collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: bruit coté droit  (Lu 1790 fois)

centerless

• Invité
Re : bruit coté droit
« Réponse #30 le: 01 juillet 2012, 20H 26mn 42s »
en fait, c'est celle d'un pote, qui l'a laissée pourrir sur un parking pendant 1 an et demi.
je lui ai acheté 3000 euros. sachant qu'il y a des frais, et que les courroie de distrib' n'ont jamais étaient changée, j'ai préféré ne pas la démarrer.
ayant déja roulé avec des ducat', no soucis. en plus, je connais le premier proprio, qui est un de mes chefs, qui l'a revendu a mon collègue, qui ne s'en ai jamais servie... donc, voila le pourquoi du comment.
j'ai déja fait toutes les vidanges, filtres, bougies. j'attend les courroie et galet tendeurs, car ils sont piqués.
vérification de l'embrayage après avoir entendu se bruit immonde, et rien, il est en bon état. c'est pour ca que je suis venu poser cette question, qui maintenant que j'ai passé l'après midi a chercher comment pourquoi, avec qui et comment, me parait con... mais encore faut il le savoir.

comme dis précédement, le collègue a mis le kit "bart" sur la sienne, ce qui explique que je n'avais jamais entendu ce bruit...
bref, en tout cas merci a tous, et comme je l'ai deja dis, tous les gouts sont dans la nature, perso, je n'aime pas du tout se bruit... et je vais faire le necessaire pour qu'il change !!!

Hors ligne ssde92

• Cylindre en Or
« Réponse #31 le: 01 juillet 2012, 20H 57mn 23s »
En fait le problème... C'est que si tu rend l’embrayage silencieux, tu vas entendre tous les autres bruits  :sm19:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

centerless

• Invité
« Réponse #32 le: 01 juillet 2012, 21H 14mn 03s »
c'est pas grave, j'ai l'habitude avec la bubulle... les autres bruit ne me dérange pas, mais ce bruit de ferraille mal monté... c'est un poil disgracieux sur une si belle monture...

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
Re : Re : bruit coté droit
« Réponse #33 le: 01 juillet 2012, 21H 47mn 02s »
En fait le problème... C'est que si tu rend l’embrayage silencieux, tu vas entendre tous les autres bruits  :sm19:

t'as résumé en une phrase toute l'histoire de l'embrayage à sec ducati  :lol:

bon perso je fais partie des puristes qui ne font rien mais qui trouvent que ça racasse un peu beaucoup quand même  :siffler:
les termi NH ça peut masquer le bruit, mais même les flics et les voisins préféreront entendre le bruit de ferraille au bout d'un moment   :D

desmo62190

• Invité
« Réponse #34 le: 01 juillet 2012, 22H 02mn 27s »
redemarrage du ducat'
un embrayage bien fatigué arrive a couvrir le bruit du moteur en échappement libre :sm19: :sm19: :sm19:

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #35 le: 01 juillet 2012, 22H 15mn 38s »
le puriste mon cul, c'est aussi con que de foutre des pots non homologués et de rouler avec des bouchons d'oreilles.
Ducati boite à outils

Hors ligne pierrotst2

• Cylindre en Bronze
« Réponse #36 le: 01 juillet 2012, 22H 35mn 39s »
Excellent le Merou :thumbsup:

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #37 le: 01 juillet 2012, 22H 44mn 10s »
pour ma part c'était pour reprendre ce post la

Bon, les puristes, la grande majorité ici, va te crier dessus, au crime, de faire "disparaitre" le bruit de cet embrayage purement Ducati!
Le puriste aime ce bruit très caractéristique......les moins puristes, eux choisissent de rien faire mais pensent que ça "raquasse" pas mal, et les non-habitues font la modif pour ne pas se faire peur avec ce bruit de ferraille.

je ne suis pas "puriste", je ne suis pas fan du bruit, si je trouve des disques usés je ferai la modif', mais je n'en fais pas une obsession, et ce n'est pas non plus si atroce que ça quand même...

centerless

• Invité
« Réponse #38 le: 01 juillet 2012, 23H 01mn 18s »
je suis d'accords avec vous tous.

comprennez juste que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'avoir un embrayage qui fait un bruit de ferraille mal montée et remplie de pieces détachées, ca fait bizarre.
et puis, de toute facon, quand je vois le nombre de personne sur les différents forums qui montent des kits "embrayage silencieux", je me dis que je ne suis pas anormal...

bref, j'aime pas le bruit.

le fait est que avec ou sans modif, cette moto est géniale. (moins que la bubulle... question de gout.)

si on doit avoir un club de gars qui aime les monster jaune avec, un autre sans, un autre rouge avec , un autre rouge sans, ou avec chaque modèle d'echappement, on va pas aller loin....

certains aiment l'arrrier d'origine, d'autre non... c'est mon cas.

je ne le changerais certainement pas, la ducat' va etre une moto pour rouler tous les jours, car c'est dur de trouver des pieces pour la bubulle, et en plus, ca coute vite cher...
en attendant de demenager et d'avoir un garage ou je pourrais stocker un cadavre de bubulle avec moteur HS pour la vampiriser, je roulerais la semaine va la ducat, et le week end avec la bubulle.

bref. 

encore merci a tous, et désolé d'avoir "froissé" certains en posant la question.

a pluche tout le monde !
V
« Modifié: 01 juillet 2012, 23H 08mn 42s par centerless »