Bonjour à tous ! Je viens vous voir pour essayé de trouver une aide avant un dernier recours chez un mécano

J'ai une Ducati Monster 695 de 2007 que j'ai acheté à presque 30 000 km il y a pas longtemps mais dont je n'ai absolument pas pu profiter ...
Alors voilà je vais essayé de vous expliquer le problème et le contexte de façon concise et précise
Problème : Lorsque je démarre j'ai un méchant bruit de frottement côté carter d'alternateur. Je ne me suis pas amusé à accéléré mais il me semble que le bruit suit les irrégularité du moteur.
Ensuite vient le comment j'en suis venu à avoir ce problème et là .... c'est un peu plus long ! Voilà le récit :
J'ai eu un premier problème de sélecteur bloqué en position basse, impossible à remonter. En épluchant les forums il s'avère que le ressort de fourchette du sélecteur de vitesse semble être incriminé. Panne connue chez ducat. Je fais ce qu'il faut pour changer le ressort : dépose carter alternateur, dépose du volant moteur et puis accès à la fourchette.
Je remonte tout, la moto démarre, aucun problème. Je fais un petit tour, les vitesses n'ont jamais été aussi agréable ! Sauf qu'au bout d'un moment, les vitesses deviennent un peu capricieuse et la première claque fort, chose que je n'avais jamais eu avant. Et environ 50/60 km après avoir fait les réparations, en rentrant d'un concert, gros bruit accompagné d'un soubresaut lors d'un changement de vitesse. La moto a calée et est en roue libre

je me range sur le côté, j'embraye et essaye de descendre les rapports. Je sens que la fourchette bouge normalement mais n’accroche pas le tambour pour changer les vitesses... Puis j'essaie de la démarrer et la gros bruit de frottement côté carter d'alternateur. En entendant ça je coupe illico le moteur de peur d’endommager quoi que ce soit à l’intérieure.
Bref remorquage à la maison, je l'ouvre et comme attendu, je vois la fourchette légèrement sortie de son logement (voir photo 1) et je me dit que c'est elle qui devait frotter sur le grand pignon derrière le volant moteur, d'où le bruit. En déposant le volant je remarque que le pignon sur le vilebrequin est un petit peu abîmé. Petite précision, vous pouvez voir un écrou un peu amoché sur l'arbre du sélecteur, c'est parce que j'ai changé en prévention le deuxième ressort et n'ayant pas une bonne clé de 10 je l'ai un peu amoché (avant d'acheter la bonne clé

).
Là je me fais une première analyse : J'ai mal fait le régalage du sélecteur, il est donc venu toucher le pignon qui l'a catapulté du côté du tambour et l'a fait sortir de son logement habituel. Sur la photo 1on voit que la fourchette avait un jeu latérale trop important. Normalement elle ne peut pas être dans cette position. La position normale est sur la photo 2.
Je décide de changer tout l'arbre du sélecteur de vitesse, je fais le réglage correctement cette fois ci (en lisant bien le manuel d'atelier, chose que j'aurai du faire un peu mieux avant

). Je remonte tout, je remets l'huile et je rallume ! Et là ... même bruit

. Je regarde sur les forums, certains remettent en cause les 3 vis qui fixent la bobine au carter (que j'ai desserrée la première fois). L'écrou qui serre le volant a bien été serré à la clé dynamo à 270 Nm et est bien calé avec les marques sur le vilebrequin. Ce n'est pas un desserrage du volant !
Je vais regardé ça ce soir, mais sinon j'avoue avoir très peur d'avoir cassé quelque chose ... J'ai entrepris les réparations pour économiser de l'argent et au final juste avec le remorquage j'ai dépassé les devis qu'on me faisait en garage ... J'ai conscience que j'aurai même pu me faire mal avec mes réparations de &#$"# ...

Je crois que la prochaine étape ça sera le garage mais je voulais quand même avoir l'avis d'autres personnes, qu'en pensez vous ? Je n'ai enlevé aucun autre pignon que celui "accroché" au volant moteur et je me dis que ça écarte tout problème de synchronisation soupape / piston
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
photo 1 : mauvaise position de la fourchette

photo 2 : position normale de la fourchette

Je sais pas si ça peut aider j'ai fait cette photo aussi, plan plus large et on voit mieux le pignon sur le vilebrequin qui est légèrement abîmé :