collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Question carbu Mikuni  (Lu 553 fois)

Hors ligne Lo100469

• Apprenti ducatiste
Question carbu Mikuni
« le: 13 mai 2013, 13H 09mn 04s »
Bonjour a tous.... (ca fait longtemps mais je me suis présente  :wink:...)

Grace aux bons conseils trouves sur ce forum la renovation de ma 900ss de 95 touche a sa fin, apres un an de labeur...
- cadre repare et renforce
- moteur révisé (soupapes, nouvelles courroies, goujons vérifies, serrage alternateur, nouveau démarreur)
- electricite refaite (câblage renforce, batterie, bobines neuves)
- nouveau ohlins ...

Et les carbus, je les ai nettoyés pour remontes, résultat, beaucoup trop riche, pas de probleme, jusqu'a ce que je me rende compte qu'une des vis d'air etait soudee dans le corps du carbu...
J'ai donc achete une paire d'occasion, et un kit complet, y compris les joints.  J'ai remplacé tous les joints, puits d'aiguille, aiguilles (c'etait pas les memes, une des deux etait conique, l'autre cylindrique...), les gicleurs, les aiguilles de flotteurs, rectifie la hauteur de cuve a 14mm... Tout allait bien jusqu'a ce que j'essaie d'enlever un des deux jets de flux d'air qui ne sont pas dans le carbu avec les autres gicleurs, mais dans le cornet, et j'ai merde la vis....

Je me suis arrête la, j'ai tout nettoye et je voulais savoir si cette vis/gicleur (qui doit reguler le flux d'air?) devrait etre remplacee imperativement ou si car risque de passer comme ça...
Dans la plupart des tutos on ne touche que les cuves/aiguilles et puits/gicleurs et vis d'air, pas les 2 autres d'ou ma question...

Un grand merci et bonne journee a tous...

Lo

900 SS de 1995