collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Support moteur d'atelier  (Lu 3228 fois)

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Support moteur d'atelier
« le: 25 février 2011, 19H 30mn 39s »
Bonjour,
qq'un aurait-il les cotes d'un support moteur pour éviter tout accident lors d'une intervention moteur déposé. :cry:
J'ai vu ça (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28589.0
)mais j'avais cru voir un autre modèle et comme toutes les idées sont bonnes à prendre  :thumbsup:

Merci
 

Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Support moteur d'atelier
« Réponse #1 le: 25 février 2011, 20H 50mn 51s »
J'ai fait 2 équerres simples mais renforcées de 50 cm de côtés. Lorsque le moteur est déposé, j'en met une de chaque côté et je passe de la tige filetée de 8 mm à la place des axes arrière du moteur pour serrer les équerres sur celui-ci. L'ensemble devient très rigide, et donc plus de risque de basculement.
L'avantage de ce montage est que l'on laisse un maximum d'espace autour du moteur; puisqu'il est suspendu par l'arrière: tout est démontable sauf les carters moteur.





Désolé, je n'ai pas de photo du montage pour être plus explicite.
« Modifié: 17 mars 2011, 20H 40mn 38s par Bigben »
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Support moteur d'atelier
« Réponse #2 le: 28 février 2011, 10H 00mn 58s »
Effectivement, simple et efficace.
Il n'y a pas de soucis pour le démontage des cylindres?
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Support moteur d'atelier
« Réponse #3 le: 28 février 2011, 13H 12mn 15s »
Je n'ai pas démonté les cylindres, mais mis à part les carters moteur (sur lesquels se prennent les équerres) tout reste accessible, à droite, gauche, au dessus, en dessous... :thumbsup:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : Support moteur d'atelier
« Réponse #4 le: 31 octobre 2012, 12H 02mn 29s »
Salut,

je souhaite faire un support moteur pour une 1098 et un 996, je souhaiterais donc récolter auprès de vous les informations ou idée utille pour ne pas avoir à recommencer le travail plusieurs fois.
Donc si vous pouvez me communiqur les cotes de vos supports, ainsi que les avantages et les inconvénients, je suis preneur.
Sinon je m'en ferais deux. :thumbsup:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Support moteur d'atelier
« Réponse #5 le: 31 octobre 2012, 14H 31mn 18s »
Moi j'en ai comme ça qui s'adapte à pas mal de moteurs de ducat


restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : Support moteur d'atelier
« Réponse #6 le: 01 novembre 2012, 10H 33mn 01s »
Ouais il m'a l'air très bien, de plus on immobilise pas l'établi  :thumbsup:
je vais m'en inspirer
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61