collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Petite restauration 250 Mark 3  (Lu 13946 fois)

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #60 le: 28 février 2013, 11H 53mn 39s »
Comme je te l'avais déjà écrit, l'échappement, les amortos et le garde-boue avant ne sont pas Ducati. Les repose-pieds non plus, en revanche, le réservoir, les coffres à outils le sont, les tés de fourche aussi, ainsi que les supports de phare, mais ils ont été percés. Et tout ça provient de deux versions différentes... Les jantes acier étaient montées sur les premières Mark3 et les non-desmo jusqau'aux dernières bleu et or, les alu à partir du modèle desmo de 1971 (Silver Shotgun).
« Modifié: 28 février 2013, 12H 14mn 42s par sleop »

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #61 le: 28 février 2013, 11H 55mn 59s »

la même en vrai et en plus petit...



Pas exactement, celle-ci a lé réservoir de la version Desmo... et le guidon du modèle US...

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #62 le: 28 février 2013, 12H 04mn 35s »
Les garde-boue peints et en inox alternent joyeusement ainsi que les phares chromés et peints en gris-argent ou noir, Ducati à l'époque, c'était ça...


Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 493
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #63 le: 28 février 2013, 12H 20mn 09s »
L'ensemble est harmonieux, perso, je ne suis pas un adepte du tout origine. Malgré que ta machine ne soit pas très vieille, ces modifications sont peut être liées à son histoire.
Pour mes terrots, j'ai laissé la plupart des modifications des anciens proprios.

C'est mieux d'avoir une moto pas d'origine qui roule qu' une d'origine mais qui ne roule pas !  :thumbsup:

Enfin c'est mon point de vue !

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #64 le: 28 février 2013, 17H 34mn 42s »
Comme j'ai terminé le Tome 1  :D

Y'a pas trop d'erreur?  :lol:

Avec en prime un phare, un feu rouge, un échappement, des amortisseurs et un garde-boue avant de provenance non-Ducati...  8)

intégriste :D

Perso, je trouve un certain avantage à ce feu rouge: on peut facilement caser la tente entre celui-ci et la selle.

En fait, tu aurais moins de peine à en faire une version 69-70...
Tu peux aussi en faire un modèle non-desmo (l'est-elle ?) :



la même que mon père quand il l'a acheté en 72, mais avec des bracelets et pas de garde-boue avant inox

et aujourd'hui, elle ressemble à ça (enfin il n'a pas voulu du garde-b inox et remis un tôle):
« Modifié: 28 février 2013, 17H 40mn 17s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Re : Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #65 le: 28 février 2013, 19H 58mn 11s »


[/quote]

Pas exactement, celle-ci a lé réservoir de la version Desmo... et le guidon du modèle US...
[/quote]

oui c'est vrai, par contre le compteur n'est pas en miles...peut être une option (le guidon US) demandée par l'acheteur de l'époque. le phare était chromé, il a été repeint.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #66 le: 28 février 2013, 20H 03mn 18s »
Comme j'ai terminé le Tome 1  :D

Y'a pas trop d'erreur?  :lol:

Trop à mon goût !  :?  :wink:

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 829
Re : Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #67 le: 28 février 2013, 21H 18mn 28s »

C'est mieux d'avoir une moto pas d'origine qui roule qu' une d'origine mais qui ne roule pas !  :thumbsup:

Enfin c'est mon point de vue !

Et c'est encore mieux une d'origine qui roule  :siffler:

Ca c'est le mien  :wink:
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 493
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #68 le: 28 février 2013, 21H 28mn 41s »
Oui mais a quelle prix avec la base de julesSV ?  :roll:

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #69 le: 01 mars 2013, 07H 05mn 42s »
Oui mais a quelle prix avec la base de julesSV ?  :roll:

Une full origine super bien restaurée (ou laissée sous une couverture depuis 40 piges), c'est super dur à trouver...je cherchais depuis quelques mois ...avant de trouver la perle rare que je vous présenterai bientôt ...
Il y en une sur le coincoin du côté de Paris...superbe mais échangée contre un billet de 5500€...

À+
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #70 le: 02 mars 2013, 13H 32mn 53s »

Généralement, je suis plutôt adepte du "full stock", bien que ce ne soit absolument pas le cas de mon Monstre  :oops:, mais dans le cas présent, je dois avouer que le modèle qui est dans mon garage me plait tel quel  :D, à part la selle que je verrai bien en monoplace.

Donc, je crois qu'elle va rester comme ça  :P, et dès que je trouve une selle monoplace à un prix "abordable", je craquerai  8).

Sinon, petite question, il me manque quelques rayons sur les jantes, savez vous ou je peux m'en procurer à un prix abordable ?

Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #71 le: 02 mars 2013, 13H 55mn 16s »
On the road again...

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #72 le: 03 mars 2013, 09H 43mn 08s »

Merci pour cette bonne adresse  :bowdown: que je ne connaissais pas.
Reste plus qu'à commander !!

Maintenant, 1ère sorite de l'année pour moi, mais mollo, mes pneus sont complétement rincés.
Bonne journée à tous.

Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #73 le: 03 mars 2013, 10H 26mn 07s »
meme si c'est pas du 100% d'origine bovine (je me trompe de sujet :D), elle fait son petit effet :thumbsup:

feloches :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #74 le: 03 mars 2013, 11H 07mn 06s »
Tu as sorti le M900, il est propre j'espère  :P :P :P

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 493
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #75 le: 03 mars 2013, 21H 09mn 03s »
macadam2roues n'a pas toujours bonne presse mais tu peux essayer :sm19:, sinon il y a aussi la roue provencale 84 ou fx whells à la chapelle d'armentières 59 .

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #76 le: 07 mars 2013, 17H 53mn 17s »
Salut tout le monde,

Ça y est, j'ai commandé mes rayons et fonds de jante chez macadam2roues, on verra bien ce que ça donne, je vous ferai un petit point à réception de tout ça.

Maintenant, yapluka trouver :
- Un carbu : Presque fait, faut que je regarde les finances,
- Un circuit électrique complet, mais c'est moins pressé,
- Un segment.

Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #77 le: 09 mars 2013, 07H 04mn 17s »
Salut Julien
Sinon, tu avais un gars de Thionville qui vendait de belle jantes Borrani réplica sur LBC.
Je l'ai appelé et il est très sympa.
Vois avec lui pour tes pièces manquantes !
Un passionné du Mono Ducat qui en possède plusieurs.
C'est une bonne adresse je pense.
Je vais lui commander quelques pièces pour mon 250 Mark III (mes photos seront postées sur le post Mark III démarré par Riton !).

À+
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]