Salut tout le monde,
Ca fait quelques temps déjà que je réfléchis à passer des rayons aux bâtons : plus de chambre à air et donc plus de crevaison rapide en virée, plus de perte de pression lors d'un stockage prolongé et surtout un gain de masse non négligeable et donc un comportement plus incisif !!
J'ai lu qu'il y avait plusieurs solutions possibles : des jantes de type mostro, de type 749/999, voire jantes à rayons tubless. J'ai fait une croix sur les jantes à rayons tubless pour une question de évidente de cout. J'ai aussi choisi de ne pas retenir les jantes de type mostro ... moins de gueule !!! Il me reste donc la solution 749/999 avec les entretoises qui vont bien !
Ma question est simple et compliquée à la fois : quid du conteur de vitesse ? j'ai lu qu'il n'y avait pas le même nombre de vis sur le disque arrière (5 ald 6 ou inversement) et donc que le compteur de vitesse et kilométrique allaient être erronés. Avez vous trouvé un moyen ? Bien évidemment, je ne parle pas du rajout d'un compteur de type vélo ... Je cherche une solution pour recalibrer le compteur d'origine ou leurrer le capteur pour qu'il voit le "bon" nombre de vis par tour de roue
Par avance merci pour votre aide et pour votre retour d'expériences.
A+
GREG