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Auteur Sujet: Déformation du réservoir (réparè)  (Lu 2221 fois)

jccc62

  • Invité
Déformation du réservoir (réparè)
« le: 18 août 2012, 17H 18mn 00s »
Bonjour à tous,
Ce midi en prenant la moto (GT1000) j'ai cru que quelqu'un avait donné un coup de poing sur le haut du réservoir tellement il était creusé d'un coté ...

En ouvrant la trappe a essence (avec difficulté), cela a fait un pshitttttt  (oui je sais, je fais bien le pshitttttt  :D ) et le réservoir à "pratiquement" repris sa forme ...

Je pense savoir de quoi ça vient : de la prise d'air qui évite la dépression à l'intérieur du réservoir, qui doit être bouchée  :ranting:
mais le soucis est que je ne sais ou cela se situe !

Si quelqu un à l'info je suis preneur

merci d'avance  :thumbsup:
« Modifié: 21 août 2012, 08H 05mn 03s par jccc62 »

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Re : Déformation du réservoir
« Réponse #1 le: 18 août 2012, 17H 26mn 33s »
dans la trappe tu dois avoir un bouchon, c'est la soupape
un bon coup de soufflette dedans et hop
désolé pour ton réservoir :(
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jccc62

  • Invité
Re : Déformation du réservoir
« Réponse #2 le: 18 août 2012, 17H 47mn 23s »
Pour le réservoir heureusement qu'il est en plastique... je viens d'ouvrir à nouveau la trappe encore un pshit mais plus petit et il est revenu à la normale !!  :)

Ok je vais tester ça de ce pas, je file à une station service (bouchon ouvert) pour essayer avec un gonfleur et sinon au centre auto le plus prés ....

Merci Moostik  :thumbsup:

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Re : Déformation du réservoir
« Réponse #3 le: 18 août 2012, 18H 08mn 40s »
ouf!
sinon tu souffle dedans, ça coûte rien
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Re : Déformation du réservoir
« Réponse #4 le: 18 août 2012, 20H 54mn 29s »
Défaut connu, de nombreux réservoirs pris en garantie :cry:

jccc62

  • Invité
Re : Déformation du réservoir
« Réponse #5 le: 18 août 2012, 21H 29mn 29s »
Alors effectivement soufflette sur la trappe,  probleme toujours present  :(, je suis allez faire le plein et j ai versé quelques gouttes dans le trou sur le devant l essence coule bien ...
Je vérifie demain si probleme toujours présent j habite juste à côté de la pompe ...

Ce que je ne pige pas c est que l essence s écoule bien dans le premier trou donc l air peut passer aussi et quand on referme la trappe ce n est pas cette partie qui est étanche ....

Mais si c est un problème connu  :ranting:

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Re : Déformation du réservoir
« Réponse #6 le: 18 août 2012, 21H 41mn 19s »
Déformation du résé, je confirme :bowdown:

jccc62

  • Invité
Re : Déformation du réservoir
« Réponse #7 le: 18 août 2012, 22H 56mn 07s »
Peut être la chaleur du moment ?
Mode espérance on ????

jccc62

  • Invité
Re : Déformation du réservoir
« Réponse #8 le: 20 août 2012, 23H 41mn 44s »
C'est réparé  :thumbsup:

ce midi au boulot entre 13 et ... 15h
- démontage de la trappe à essence complète, nettoyage de tous les éléments jusque la cage avec la bille, le mini filtre
- coté base de la trappe à essence le trou sur le coté gauche avec le petit embout en caoutchouc était bouché
- démontage de la base puis du réservoir

aprés avoir tout vidé, soufflé et remonté tout refonctionne nickel  :thumbsup

si vous avez le cas il faut vérifier deux choses :





L'orifice N°1 est le trop plein, si il y a de l'essence qui coule ici, derriere il y a un tuyau qui va vers le sol
L'orifice N° 2 est le trou de dépression, derrière il y a un tuyau qui rejoint celui du numéro 1 en Y puis vers le sol

 C'est deux tuyaux doivent etre libres, non bouchés....



Le système de dépression est dans la trappe :
Le trou N°3 est en contact avec le trou N°2 l'air est aspiré par là
La plaque N°4 est monté sur 4 ressorts quand la partie 5 vient en contact avec le réservoir les ressorts sont compressés et un espace entre le support N°5 et la plaque N°4 se forme (important !)  il ne faut pas que la plaque 4 soit collée au support 5

Quand on démonte la plaque grise on trouve tout une circulation d'air qui vient du trou N°3 et qui arrive sous la plaque N°4. On trouve en dessous de cette plaque 4 une partie en forme de huit avec une cage avec une bille qui bouge avec la depression dans une des tete du huit,  et un petit filtre dans l autre tete du huit ....

 :D

si vous avez le cas n'hésitez pas à m'envoyer un mp  :wink:

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Re : Déformation du réservoir (réparè)
« Réponse #9 le: 21 août 2012, 08H 40mn 08s »
c'est surtout le bitonio en caoutchouc qui se bouche généralement ;)
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