collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pb pour faire tourner la moto suspension trop mais trop dure  (Lu 2613 fois)

Hors ligne nycolas

• Cylindre en Argent
Pb pour faire tourner la moto suspension trop mais trop dure
« le: 01 août 2012, 10H 03mn 32s »
Salut, suite a ma journée à Pau je m'apercois de plus en plus que je galère à ammener le 848. Bon déjà la suspension été trop mais trop dure on ma assouplit la détente ca allé un peu mieux mais franchement j'ai les boules deux fois que je roule avec cette moto et je me suis même posé la question de savoir si je me suis pas trompé de bécane. Je suis pas a l'aise j'arrive pas a prendre d'angle c'est tré dur a mettre sur l'angle enfin je me bats je m'enerve je fatigue.

Alors si vous avez des tuyaux des retours d'expérience et des sttings de suspension ou autre, je suis tout ouie 8O

merci!

Une petite photo de la moto quand dans les paddocks car je la kiffe cette machine mais j'aimerais prendre mon pied avec et vite!!!
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

insane_rider

• Invité
Re : Pb pour faire tourner la moto suspension trop mais trop dure
« Réponse #1 le: 01 août 2012, 10H 16mn 56s »
Suspat trop dur? Tu l as acheter d occase? Commence par desserrer les précontraintes et repart de valeur d origine. La 848 n est pas si dur à emmener que ça, c est pas une cbr600, mais quand même.

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #2 le: 01 août 2012, 10H 18mn 55s »
L'assiette n'a pas été modifiée ?
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3 le: 01 août 2012, 10H 23mn 48s »
difficile de répondre sans voir la moto en vrai. déjà, biellette réglable ou pas, si la moto est trop basse de l'arrière, comme avec la biellette non réglable, elle est trés stable, mais ne tourne pas avec vivacité.  tu as placé un rilsan sur la tige de l'amorto pour savoir si tu utilises toute la course ? tu as désseré la détente, mais c'est quel amorto : le Showa d'orige ou un autre ? si c'est le Showa, vous avez desseré la petite vis difficile à atteindre en bas (c'est bien la détente) ou la molette noir en haut (c'est la compression) ? la fourche est-elle réglée à peu prés correctement ?

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #4 le: 01 août 2012, 10H 35mn 42s »
comme dit plus haut, reprend les réglages d'origine, et fait tes courses mortes ( réglages précontraintes )
voit aussi l'assiette.

ensuite, à Pau, surtout au Pif-Paf, au debut j'avais beaucoup mais beaucoup de mal à le passer, je trouvais très physique, très fatiguant.
Et ben avec une bonne technique, ça va presque tout seul. Le problème ne venait PAS de la moto mais de moi !  :D

faut pas forcer sur le guidon ( type contre-braquage) mais piloter avec le corps, les reposes-pieds, et dehancher rapidement à cet endroit, d'un côté puis de l'autre.

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #5 le: 01 août 2012, 11H 05mn 15s »
Quitte à couper et remettre les gazs directement pour favoriser le changement d'angle, non ?
Ca se fait ça en piste ou pas ?

(Question sérieuse pour néophyte inside !)  :wink:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #6 le: 01 août 2012, 11H 12mn 45s »
certain se servent plutôt du frein arrière pour "redresser" la moto qui a plongée de l'avant lors du freinage, et mieux l'inscrire dans la courbe ( ( vincent Boquet )
Perso je ne me sert pas du tout du frein arrière. D'ailleurs, je ferais bien un stage uniquement sur l'utilisation de ce frein en piste.
mais on est hors sujet.

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
« Réponse #7 le: 01 août 2012, 11H 14mn 28s »
Reglages origines à remettre - arrête la prise de tête avec les suspattes, c'est pour les pilotes ça  :D - tu déhanche pas assez et surtout concentre toi sur ton coude intérieur, si tu le casse pas, tu as le bras tendu et tu rates le point de corde à chaque virage (tu pousse la moto vers l'extérieur en appuyant sur le guidon). Comme dit Coyote, à chaque virage, oublie ton guidon et jette ton corps à l'intérieur. C'est le transfert de masse qui te fera tourner. Les pros te disent qu'une fois le virage engagé, on pourrait presque lacher le guidon. Dernière chose, si tu veux une moto de circuit Plug & Play, oublie Ducati  :D. Persévère, ça vaut le coup  :thumbsup:
Ducati 999 piste

Hors ligne nycolas

• Cylindre en Argent
« Réponse #8 le: 01 août 2012, 23H 12mn 48s »
Alors non je n'ai pas de biellette réglable et les suspensions sont origine. Cet hiver j'ai laissé la moto a l'ecole de la perf a nogaro ils m'ont preparé les susp et les ont reglées au banc. Mais c'etait un bout de bois cette moto mon pot qui est un pilote chevroné 1"22 a pau..a laché un peu la detente et apres ca ca allé nettenent mieu.
Filipp ta raison je pense que inconsiement je l'empeche de prendre de l'angle cette becane et effectivement je m'appui sur le guidon en voulant comme la relever dans le sens inverse. Je vais perseverer mais ca ma bien demoraliser cette histoire. Je penseaussi que j'ai voulu aller vite des le debut...!
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne Champo

• Cylindre en Argent
« Réponse #9 le: 01 août 2012, 23H 20mn 54s »
Je sais ce qui se passe : il y a une incompatibilité entre la déco de ton casque et l'entrée en virage d'une ducati!
Cherche pas, change de casque est la moto va tourner.  :siffler:
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route

insane_rider

• Invité
« Réponse #10 le: 02 août 2012, 01H 36mn 19s »
OMG un casque rossi ?  8O

Hors ligne nycolas

• Cylindre en Argent
« Réponse #11 le: 02 août 2012, 11H 45mn 01s »
Rahhh je savais que le casque pouvais me gener!!! Vas falloir revoir sa...en plus il est vieux :P

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
« Réponse #12 le: 02 août 2012, 13H 01mn 41s »
Mon dernier casque a fait un roulage et... poubelle. Bon l'essentiel c'est qu'en dessous, c'est resté presque tout neuf  :D
Ducati 999 piste

Hors ligne nycolas

• Cylindre en Argent
« Réponse #13 le: 03 août 2012, 10H 54mn 45s »
Oui il vaut donc avoir un bon casque.