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Auteur Sujet: Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !  (Lu 2326 fois)

Desmostro

  • Invité
Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !
« le: 30 mars 2014, 13H 38mn 49s »
Salut amis motards , ou motardes ,

Je fais appelle a vous pour un problème de fumée étrange s'échappant du bas de cylindre avant de mon monster 620 .
Je viens juste de finir de la réparer : j'ai remplacé l'alternateur , donc vidange huile , ouverture carter alternateur , montage du nouvel alternateur
, nouveau joint de carter , remontage du carter et nouvelle huile moteur ( 10w40 motul ) .

La moto fonctionne mais je vois apparaître une brise de fumée blanche s'échapper du cylindre avant , a sa partie la plus basse .
Cette fumée m’inquiète , et m'oblige a laisser la moto dans mon garage , malgré un temps magnifique  :cry: .

Voici mon problème , dont j'arrive pas a cerner la cause  :(

Merci   

Hors ligne Fidelgaztro

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Re : Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !
« Réponse #1 le: 30 mars 2014, 13H 40mn 22s »
Photos ? video ?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne bistouket29

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Re : Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !
« Réponse #2 le: 30 mars 2014, 13H 42mn 54s »
Tu as du avoir de l'huile qui a couler sur la ligne ou sur le cylindre, et maintenant elle brûle avec ta brèle qu'est démarrée.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Fidelgaztro

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Re : Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !
« Réponse #3 le: 30 mars 2014, 13H 44mn 37s »
Même avis... normalement après 5 min ça devrait plus fumer...
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Desmostro

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Re : Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !
« Réponse #4 le: 30 mars 2014, 13H 57mn 22s »
J'ai pensé a l'huile , mais j'ai nettoyé au chiffon sec le cylindre en question .
Pour les photos, ou méme vidéo , je vais voir ce que je peut faire .
Serait il possible que de l'huile se soit introduit dans le cylindre ?

Hors ligne pascal66

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Re : Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !
« Réponse #5 le: 30 mars 2014, 13H 57mn 56s »
Salut si tu as un doute,un bon lavage avec du produit à vaisselle,si tu peut un coup de souflette . :thumbsup:

Hors ligne Fidelgaztro

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Re : Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !
« Réponse #6 le: 30 mars 2014, 13H 59mn 52s »
il fait beau... va faire une bonne balade, si tu tombe en panne c'est qu'il y avait quelque chose... sinon bah tu te sera inquiété pour rien  8)
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Desmostro

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Re : Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !
« Réponse #7 le: 30 mars 2014, 14H 04mn 25s »
Aaahh tu n'imagine pas comment sa me démange  d'aller rouler un peu  :wink:

Je viens de remarquer un truc aussi : j'ai refait mon niveau d'huile .
A froid , moteur éteind : le niveau est supérieur au max .
A froid et a chaud moteur en marche : niveau légèrement inférieur au niveau max .
Sa peut poser un problème que le niveau a froid moteur éteind soit supérieur au niveau max ?

Hors ligne Arn

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Re : Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !
« Réponse #8 le: 30 mars 2014, 16H 40mn 36s »
oui, le niveau d'huile se mesure moteur froid normalement et à l'arret, je pense que tu as un poil trop d'huile et qu'elle est en train de la bouffer. Mettre trop d'huile dans un moteur c'est pas bon, au mieux ça fume un peu au pire tu gommes ta segmentation avec un gros risque pour les bielles aussi.

Solution, une durite une seringue à gavage, et tu pompes l'excédent, moteur froid pour revenir au max ou juste en dessous du max. tu vas faire un tour et tu verra ce qu'il en est. Je rappel que laisser un moteur tourner sur place c'est pas génial, surtout pour un refroidissement par air / huile. ça crée des points chauds.

Desmostro

  • Invité
Re : Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !
« Réponse #9 le: 30 mars 2014, 18H 00mn 57s »
Bon problème réglé  :D
J'ai enlevé le trop plein d'huile par une méthode simplissime : la paille et un bac vide  :wink:
Quelques 30 bornes faites , et elle tourne parfaitement .
Toujours cette fine fumée au niveau du cylindre , mais qu'importe , c'est refroidi par air  :thumbsup:
Donc problème résolu .
Merci  a tous pour votre aide les gars .
Et a plus sur la route V

Hors ligne Ben54

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Re : Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !
« Réponse #10 le: 30 mars 2014, 18H 28mn 06s »
Toujours cette fine fumée au niveau du cylindre , mais qu'importe , c'est refroidi par air  :thumbsup:
Donc problème résolu .
8O
Il est peut-être intéressant de surveiller ça tout de même (enfin ce n'est que mon avis).
Ce n'est pas parce que ça marche pendant 30 bornes que ça va forcément marcher longtemps, n'oublie pas que tu roules en Ducat   :sm19:

Hors ligne S4RS64

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Re : Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !
« Réponse #11 le: 30 mars 2014, 18H 34mn 44s »
Roule, ça devrait le faire..... :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne ralph31

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Re : Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !
« Réponse #12 le: 04 avril 2014, 10H 52mn 27s »
"oui, le niveau d'huile se mesure moteur froid"  8O
on m'a toujours dit le contraire, mesure du niveau moteur a l’arrêt mais chaud (et attendre quelque minutes après l’arrêt du moteur pour que toute l'huile soit au fond)

Hors ligne naifanshi

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Re : Re : Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !
« Réponse #13 le: 13 avril 2014, 21H 34mn 18s »
"oui, le niveau d'huile se mesure moteur froid"  8O
on m'a toujours dit le contraire, mesure du niveau moteur a l’arrêt mais chaud (et attendre quelque minutes après l’arrêt du moteur pour que toute l'huile soit au fond)

ça n'a aucun sens ce que tu dis...le niveau ne sera jamais aussi haut à chaud, même après quelques minutes, qu'il l'est à froid...

sur un moteur à carter humide(le plus courant en moto ou en voiture à l'heure actuelle), on mesure donc toujours le niveau d'huile à froid...

c'est sur un moteur à carter sec, comme sur les harley ou les vieilles anglaises, qu'on mesure le niveau à chaud, parce que dans ce cas précis, la réserve d'huile se trouve dans un réservoir à part et vérifier à chaud permet d'être sur que toute l'huile a été renvoyée dans le bac à huile(là où se trouve la jauge)...
s'laewe esch we a hienerleiterle, kurz, herd und verschessa...

Hors ligne ralph31

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Re : Fumée suspecte qui s'échappe du cylindre avant !
« Réponse #14 le: 14 avril 2014, 10H 04mn 12s »
C'est pourtant écris sur le manuel d'utilisation, sur le manuel d'atelier et cela m'a été conseillé par plusieurs pros du milieux...
Apres chacun sa technique