Salut
Hier je roulais avec plaisir sur mon ST , tranquille , en ville , de petit trajet , moteur chaud mais pas bouillant , 3 arrêt , la moto a démarré comme a son habitude au premier coup de démarreur sauf que arrivé a un feux je passe le PM en roulant et le moteur cale ...

je me met sur le coté car impossible de relancer le moteur , il ne veut rien savoir .
verif faite a ce moment la :
- alarme ok
- coupe circuit ok
- voyant de PM ok
- le moteur tourne librement au démarreur , plus j'ouvre les gaz plus il prend de tours mais sans démarrer
- la batterie semble bonne , j'ai du mettre 15 coups de démarreur facile , elle n'a pas faiblit une fois ...
devant ca je suis rentré a pied car pas loin de chez moi
Une idée donné par un copain : batterie HS a cause de la chaleur, voltage trop faible pour que l'injection fonctionne et la batterie a encore l’ampérage pour faire tourner le démarreur .
a noter que malgré toute mes tentative je n'ai pas senti d'odeur d'essence (mais je n'ai pas collé mon nez dans les pot , j'aurais du)
Je suis arrivé avec une autre batterie en debut d'aprem mais je n'en ais même pas eut besoin , elle a craquer a la première pression ... je suis rentré sans les phares histoire de ne pas tenter le diable , RAS .
au démontage j'ai contrôlé la tension aux bornes 12.3v , semblant logique vu ce que je lui avais mis avant , mais aussi découverte d'un autre facteur , c'est une 12Ah au lieu d'une 16Ah !!!

changement par une batterie neuve , YB16AL-A2 , 80E

, tension aux bornes mesuré après injection de l'acide : 12.7v , vérification moteur tournant au ralenti : 13.7v
Voila les fait dont je me souviens , qu'en pensez vous ?
merci
Sébastien