Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
15 août 2025, 01H 15mn 58s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Coup d'main
»
Sujet:
Besoin d'un coup de main - Dimension cadre Monster 750
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Besoin d'un coup de main - Dimension cadre Monster 750 (Lu 1866 fois)
sarsouman
Invité
Besoin d'un coup de main - Dimension cadre Monster 750
«
le:
12 août 2012, 14H 38mn 41s »
Bonjour,
Voila j'ai achete un 750 monster carbu il y a 2 jours, mais dans la foulée je partais en vacances, je ne l'ai donc pas sous la main.
J'en profite d'etre en france pour acheter deux antivols U que je souhaite fixer sur les cotes du cadre (contre le cadre a l aide d'une petite attache pour U).
Le truc c'est que je n'ai pas la moto sous la main et je ne sais pas quelle longueur max, et largueur de "U" je peux apposer au long du cadre.
J'en appelle donc a votre amabilité si quelqun pouvait simplement mesurer la longueur du cadre / largeur (pour connaitre la taille du U que je pourrais apposer contre le cadre sans obstacle).
Merci beaucoup pour votre aide
Julien
sarsouman
Invité
Re : Besoin d'un coup de main - Dimension cadre Monster 750
«
Réponse #1 le:
12 août 2012, 14H 40mn 27s »
Pour info le U que j'ai vu fait 85 x 310 (je compte en mettre un de chaque cote).
Merci
Biloo
Invité
«
Réponse #2 le:
12 août 2012, 14H 40mn 58s »
Je ne pense pas que ce soit un problème de longueur (enfin, elles me disent ça...
), mais plutôt du besoin par rapport au double disque, non ?
sarsouman
Invité
«
Réponse #3 le:
12 août 2012, 14H 53mn 29s »
Excuse moi je ne comprend pas par rapport au double disque? Tu peux me preciser stp?
En fait je compte passer par la suite un U a l'avant ( j'ai lu pas mal de test le meilleur bloque disque tient 1mn16) les U arrivent a tenir 10mn pour certain. Donc un U a l'avant et un U a l'arriere.
Biloo
Invité
«
Réponse #4 le:
12 août 2012, 16H 11mn 58s »
Bah justement ça. Suivant où tu places ton U, il devra avoir une longueur nécessaire. C'est plus l'usage que tu en as que l'endroit où tu vas le stocker qui compte.
sarsouman
Invité
«
Réponse #5 le:
12 août 2012, 19H 38mn 24s »
Hello, en fait c'est pour ca que je souhaite en acheter deux, je vais les coupler, les U sont beaucoup plus resistant que les chaine (il vaut mieux 2 U juxtaposer qu'une chaine), j'ai pris celui de France Antivol qui sortait en tete dans un essai de moto mag. C'est bon c'est acheté. Le topic est clos, en esperant que ca aille sur le cadre.
Merci pour tes reponses, je sais pas si c'est l'été ou quoi mais y a pas foule pour repondre sur le forum quand on sait le nombre de monster qu'il y a en pourcentage.
Merci en tout cas a toi, bonne soiree
Biloo
Invité
«
Réponse #6 le:
12 août 2012, 19H 43mn 54s »
De rien.
Sinon, il te reste MA solution, qui a fait ses preuves : que des motos moches, juste un bloc-disque (avec alarme, c'est génial), et en Vendée... La seule chose qu'on m'ait volé, c'est le capot de selle du 600ss...
sarsouman
Invité
«
Réponse #7 le:
12 août 2012, 20H 12mn 08s »
le bloc disque c'est tendu en fait, le meilleur que j'ai vu dans les tests tiennent 1mn16 et c est un "abus" sinon il y a des videos sur youtube gamins qui ouvre les antivols type piton en les tapant par terre :-)
Comment ouvrir un anti-vol sans clé
et le type qui ouvre un abus Granit, censé etre une reference :
Abus Plus Granit. 37/80
et enfin regarde le bloque disque avec des especes de trombonnes :-) concernant l'alarme il y a un trou tu mets le doigt dessus ca tombe a 50db au lieu de 120
Crochetage serrure tubulaire
Il y a une promo sur cdisount j'ai pris le Spark Plus, d'apres les test il tient + de 10mn, j'en ai pris deux a 30 euro piece (90 a sa sortie) je me suis pas ruiné.
Et pour finir, concernant les chaines, il y en a aucune qui resiste au bon vieux coupe boulon :-)
«
Modifié: 12 août 2012, 20H 18mn 24s par sarsouman
»
Biloo
Invité
«
Réponse #8 le:
12 août 2012, 20H 52mn 21s »
Aucun système ne tient face à un voleur décidé. Les antivols ne valent que pour le poivrot du coin qui retrouve plus ses clés ! C'est pour ça qu'il faut faire simple et peu encombrant, et à la limite homologué pour l'assurance. Sinon, croire que mettre le prix dans une alarme ou un antivol a une quelconque efficacité est illusoire.
Le Serbe
Desmo d'argent
Monster 600 '00
«
Réponse #9 le:
12 août 2012, 21H 38mn 12s »
Attacher un berger Allemand (de l'Est) nourri au yaourt avec ce fameux U ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
«
Réponse #10 le:
12 août 2012, 22H 15mn 39s »
Le python tapé par terre c'est valable tant que l'antivol n'est pas en fonction, pris entre une moto et le poteau... Il le lève au dessus de sa tête pour le frapper sur le sol.
Brice1907
Invité
«
Réponse #11 le:
12 août 2012, 22H 25mn 27s »
C'est sur qu'un voleur déterminé ne sera que ralenti, mais c'est le but dans un premier temps.
Pour mon cas elle est Dans un box donc il faut péter la serrure + le cadenas, ensuite le bloque disque avec alarme et après la désolidariser du sol.
C'est là le plus compliqué (je me fais déjà chier à l'accrocher dans l'angle).
Mais tout ça n'empêchera pas le vol si c'est celle-la qu'il veulent taper.
Mais des que je la sort c'est uniquement bloqué disque avec alarme (c'est déjà pas mal)
Désolé sarsourman ça n'aide pas pour ta question.
Biloo
Invité
«
Réponse #12 le:
12 août 2012, 22H 25mn 56s »
pareil pour ouvrir les serrures accrochés à un disque sur une moto penchée...
Quant au doigt sur l'alarme, j'en ai une et j'aimerais bien qu'on me dise où le mettre pour pas que ça gueule quand le bazar se déclenche quand je mets la clé.
Ah non, ne me dites pas, ça m'est revenu d'un coup !
(l'odeur, sans doute !?
)
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Coup d'main