collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ëmbrayage St2  (Lu 1277 fois)

don_choa46

• Invité
Ëmbrayage St2
« le: 16 août 2012, 21H 42mn 09s »
Et voila une c***** qui m'arrive . . . l'embrayage qui se met à patiner . . . .

DOnc voila me v'la parti avec mes petites mimines à la démonte . . . et la , stupeur et damnation . . . les vis qui maintiennent les ressorts coller à la loctite . . .
Enerver mes pas démoralisé je chauffe et je dessere . . .

note final 2/6 . . . . 2 enlevés et 4 six pans restants arrondie . . .

Donc je me dis que je vais l'amener au paddock . . .

Es ce que quelqu'un connais les prix des embrayages complets ? ou a eu un problème similaire ?

Helpez moi ! ! !  :siffler:

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
Re : Ëmbrayage St2
« Réponse #1 le: 16 août 2012, 23H 57mn 00s »
Il y a moyen de t'en sortir sans changer l'embrayage complet, à coup sûr !  :wink:

Déjà, tapes sur tes vis avant d'essayer de les dévisser.
Dans un cas général, ça décolle les filets et c'est plus facile à desserrer.
Avec de la Loctite à plus forte raison : ça "casse" le frein filet.

Tu as encore deux solutions simples :

1 - Faire une encoche à la scie à métaux ou à la Dremel si tu as, afin de faire empreinte pour un tournevis plat.
2 - Si 1 n'a pas marché, percer la vis dans l'axe et utiliser un extracteur de goujon (ou queue de cochon), que tu devra sûrement acheter (ainsi qu'un tourne à gauche, si tu n'as pas) mais qui te coûtera toujours moins cher qu'un embrayage neuf. Normalement, ça viendra...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

don_choa46

• Invité
« Réponse #2 le: 17 août 2012, 23H 56mn 45s »
Merci du conseil . . .
autre question . . . es ce que ça craint de rouler un peu comme ça . . . j'ai quelques kilometre à faire avant de réparer (mercredi) . . . et je voudrais pas bousillé plus de truc encore . . .

Hors ligne ciccou

• Cylindre en Argent
  • 900SS 91- ST2 2002
« Réponse #3 le: 18 août 2012, 14H 03mn 35s »
Salut

rouler avec un embrayage qui patine peu le faire surchauffer si tu insiste et tu risque de voiler tes disque lisse ce qui est dommage car la si ton embrayage est juste usée tu n'a besoin de changer que les garnis (environ 80 a 100E)

rouler avec tes vis grippé ne change rien a un roulage normal par contre , bon courage a toi pour defaire tes vis

au pire tu fait sauter les tete de vis a la perceuse , tu récupère tes disque lisse et tu change le moyeu ou tu arrive sur un etablis a faire sauter les derniere vis (et c'est plus facile que sur la moto)

bonne chance

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...