Bonjour à tous,
Petite présentation en règle, comme il se doit pour ne pas avoir à subir les foudres du modo! J'ai passé mon permis moto sur le très tard (47 ans) et roulé (depuis 01 2011) sur une 850 GS. Excellente machine n'ayant pas grand chose en commun avec la Ducati à laquelle je pense, mais qui s'est révélée à l'usage un peu lourde à mon goût (243 kg tout plein fait) et, surtout, un peu haute sur pattes pour mon mètre 76.
Donc, la Ducati à laquelle je songe, c'est une monster. Plus spécialement la 900 ie. Sûr que la monster n'a pas les avantages pratiques de la GS, ni sont autonomie, mais bon, nul n'est parfait. Elle a bien d'autres qualités, celles pour lesquelles, précisément, on veut être à son guidon! Et puis, je suis d'origine italienne, alors c'est un peu comme un retour aux sources après un court passage outre-rhin.
Avant de faire le pas, j'aurais tout de même voulu poser deux ou trois questions aux heureux possesseurs d'une monster:
- Pour la BMW, il me manquait 5 bons cm pour être franchement à l'aise (deux pieds au sol); est ce que cela ne va pas être le contraire avec la Ducati (je rappelle que je fais 1m76)?
- Je sais pas pourquoi, mais on a toujours des suspicions sur le côté fiabilité de la Ducati (pas de modèle là en particulier); mythe ou réalité?
- Est ce que, globalement, même si on est pas mécano dans l'âme, on peut faire l'entretien courant sans difficultés particulières?
Enfin, j'aurai bien voulu votre avis sur cette monster actuellement à vendre sur le bon coin. En plus des infos donnés, le proprio m'a informé par mail qu'elle était d'avril 2000. Il serait mécano. Je sais pas si c'est forcément un gage de sécurité concernant l'entretien de la moto (dixit le proverbe qui dit que " le cordonnier est souvent le plus mal chaussé!"). Quant au prix: 4700€, malgré les options, je le trouve un peu élevé pour une moto qui a tout de même 12 ans, même si son état à l'air impeccable. Z'en pensez quoi, vous? Bon, il est précisé que c'est une série limité, qu'il y a, d'origine, une boite de vitesse "spéciale". Je sais pas vraiment ce que ça peut vouloir dire...
Merci à chacun d'avoir pris la peine de me lire et, j'espère, de s'être fendu d'une réponse, d'un avis, de tout ce pourrait m'aider à vous rejoindre autrement qu'en rêve!
Chi va piano va sano e lontano. Pas vraiment un proverbe pour Ducatiste!
Bicilici