil, je dirais qu'on est plutôt cool, au vu du temps qu'on passe à recadrer et reclasser. Et je paris que si je rentrais chez toi, que j'y foutais le bordel en plus en t'engueulant, tu me zlatanerais la tronche...

Donc en gros :
je débarque
je lis pas les us et coutumes
je gueule quand on me les rappelle
je n'en tiens pas compte
et je gueule sur le fait que rien ne soit rangé et que le forum soit en chantier.

Bravo, belle mentalité.

Quant à la qualité de l'accueil...

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #9 le: 02 juillet 2014, 21H 58mn 18s »
Bah oui Biloo, ici c'est comme chez Mac Do, venez comme vous êtes.  :sm19:

En gros, le petit est un poil feignant et il croit que nous sommes tous ravis pour lui et également très intéressé de participer à son achat.  :macdo:

Alors que la sagesse voudrait qu'il écoute, se renseigne par lui même et après s'être fait un avis, le partagé pour s'assurer de bien fonder.  :shuriken:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne coyotus

• Apprenti ducatiste
« Réponse #10 le: 02 juillet 2014, 22H 09mn 52s »
Ben nan mais là c'est con quoi. Je sais que ça fait pas mal de jours qu'il cherche sur le fofo ces infos. C'est d'ailleurs moi qui lui ai dit de venir ici pour avoir plus de réponses.
Je sais que c'est chiant d'avoir 50 fois la même question mais sur ce coup la fonction recherche ne permet pas de savoir si la 999s est une phase 1 (tdf) ou phase 2 (bâti noir).
Je trouve juste ça dommage de parfois envoyer trop vite vers la fonction recherche. Mais bon on va pas flopder de trop sinon quand quelqu'un donnera le lien de ce topic pour avoir des réponses il aura la flemme de tout lire ;)

Donc pour en revennir au sujet, c'est bien sur les phase 2 le bâti arrière noire? Car j'ai fait une recherche avec en mots clés: "différences 999 phase" j'obtient qu'un seul topic où la réponse est: "cherche, il y a plusieurs post sur ce sujet :-) " lol

Biloo

• Invité
« Réponse #11 le: 02 juillet 2014, 22H 17mn 38s »
Ce qui est pénible, c'est que mon intervention n'est qu'informative, envers un nouveau débarqué. C'est normal, quand on arrive, de pas toujours être en phase.
J'ajouterais que j'interviens comme n'importe quel autre membre, et que je n'ai en aucun cas modéré. Ni bleu, ni blocage, rien.
Mais l'utilisation de la fonction "recherche" est bien stipulée dans la charte, en bonne place. Ca a l'air d'être un détail insignifiant, mais c'est le tissu même de la clarté d'un forum.
Donc oui, on rabâche aux nouveaux. Et c'est bizarre, hein, mais une fois qu'un membre a quelques mois de service et une bonne connaissance du fonctionnement, non seulement il fait ce qu'il faut, mais en plus il apprécie et invite lui-aussi les nouveaux à faire de même...
Alors au lieu de croire qu'on agresse ou qu'on est trop intransigeant, regarde un peu le confort que ça procure. Même si on doit vexer quelques susceptibilités au départ...  :wink:

Hors ligne coyotus

• Apprenti ducatiste
« Réponse #12 le: 02 juillet 2014, 22H 28mn 19s »
Je comprends la démarche mais ce que je reproche juste est que c'est une infos spécifique assez complexe à trouver on envoie vers la fonction recherche. Autant pour une demande de différence entre phase 1 et 2 au sens large je comprend mais là de savoir si ce 999 est un phase 1 ayant chuté ou un phase 2 avec une tdf de phase 1, c'est compliqué même pour un initié.

PS: j'aime bien les modos j'ai longtemps failli être modo ^^

Ps2: arrete d'essayer d'avoir le dernier mot j'aurais bientôt plus d'arguments pour avoir le dernier mot

• Bicylindre en Or
« Réponse #13 le: 02 juillet 2014, 22H 44mn 24s »
C'est écrit dedans et comme le port salut, il faut lire le topic des 749/999.

Il n'y pas forcement de chute et cela serait parler trop vite car la moto semble être une Ph1

BO gris de première génération (Ph1), fourche inversée avec monobloc (ph2), cadre rouge et bâti noire (ph2) peinture? mais la fixation du BO est oblong (ph2)

Mais le plus simple est d'appeler le vendeur pour connaître les raisons des modifications ( fissure du BO noir -> déjà une le cas topic du 749 de will)
« Modifié: 02 juillet 2014, 22H 46mn 47s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #14 le: 02 juillet 2014, 22H 57mn 53s »
il aurait peut-être juste du poser la photo dans le topic des 999

sinon ben j'en sais rien. Mêmes interrogation face au B.O., cadre fourche, etc....

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #15 le: 03 juillet 2014, 07H 21mn 25s »
C'est juste un 999s 2003/2004 avec une peinture de cadre et de boucle et des pieds de fourche radiaux style motocorse  :siffler:

Hors ligne DukeNukem59

• Cylindre en Argent
  • Ducati 999
Re : Re : Re : Besoin de vos lumières pour ma future xx9
« Réponse #16 le: 03 juillet 2014, 09H 19mn 19s »
Donc en gros :
je débarque
je lis pas les us et coutumes
je gueule quand on me les rappelle
je n'en tiens pas compte
et je gueule sur le fait que rien ne soit rangé et que le forum soit en chantier.
Pour la 3e fois, j'ai lu la charte et j'ai utilisé la fonction recherche ! J'ai trouvé réponses à des questions (que forcément, je n'ai pas posé) et d'autres non. Et si je ne les trouve pas, je me dis que sur un forum avec des mecs qui s'y connaissent, je pourrais éventuellement poser mes questions qui je le répète encore, sont spécifiques à mes recherches actuelles. J'aurais demandé les différentes entre les années et modèles, j'aurais compris ton agacement mais là ce n'est pas le cas.

C'est écrit dedans et comme le port salut, il faut lire le topic des 749/999.

Il n'y pas forcement de chute et cela serait parler trop vite car la moto semble être une Ph1

BO gris de première génération (Ph1), fourche inversée avec monobloc (ph2), cadre rouge et bâti noire (ph2) peinture? mais la fixation du BO est oblong (ph2)

Mais le plus simple est d'appeler le vendeur pour connaître les raisons des modifications ( fissure du BO noir -> déjà une le cas topic du 749 de will)
Appeler le vendeur c'est sûr c'est ce qu'il y a de plus simple. Mais n'y connaissant rien, le mec peut me raconter un peu ce qu'il veut. J'ai aucun avis, aucun retour, donc aucun moyens de savoir s'il me ment ou pas (et les mecs qui font ça pour être sûr de vendre leur bécane c'est pas rare malheureusement). Du coup je pensais naïvement qu'en ayant un minimum d'info de votre part je pourrais voir rapidement les annonces intéressantes et celles à éviter.

il aurait peut-être juste du poser la photo dans le topic des 999

sinon ben j'en sais rien. Mêmes interrogation face au B.O., cadre fourche, etc....
Justement je ne l'ai pas posé là bas car je cherche à avoir des infos sur 749 et 999. J'ai préféré tout regrouper dans un seul topic pour justement éviter les doublons ...

Au final on a fait tout une histoire pour mes questions (et notamment celles sur la 999) mais je constate que vous êtes aussi dubitatif quant à la moto (chute ? pas chute ? BO fissuré ?), j'avais donc raison d'avoir un doute la dessus. Ou alors j'aurais dû attendre 4-5 mois histoire d'avoir un peu "d'ancienneté" pour espérer une réponse à mes questions ?

La réputation de votre forum vous précède, j'ai pu le constater en posant seulement 2 questions. C'est bien dommage.

• Bicylindre en Or
« Réponse #17 le: 03 juillet 2014, 10H 10mn 32s »
Ne nous salue pas avec ton doute! C'est bon pour les crédules, tu as tes réponses que tu aurais en lisant le topic du 749/999.  :ranting: