collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: SSie en panne d'injection / allumage... le jour de la vente.  (Lu 660 fois)

Hors ligne M Poulpe

• Apprenti ducatiste
Bonjour,

J'étais inscrit sur le forum sous le nom "Petit Desmo" mais il semble que mon compte a été désactivé. Je roule sur une 750 SSie modèle 2000 depuis plus de 10 ans avec plaisir et sans l'ombre d'une galère, ce qui fait que j'ai cessé de suivre le forum.

J'ai décidé de revendre la Ducati pour passer à autre chose. Un potentiel acheteur l'a testée et devait venir la chercher aujourd'hui.

Et devinez quoi : Elle est tombée en panne hier soir !  :sm19:

Symptômes : Pas d'injection ni d'allumage.
Ce que j'ai fait avant : Démonter les cosses rapportées d'un chargeur Optimate, 3 km jusqu'à la station pour faire le plein. Impossible de repartir.

J'ai ramené la moto chez moi et voici ce que j'ai testé pour le moment :
Tous les fusibles sont visuellement OK, y compris ceux dont j'ignorais l'existence près du calculateur.
Si je remplace le fusible 7,5A marqué injection ça ne change rien.
Pas de claquement du relais d'allumage / injection à la mise sous tension, mais il fonctionne si je l'alimente en 12 V direct.
Pas de bzz de pompe, mais elle fonctionne si je shunte le relais.
Pas d'étincelle visible si je mets la bougie en contact avec la culasse et que je lance le démarreur.
La continuité entre les deux fils qui relient le relais et le boîtier d'injection est OK.

Je me demande comment tester si le boîtier d'injection n'est pas HS, et quoi tester ensuite. Je précise que je suis une quiche en électricité mais que j'ai le manuel d'atelier.

Je remercie par avance quiconque pourrait m'aider à me tirer de cette situation délicate par rapport à l'acheteur. Sinon je louerai un camion pour embarquée la capricieuse chez le concessionnaire de Saint-Etienne vendredi.

A+

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
Re : SSie en panne d'injection / allumage... le jour de la vente.
« Réponse #1 le: 08 mai 2013, 15H 20mn 44s »
tu as regardé le contact béquille ? le coupe contact au guidon ?
Ducati boite à outils

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #2 le: 08 mai 2013, 15H 26mn 21s »
essaye une autre batterie...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne M Poulpe

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3 le: 08 mai 2013, 15H 50mn 28s »
Moto redémarrée à l'instant, après avoir défait les deux vis du coupe-circuit / démarreur du comodo !   :cheers:
Probablement de l'oxydation dans le contacteur.  Et dire que j'ai démonté / testé chaque composant depuis la pompe...  :lol:
Par contre je pensais que le 1er proprio avait viré le contacteur de béquille mais je n'ai rien trouvé.
Le manuel d'atelier est vraiment bien fait, très clair.

Merci d'avoir donné rapidement quelques pistes.
« Modifié: 08 mai 2013, 17H 12mn 56s par M Poulpe »