collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mon monster 1000  (Lu 2591 fois)

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
Mon monster 1000
« le: 19 janvier 2012, 02H 53mn 10s »
Et bah moi aujourd'hui, j'ai récupéré mon M1000 que j'avais laissé pour un réglage de jeu aux soupapes et injection.
Les guides ne sont pas encore morts, je peux rouler. Le jeu a été rattrapé sans soucis.
Par contre, j'ai appris que mes courroies étaient décalées d'un cran (merci Ducati Paris Store). Il les a remise en place.

Je mets le contact, ça craque direct. Je roule 2mins pour vérifier, c'est cool. Le couple est là. Mais mon régime de ralenti est de 2000tr/m. Ca me parait élevé. Il me dit que non, c'est mieux que 1000 à froid. Ok.
J'enquille l'autoroute pour rentrer, et là, en 5mins, la moto était déjà montée en température(50°). Boarf, c'est cool, c'est plus rapide qu'avant.
Tiens, le son de la boite à air est très sourd et caverneux, comme quand je roulais sur un cylindre. Oh, et mon régime moteur qui stagne à 2000tr/m quand je coupe les gaz, avant de descendre complet à 1100tr/m (régime ralenti à chaud). Tiens, et j'ai chaud, très chaud, et pourtant on est en hiver et je roule, mon D2 à air est donc refroidi, et il fait 6° aujourd'hui. QUOI?! 131° l'huile ??
Ouais.
J'arrive sur Paris, ça embouteille. A la ré-accélération, la meule broute, je suis sur un cylindre jusque 2000tr/m, et d'un coup, le BI se remet en marche et ça roule.

Bref, ma révision mécanique est faite, mais l'injection est naze. Ou alors cela viendrait d'autre chose ?
J'en peux plus.
Bougies neuves, jeu aux soupapes vérifié et réajusté, bonne essence, pas de soucis (à ce niveau là) avant l'opération de mécanique.

(Je précise que je ne critique pas du tout le boulot qui a été fait. Le personnage, que beaucoup de gens connaisse, est tres sympathique et surtout très honnête et très compétant. Pendant une pause pour laisser la moto refroidir, je l'ai appelé pour lui faire part des soucis, il m'a dit de repasser pour voir tout cela et changer les réglages. Maintenant, le personnage ne possède pas le matériel pour regler l'injection, à savoir les "valises" ducati, ou mathésis je crois. Cela est tout à son honneur, puisqu'il travaille très bien sur toutes les motos qu'il a entre les mains. Mais arrivé à un stade, ne vaut-il pas mieux que je me rende dans un DS, qu'ils branche ma meule et la règlent via ordinateur ?)
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
Re : Mon monster 1000
« Réponse #1 le: 19 janvier 2012, 08H 51mn 34s »
Tu vas crée un topic a chaque fois que ta meule sort du garage????

On ta deja dit maintes et maintes Fois ce qu il fallait regler.
Mais tu t entete a ne faire que des "pansements"  qui ne regleront jamais le probleme

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2 le: 19 janvier 2012, 08H 59mn 31s »
ARF !

J'écrivais ce message en tant qu'anecdote plus qu'en demande d'aide, malgré une question posée.
Je me suis trompé de topic, je voulais le placer dans "Le comptoir". La fatigue surement.. Désolé.

Si un modo peut le déplacer ou le fermer..

Merci et désolé !  :cheers:
Café-Racer.

aubrybybo

• Invité
« Réponse #3 le: 19 janvier 2012, 19H 20mn 30s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 20H 01mn 55s par aubrybybo »

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #4 le: 19 janvier 2012, 22H 19mn 20s »
J'ai pas le 900, pas encore.

humm, oui, effectivement ça ne coute rien de mettre un coup de nettoyeur d'injecteur, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

En fait, Foucard m'a dit qu'il avait :

1) recalé la distribution car décalé d'une dent (j'ai vérifié tout à l'heure, tout est nickel là)
2) changer les reglages de richesse CO2, car la vis du cylindre AV était fermée completement, et celle du cylindre AR était grande ouverte.

Il a fait ça sans brancher la moto pour vérifier les quantités de CO2 etc.. car il n'a pas le matériel. Etant donné que la moto avait été réglée via Ducati Paris, elle était plutot bonne au niveau injection. Il faut que je me penche sur le réglage de ces vis pour voir si ça remet la moto bien en marche.
YE motori m'ont confirmé tout à l'heure que des fois il était normal d'avoir une des vis totalement fermée. Et que la surchauffe de ma moto (130° hier sur autoroute) venait surement du reglage que PF à fait.
Café-Racer.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #5 le: 20 janvier 2012, 00H 20mn 48s »
ce que je comprend pas, c'est qu'il touche les by-pass sans mesurer le Co...
ça permet de régler la richesse au régime de ralenti, car ensuite une fois les papillons ouverts, les by-pass n'ont plus d'influences, l'air passant par la voix normale.
peut être que tu as surchauffé légèrement, si tu as passé pas mal de temps au ralenti sans avoir la bonne richesse.
je serai toi, je repèrerai leur position à ces vis, et remet comme avant pour tester, si ça marche mieux, c'est qu'il faut aller faire régler l'injection une bonne fois pour toute, et dans "les règles de l'art"

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #6 le: 20 janvier 2012, 01H 44mn 15s »
C'est vrai que je n'ai pas très bien compris sa façon de vouloir me relger le CO². M'enfin, il gère bien les bécanes de tout le monde(dont beaucoup du forum qui peuvent confirmer), donc j'ai fais confiance. Moi ça a raté. Bref, c'est la vie !
Demain je doit lui ramener la moto pour qu'il remette les vis comme elles étaient, je verrais alors si ça remarche "nickel", et alors oui, il est prévu que je fasse régler l'injection, surtout qu'il ma recalé la distribution comme il se doit.

Pour la "surchauffe", c'est vraiment du à un mauvais réglage. Sur parcourt équivalant, là ou ma moto était à ~ 60° en arrivant à bon port, aujourd'hui j'étais à 90°  :lol:
Et hier, elle n'a pas chauffé à l'arret. J'ai récupéré ma moto, j'ai roulé 5mins en ville le temps d'aller chopper l'auto route, et j'ai enquillé sur 15bornes fluides. 130° par les températures actuelles, c'est fou ! La dernière fois que j'ai eu ça, c'etait en plein été, dans les embouteillages parisiens  :lol:
Café-Racer.

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #7 le: 20 janvier 2012, 09H 02mn 01s »
eh ben,avec tout ce que j'ai déja lu sur toi et ta meule!!!
la mienne (monster 1000 2003) elle a du mal a atteindre les 80 degrés par ce temps!!
je pense que le mieu à faire pour que tu soit tranquille,c'est de la vendre!! :siffler:
après si tu veut la garder,je la déposerais dans un ds COMPETENT pour qu'ils reglent le problème une fois pour toute. :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
Re : Re : Mon monster 1000
« Réponse #8 le: 20 janvier 2012, 09H 39mn 00s »
le mieu à faire pour que tu soit tranquille,c'est de la vendre!! :siffler:

Dans cet "état" ?  :?
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 20 janvier 2012, 09H 52mn 27s »
en même temps,tu investirais encore combien dans un piege pareil toi?
tu la vend ,tu rentre un peu de tune,et surtout tu arrète les frais!!
la saison n'est pas encore commencée des affaires y en auras encore pleins.

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #10 le: 20 janvier 2012, 11H 40mn 54s »
Ce que je veux dire c'est que:
- Vendre en taisant le problème, c'est illégal et surtout moralement très puant,
- Vendre en signalant le problème, c'est très difficile, d'autant qu'étant difficilement identifiable il semble difficilement chiffrable.

On en revient encore une fois au fameux "si tu le sais pourquoi tu le fais pas pour me la vendre propre ?".
Gomi.

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #11 le: 20 janvier 2012, 13H 31mn 39s »
Je en vais pas la vendre, Foucard m'a dit que le moteur était encore bon, après l'avoir ouvert.

Bref, quoi qu'il en soit, comme le dit ducati748, un bon réglage injection devrait tout remettre en ordre.
Quand j'ai récupéré la meule, Foucard m'a dit que la distribution était décalée d'un cran, et qu'il m'avait remit ça nickel. Les courroies avaient été changées chez Ducati Paris Store, donc à moins que le décalage se soit fait tout seul, ils ont merdé. Ensuite ils m'ont fait le réglage d'injection avec le Ducati Diag etc... Donc, en imaginant qu'ils l'aient réglé sur une distribution décalée, le fait d'avoir tout remit nickel fait que l'injection ne correspond plus.
J'ai remis les vis by-pass par défaut, ça marche mieux (ça chauffe normalement, quand je coupe les gaz, les tours descendent mieux etc...). Par contre ça pétarade un peu, et c'est vrai que ça tourne pas très rond. Donc un bon réglage et ça devrait faire l'affaire !
« Modifié: 20 janvier 2012, 14H 50mn 49s par Gabbb »
Café-Racer.

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #12 le: 20 janvier 2012, 14H 18mn 52s »
Si ta montre avance ou recule (comment veux-tu ...) tu la revends ou tu la fais régler, si besoin en changeant la pile ?

Bon ben voilà, là c'est pareil.

Pis c'est une moto tellement attachante et même bandante.

Alors même si le prix de la pile et du réglage valent une montre anonyme ... (ou le prix de la carte grise d'une moto dont tu ne connais pas le pédigrée) ...

T'as raison Gabbb, garde-la.  :thumbsup:

Gomi.

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #13 le: 20 janvier 2012, 14H 52mn 47s »
Tu fais toujours d'aussi belles métaphores même avec un nouveau pseudo  :D
Tu me confortes dans mon idée. C'est ma mienne, elle le restera et tournera à nouveau rond.

:thumbsup:
Café-Racer.

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #14 le: 20 janvier 2012, 17H 54mn 17s »
Ce que je veux dire c'est que:
- Vendre en taisant le problème, c'est illégal et surtout moralement très puant,
- Vendre en signalant le problème, c'est très difficile, d'autant qu'étant difficilement identifiable il semble difficilement chiffrable.

On en revient encore une fois au fameux "si tu le sais pourquoi tu le fais pas pour me la vendre propre ?".
c'est vrai aussi!!
Pis c'est une moto tellement attachante et même bandante.
ça aussi c'est vrai!!
  :cheers:
je croise les doigts pour toi,qu'après un bon règlage de l'injection ça ira mieux.

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #15 le: 21 janvier 2012, 06H 58mn 23s »
Merci ! Normalement je le fais faire cette semaine chez YE Motori. Je m'entends bien avec eux et z'ont bonne reput'  :thumbsup:
Café-Racer.

Gringo

• Invité
« Réponse #16 le: 21 janvier 2012, 09H 44mn 45s »
Concernant la température élevée, c'est peut-être bien un de ces manocontacts qui merde auquel cas moyennant 30 euros c'est changé et basta.

Pour la petite histoire j'ai amené il y a deux semaines un 620 à régler après avoir monté filtre KN et silencieux Termi NH. Le gars m'a dit que la mesure du CO était huit fois inférieure à la valeur recommandée. Il n'a joué que sur la richesse pour bien régler la bécane. En deux mots:
- avant réglage: en maintenant le régime à 2000tr/min, la moto toussait. En roulant, elle pétaradait à la moindre décélération. Visiblement, ça remontait jusque dans la boite à air.
- après réglage: la moto ne tousse plus à régime constant. A la décélération, il n'y a plus aucune explosion. La moto repart sans cogner dès 1500tr/min (sans psb 14).

Si tu as les mêmes symptômes que moi avant, c'est l'histoire d'une demi-heure de réglage grand max et ça change ta machine!

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #17 le: 22 janvier 2012, 17H 42mn 42s »
Merci Gringo  :thumbsup:
Moi elle tousse au ralenti (~1100tr/m), mais dès que j'accélère, plus rien. Puis à la décélération, ça pété grave ! Et le bruit de la boite à air est fou, c'est super rauque et caverneux, c'est marrant. Je pense qu'il y a aussi un problème de richesse.
Comme dit précédement, Foucard s'est rendu compte que j'avais une dent de décalage sur les courroies. Je pense donc que mon dernier réglage injection a été fait sur cette configuration. Maintenant que tout est remit en ordre, ça ne peut, logiquement, plus tourner rond. Rdv prit Mercredi pour faire régler, je tiens au jus.

« Modifié: 22 janvier 2012, 17H 45mn 14s par Gabbb »
Café-Racer.

aubrybybo

• Invité
« Réponse #18 le: 22 janvier 2012, 21H 08mn 05s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 20H 21mn 37s par aubrybybo »

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #19 le: 23 janvier 2012, 00H 15mn 52s »
 :lol:
Café-Racer.

Gringo

• Invité
« Réponse #20 le: 23 janvier 2012, 23H 26mn 41s »
Ma moto n'avait pas de creux non plus à l'accélération; ça a l'air d'être exactement le même problème dans nos deux cas. Si c'est vrai, tu verras, c'est fou ce que le réglage procure! :wink: En espérant que cette histoire est bientôt derrière toi!